Fabriquer soi-même sa table basse

faire une table basseÀ l’heure actuelle, il y a beaucoup de gens qui emballent pour un design minimaliste… Et y a-t-il un représentant plus emblématique de ce dernier que la célèbre table basse ? Qu’elle joue un rôle principal comme mobilier dans le salon, ou secondaire — celui d’une pièce de service, la table est toujours là. La bonne nouvelle est que vous pouvez qui vous convient au lieu d’acheter un de ces meubles commerciaux qui manque souvent de caractère. Dans cet article, nous allons vous présenter beaucoup de tutoriels et d’idées de projet qui vous aideront à donner un timbre de bricolage unique à votre espace de vie. Retroussons nos manches !

La table en bois – un meuble qui est super simple à produire

Lire également : Déco facile pour votre terrasse

Il est vraiment difficile de penser à un projet moins compliqué que la table à café dans la touret. Il ne nécessite aucun effort pour démonter. Quelques petites touches suffisent pour embellir et personnaliser le bois. Parce que c’esttout à fait évident pour tout le monde que la forme de la tour ressemble à celle d’une table. Ce sont deux surfaces planes reliées par un cylindre en bois… vous avez tout : une base ronde, des pieds et un plateau sur le dessus !

Faire une table basse dans une touret — une solution qui récupère avec un charme brut

A lire aussi : DIY : faites-vous mêmes vos lanternes

Cependant, vous pouvez également penser à ajouter des roues. Ce dernier rendra vos meubles récupère beaucoup plus mobiles, lui donnant un look industriel. En passant, vous pouvez également installer des planches de bois ou des chevilles autour de la partie cylindrique. Ainsi, vous obtiendrez différents compartiments et isolerez l’espace de rangement que vous pouvez utiliser soit comme bibliothèque ou pour en faire vos plus beaux accessoires décoratifs. Ensuite, c’est à vous de choisir de travailler le bois ou non ! Garder la tour telle qu’elle est serait la solution parfaite pour tous ceux qui sont le genre à casser pour des décorations vintage et rustiques.

Vous pouvez faire une table basse avec bibliothèque intégrée. C’est une bonne idée pour économiser de l’espace, non ?

Cependant, pour les amateurs de meubles raffinés, le ponçage est recommandé. Vous pouvez personnaliser davantage vos meubles en appliquant de la peinture ou en dessinant divers modèles de pochoirs par exemple. Enfin, vous devez savoir qu’en variant la couleur, vous changez la vocation des meubles. La table basse de style scandinave serait blanche par exemple, contrairement à sa sœur marine que nous vous recommandons de peindre en bleu. Voici deux conseils qui vous aideront à visualiser nos idées.

Une bonne idée pour créer une table basse qui s’accorde parfaitement avec le style de la mer et le décor scandinave

La table à palettes — une idée de recyclage classique

Les palettes dominent le monde du tir et c’était il y a plusieurs années. Alors que la tourelle est le point de départparfait pour créer une table basse ronde, la forme de la palette ne crée pas une belle table basse rectangulaire. Encore une fois, vous pouvez passer la phase de démontage et utiliser la palette telle qu’elle est. Pour une plus grande hauteur, superposer quelques palettes. Organiser un plateau en verre est une solution pratique car la table deviendra beaucoup plus facile à nettoyer. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez démonter la palette, couper et réorganiser les planches de bois afin de créer un design et des meubles 100% personnalisés. Il est également possible de monter les roues et les différents types de pieds de table. C’est une façon très créative de profiter d’une palette en bois.

Un deuxième tutoriel créatif — faire une table basse à partir d’une palette repeinte en blanc

Matériaux requis :

  • palettes en bois
  • papier de ponce/ponceuse électrique
  • Peinture pour peinturepresse
  • peinture acrylique (peinture est recommandée dans le cas de béton)
  • roues
  • Perceuse/Tournevis
  • vis à bois
  • peinture

La première chose à faire, bien sûr, est de trouver une palette. Comme cela a déjà été dit dans beaucoup de nos articles, en plus d’en acheter un, vous pouvez également acheter une palette pour un petit prix. Il suffit de visiter un chantier de construction, un entrepôt ou la zone environnante d’un échange. Ensuite, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est le ponçage de la surface de la palette. Il est recommandé de le retirer pour éviter d’avoir à nettoyer la poussière. Pour être en mesure de bien polir le bois, assurez-vous de l’enlever, ou appuyez sur vos ongles profondément afin qu’ils ne pendent pas ! Pour faciliter la tâche, nous vous recommandons d’utiliser une ponceuse électrique ! Continuez jusqu’à ce que le polissage laisse le grain de bois découvert. Enfin, retirez les résidus de poussière avec un chiffon humide.

