Quelle couleur pour une bibliothèque ?

Vous souhaitez installer une bibliothèque murale dans votre salon , et vous avez déjà choisi l’emplacement. Mais vous hésitez encore sur le décor : quelle couleur choisir ?

Est-il nécessaire de choisir une bibliothèque blanche ? Et pouvons-nous être tentés par une bibliothèque de couleur sombre dans un salon ?

A lire aussi : Faire le choix d’une décoration d’intérieure selon son propre style

Aujourd’hui, je propose une visite inspirée des plus belles bibliothèques murales monochrome. Alors, allez-vous tomber pour une bibliothèque blanche ou noire ?

A découvrir également : Pourquoi offrir un plaid à un proche ?

Quelle couleur choisir pour votre bibliothèque : blanc ou noir ?

Bien sûr, il y a beaucoup d’avantages à choisir une bibliothèque blanche , et vous serez même surpris de voir comment il peut être moderne. Mais en même temps, quelle audace d’installer une bibliothèque noire dans son salon !

Psst… Vous voulez encore plus d’inspiration pour RANGEZ VOTRE BIBLIOTHÈQUE MURALE  ? Trouvez de nombreux conseils dans cet article !

Pourquoi choisir une bibliothèque blanche dans votre salon ?

01 | Pour éviter l’effet d’encombrement

Parfait pour les petits espaces, le blanc permet réduire visuellement l’encombrement . C’est idéal si vous avez une bibliothèque murale avec beaucoup de livres.

Source

02 | Pour mettre en valeur des objets décoratifs sur les étagères

Les ébauches des étagères de votre bibliothèque s’estomperont à mettre en valeur vos objets décoratifs . Vous pouvez organiser les étagères de souvenirs de voyage, cadres, quelques plantes… Vous pouvez également mettre en valeur vos beaux livres, simplement en tournant la couverture vers le salon.

Source

03 | Pour un effet ultra design

Les conditions doivent être remplies, mais une bibliothèque blanche est parfois terriblement moderne , à condition qu’il soit impeccable. Pour un esprit ultra chic, retournez le dos des livres au mur, de sorte que vous ne verrez que les tranches blanches. Ce n’est absolument pas pratique, bien sûr, mais pourquoi pas ?

Source : 1/2

Laissez-vous tenter par une bibliothèque noire dans son salon

Le noir est une couleur difficile à manipuler dans la décoration et peut intimider à première vue. Pourtant, le noir n’est pas seulement réservé aux audacieux !

01 | Pour une bibliothèque ultra chic

Noir pourrait vraiment donner un timbre à une bibliothèque dans un salon. Il attire le regard et accentuera l’effet dramatique d’une grande bibliothèque murale.

Source

02 | Pour un coin de lecture intime

Parfait pour les grandes pièces, la couleur noire donnera une atmosphère intime à votre bibliothèque, idéale pour un coin lecture. Ce n’est pas seulement pour les audacieux !

Source

Plus d’inspiration pour les bibliothèques blanches

Bibliothèques blanches fonctionnelles

Source : 1/2/3

Bibliothèques décoratives blanches

Source : 1/2

Plus d’inspiration à partir des bibliothèques noires

Source : 1/2 et 3, source inconnue

Blanc ou noir, de quelle couleur pour sa bibliothèque ?

Pour ou contre une bibliothèque blanche ? Une bibliothèque blanche réduira l’empreinte visuelle des étagères remplies de livres et mettra également en valeur des objets décoratifs.

Tentative par une bibliothèque noire ? Excellente idée ! Noir donnera un look magistral à votre bibliothèque, et votre salon aura beaucoup de caractère.

Alors, quelle bibliothèque préférez-vous ? Laissez-moi un mot dans les commentaires !

ARTICLES LIÉS