Où récupérer des petits cartons pour un déménager ?

Si vous déménagez bientôt, vous vous demandez peut-être où vous pouvez trouver des petits cartons de déménagement près de chez vous. Mieux encore, où les trouver gratuitement ? Après tout, les cartons de déménagement neufs ne sont pas si bon marché ! Voici quelques moyens d’obtenir des cartons gratuits pour le déménagement.

Récupérer des petits cartons dans les supermarchés et magasins.

Tabacs, boulangeries, pharmacies, épiceries chinoises, magasins de chaussures, pour ne citer que quelques magasins de quartier. Ces établissements reçoivent chaque jour des marchandises dans des boîtes en carton. En prêtant attention, vous remarquez, les poubelles de leur secteur sont généralement pleines de petites boîtes en carton : celles qu’ils jettent.

A lire également : Comment faire une expertise médico-légale ?

Demandez-leur de les garder pour vous ou de vous donner celles qu’ils ont. Ils seront ravis de le faire. Puisque vous leur éviterez d’avoir à les jeter et vous aurez des cartons pour le déménagement tout à fait gratuitement.

Vous habitez à proximité d’un magasin de vins et spiritueux ? Ce n’est pas une mauvaise idée d’aller demander au gérant si vous pouvez lui récupérer des cartons. Les magasins d’alcools reçoivent un grand nombre d’envois chaque mois, qui peuvent facilement être transformés en cartons de déménagement. Les grands magasins d’alcools reçoivent plus de caisses qu’ils ne savent quoi en faire, alors n’hésitez pas à demander !

A lire aussi : Comment envoyer votre courrier à une autre adresse ?

Les grands espaces ne sont pas en reste. Il existe presque toujours quelques-uns des grands supermarchés et des centres de vente les plus populaires dans toutes les villes. Ils dépensent chaque jour des kilos de carton pour transporter l’énorme quantité de produits demandés par les consommateurs qui y font leurs achats. Allez aux quais de chargement, « par la porte de derrière » et demandez-les. S’ils en ont à ce moment-là, vous pouvez prendre beaucoup de cartons avec vous.

Contacter la famille et laisser vos coordonnées chez les voisins.

Il y a un moyen très simple de récupérer des petits cartons pour un déménageur. C’est simplement de demander à vos amis et à votre famille. Frappez aux portes, envoyez des SMS et appelez pour voir si quelqu’un a des boîtes supplémentaires provenant de livraisons récentes.

Détectez si dans votre quartier vous trouverez des immeubles d’habitation qui viennent d’être construits. Ces bâtiments voient arriver chaque jour un camion de déménagement différent avec les meubles et objets d’une nouvelle famille qui vient d’emménager. Laissez vos coordonnées dans les boîtes aux lettres ou directement chez les voisins. Ceci afin que, lorsqu’ils auront fini de déménager, ils vous donnent leurs cartons au lieu de les jeter. Ce que font la plupart des gens.

Il y a aussi très probablement plusieurs écoles primaires, collèges et lycées dans votre région. Appelez le bureau principal et demandez s’ils ont des boîtes qui traînent. Le début de l’année scolaire est un bon moment pour le vérifier. Vu que l’école recevra beaucoup de livraisons de livres et de fournitures scolaires à l’automne.

Demander des petits cartons sur les sites internet et les médias sociaux

Si vous n’avez pas envie de quitter la maison, vous pouvez récupérer des petits cartons chez un déménageur en ligne. Notamment en passant une commande depuis votre ordinateur ou votre smartphone et en recevant les boîtes directement à votre porte.

Dans la société d’aujourd’hui, tout le monde est connecté 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez en conséquence publier un statut sur :

  • Facebook,
  • Twitter ou
  • instagram

Cela vous de faire savoir à vos amis que vous recherchez des fournitures pour le déménagement.

Peut-être que l’un de vos nombreux amis sur Facebook, qui vit près de chez vous ou relativement près, vient de déménager. Ou, dans d’autres circonstances, il se retrouve avec un excès de cartons. On ne sait jamais ! Pour trouver des petits cartons pour un déménager sur la Marketplace Facebook, tapez simplement les mots clés dans l’onglet de recherche.

Enfin, sur internet, vous trouverez des sites de réseautage social populaire. Ces derniers permettent aux utilisateurs de répertorier et d’annoncer des articles à n’importe qui dans le monde. Cela facilite également la recherche d’articles disponibles localement pour un ramassage facile.

Lorsque vous partez à la chasse aux petits cartons pour un déménager, assurez-vous de faire preuve de bon sens. Cela avant de récupérer les boîtes de personnes que vous ne connaissez pas. Par exemple, si vous collectez des boîtes à partir d’une publicité Facebook, amener un ami. N’y allez pas seul ! Assurez-vous également d’être dans un espace public bien éclairé, si possible.

ARTICLES LIÉS