Maintenant, vous devezdécider si vous voulez garder l’aspect rugueux du bois ou donner à vos meubles un look plus moderne. Dans le premier cas, vous pouvez finir par appliquer une couche de peinture ou une tache de bois. Dans le second cas, il est recommandé d’inspecter d’abord l’état de la surface ! C’est ça ? qui a des trous. Dans ce cas, envisagez de les remplir et de les masquer avec de la pâte de bois. Ensuite, continuez avec un apprêt qui fera mieux adhérer la peinture plus tard. Laisser sécher et passer le papier de verre pour éliminer les petites irrégularités.

Continuez avec deux couches de peinture jusqu’à ce qu’il sèche avant d’appliquer chacune d’elles. La peinture est appliquée avec un rouleau, mais pour les zones moins accessibles, n’hésitez pas à utiliser un pinceau. Tournez la palette et répétez l’opération ! En fin de compte, appliquez une couche de peinture pour garder la peinture aussi longtemps que possible.

Enfin, tout ce que vous avez à faire est de monter les roues sur les quatre coins de l’arrière de votre palette.Voilà, votre table est prête à l’emploi !

Le tutoriel photo pour vous aide à visualiser le processus de fabrication de cette table à palettes

Une table basse caisse en bois — mais fascinante et facile à travailler avec des matériaux recyclables

Un autre matériau que vous pouvez obtenir facilement, et aussi parce que pas gratuitement sont des caisses et des caisses en bois. En plus d’être recyclables, ils sont très pratiques car leur forme naturelle permet la création de récipients intégrés dans la table. Ceci est un tutoriel simple que vous pouvez faire en un clin d’œil.

Matériaux requis :

  • caisses en bois
  • un carré de contreplaqué
  • quatre roues à assembler
  • vis à bois
  • Peinture d’impression et peinture acrylique
  • colle à bois
  • Brosses
  • papier de verre
  • perceuse tournevis
  • scie(si le contreplaqué n’est pas pré-découpé)

Fabrication :

Comme dans le cas de la table à palettes, la production de la table à palettes commence par le ponçage des caisses et du contreplaqué. Quant à ce dernier, pour spécifier ses dimensions, il suffit d’organiser les caisses avant de les traiter. Ensuite, vous pouvez procéder à l’application de la peinture d’impression, puis de la peinture acrylique. Nous avons décidé de peindre les caisses et le contreplaqué avant l’assemblage – vous verrez que c’est beaucoup plus facile.

Une fois la base en contreplaqué repeinte, vous pouvez monter les roues sur les quatre extrémités de l’arrière du morceau de bois. Il est recommandé de marquer l’emplacement des trous d’abord avec un crayon, puis de percer les trous pilotes. Cela permettra aux vis à bois de pénétrer plus facilement le bois à travers le Continu. Ensuite, déroulez les boîtes en bois de sorte que l’intérieur des boîtes soit exposé — doncsera créé. La dernière chose à faire est de coller le fond des caisses à la base avec une colle spéciale pour le bois et voilà.

Table basse en boite en bois repeinte en gris bleu. Un autre conseil de table basse bricolage récupère

Table basse minimaliste pas récupéré mais très charmante

Le dernier tutoriel que nous avons décidé de présenter n’utilise aucun matériau de récupération et pourtant c’est un bricolage super simple à faire. Tout ce dont vous avez besoin est un plateau rond en bois et des pieds de table en épingle à cheveux qui se montent à l’arrière du plateau. Le reste dépend de vous et de vos compétences de bricoleur.

Exemple de table basse réalisée avec plateau rond en bois et pieds courbés. Tutoriel simple comme bonjour

Une table basse DIYdans la poubelle et un petit plateau en bois. Design scandinave, minimaliste et récupère en même temps

Comment faire une table basse en bois de plancher et les jambes en tube de cuivre

Personnalisez un tabouret pour créer une table avec des dessins. Pourquoi pas ?

Et voici une idée pour créer une table basse de style scandinave en bois

La table basse en bois brut sera un point focal dans votre chambre.

Faire une table basse gabion — une excellente idée pour la décoration extérieure

Table basse en palette bois brut. Mets-la sur roues !

Une idée originale pour faire une table basse en lattes de bois disposées asymétriquement

Un exemple de la façon de faire une table basse en verre, bois etmétal. Superbe suggestion de espritvintageindustriel

centre ; « >Faire une table basse gabion — une excellente idée pour la décoration extérieure

Table basse en palette bois brut. Mets-la sur roues !

Une idée originale pour faire une table basse en lattes de bois disposées asymétriquement

Un exemple de la façon de faire une table basse en verre, bois etmétal. Superbe suggestion d’esprit

ARTICLES LIÉS