4 idées pour améliorer votre quotidien à la maison

Le bien-être à la maison est primordial. Pour vous sentir bien chez vous, il ne suffit pas de faire du yoga ou de la méditation. Cette sensation peut tout simplement provenir du bon déroulement et de la bonne exécution des tâches quotidiennes. Une décoration apaisante, un appareil performant, mais moins énergivore, une eau plus saine… Il existe plusieurs façons d’améliorer votre quotidien et de profiter pleinement de votre logement.

Installez une solution pour lutter contre le calcaire et améliorer votre quotidien

L’eau calcaire n’est pas bonne pour la santé. Elle peut causer des irritations et des démangeaisons cutanées. Elle favorise également l’apparition de différentes pathologies dermatologiques (dermatite, eczéma, etc.). Pour améliorer votre bien-être au quotidien, vous pouvez par exemple choisir SoluCalc ou toute autre enseigne pour filtrer l’eau de votre robinet. L’adoucisseur d’eau est une solution efficace et écologique qui permet de filtrer le calcaire contenu dans votre eau. Vous obtenez ainsi une eau 100 % potable dépourvue de calcaire.

A voir aussi : Quelle plante vivace pour le cimetière ?

Comme il existe différents types d’adoucisseurs, il est recommandé d’opter pour un adoucisseur sans sel et au CO2. Pour éliminer le calcaire dans l’eau, ce dispositif utilise du CO2 alimentaire qui va être injecté dans l’eau. Ce composé ne présente aucun danger pour la santé. Son rôle est de transformer le calcaire en bicarbonate de calcium qui peut être dissout. Un tel dispositif est même capable de filtrer les eaux très calcaires pouvant atteindre les 1000 ppm.

Investissez dans des appareils à faible consommation d’énergie pour économiser

La facture d’électricité est l’une des principales sources de dépenses au sein d’un foyer. À l’heure où nous faisons face à une flambée du prix de l’énergie, il est important de connaître les différentes astuces pour réduire efficacement notre consommation. Les appareils électroniques et électroménagers constituent la principale source de consommation d’énergie dans un logement.

A lire également : Créer une ceinture soi-même

Si vous souhaitez diminuer cette consommation, pensez à vous équiper d’appareils moins énergivores. Le sèche-cheveux consomme par exemple moins que l’on pense. Cet appareil consomme en moyenne 11 kWh si vous l’utilisez durant 30 minutes par jour. C’est également le cas des ampoules LED, des micro-ondes, des ventilateurs et des ordinateurs portables. Les appareils qui consomment le plus sont :

  • le chauffe-eau,
  • le réfrigérateur,
  • le four,
  • le climatiseur.

Avant tout achat, vérifiez l’étiquette énergie de vos appareils. Une différence de classe peut en effet vous faire faire des économies d’énergie non négligeables. Chaque différence de classe peut indiquer entre 15 à 20 % d’économie d’énergie.

adoucisseur eau CO2 amélioration quotien

Décorez votre maison avec des plantes faciles à entretenir

La décoration intérieure est essentielle pour vous sentir bien et à l’aise chez vous. Il existe par ailleurs plusieurs façons de rendre votre intérieur agréable et apaisant. Vous pouvez par exemple y apporter une touche naturelle. Encore faut-il choisir les bonnes espèces de plantes. Pour rendre votre déco plus naturelle, misez sur des plantes faciles à entretenir. Vous pouvez les poser dans la chambre, dans l’allée, dans le salon ou dans n’importe quelle pièce de la maison. Vous avez le choix entre plusieurs espèces de plantes simples à entretenir.

Décorez votre maison avec un cactus

Le cactus est la plante d’intérieur qui requiert sans doute le moins d’entretien. Il est en effet habitué à des conditions rudes. Pour obtenir un meilleur rendu tout en créant un effet d’accumulation, n’hésitez pas à ajouter plusieurs plantes grasses.

L’hortensia pour améliorer votre quotidien

Si vous voulez un intérieur coloré, optez pour l’hortensia. Cette plante sublimera votre pièce avec ses nuances de camaïeu de bleus ou de roses. Facile à entretenir, elle trouve sa place dans un espace avec une exposition ombre et mi-ombre. L’hortensia peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. Ses jolies fleurs donneront de la gaieté à votre intérieur de juin à octobre.

Motorisez l’ouverture des volets de votre maison pour améliorer votre quotidien

Grâce à un tel dispositif, vous n’aurez plus à vous lever pour ouvrir ou fermer vos volets. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour cela. Pour améliorer votre quotidien, bénéficiez donc de plus de confort en motorisant l’ouverture de vos volets. De plus, c’est une excellente façon de renforcer la sécurité de votre maison. Sur le marché actuel, il existe deux types de volets roulants :

  • la motorisation filaire,
  • la motorisation radio standard.

Avec la motorisation filaire, pour ouvrir et fermer vos volets roulants, il faudra appuyer sur un interrupteur mural. Chaque volet possède son propre interrupteur. En ce qui concerne la motorisation radio standard, vous pourrez actionner le mécanisme d’ouverture et de fermeture des volets roulants grâce à une télécommande.

ARTICLES LIÉS