Quel est le meilleur vermifuge pour un adulte ?

Très efficace pour lutter contre les parasites et vers intestinaux, le vermifuge est un médicament présenté sous de nombreuses formes. En effet, vous trouverez dans les pharmacies des antihelminthiques destinés aux enfants et ceux qui expulsent uniquement les parasites intestinaux adultes. Toutefois, vous devez tenir compte de quelques aspects essentiels avant d’acheter votre vermifuge. Découvrez  le meilleur vermifuge pour adulte.

Zentel

Si vous recherchez un traitement incontestable contre les parasites, optez pour zentel. Appartenant à la famille des imidazoles, ce médicament permet d’éliminer rapidement un nombre important de vers intestinaux. Il faut noter qu’il est disponible en comprimés (boite de 400 mg) et en suspension buvable (400 md10ml). Fabriqué avec des arômes comme l’orange, le fruit de la passion, et la vanille, ce produit procure un très bon goût dans la bouche.

A lire en complément : Pourquoi offrir un plaid à un proche ?

Il est important de rappeler que le vermifuge zentel est composé des substances bien reconnues comme l’Albendazole, l’Acide benzoïque et le Lacoste. Par ailleurs, la prise du médicament est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. De plus, demandez l’avis d’un personnel de la santé avant de l’alterner avec d’autres produits.

Le comprimé doit être consommé avant ou pendant le repas. Toutefois, il est pris en fonction du type de parasites présent dans votre corps. En cas d’oxyures, il est conseillé de prendre un comprimé ou un flacon de 10 millilitres et de le renouveler après 7 jours. En cas de trichinelles, consommez 1 comprimé ou un flacon de 10 millilitres deux fois par jour durant 25 jours.

A voir aussi : Comment rendre sa chambre plus moderne

Combantrin 125mg 6cpr

Si vous êtes en quête d’un vermifuge pour adulte qui garantit un traitement efficace, optez pour Combantrin 125mg. Voici ci-dessous les informations indispensables sur le produit.

Description

Indiqué contre les vers et parasites intestinaux, il est disponible dans toutes les pharmacies en boites de six comprimés. Il faut noter que ce produit se charge de paralyser les vers qui se trouvent dans votre tube digestif, ce qui facilite donc leur élimination. Vous pouvez en faire usage pour expulser de votre corps les ankylostomes, les oxyures ainsi que les ascaris.

Posologie

Combantrin 125 mg peut être consommé à tout instant de la journée, mais il n’est pas adapté aux enfants. En effet, ce comprimé peut obstruer les voies respiratoires d’un enfant lorsque ce dernier déglutit mal et que le produit fait une fausse route.

En outre, lorsque vous présentez des cas d’oxyures ou des cas d’ascaris, il est recommandé d’opter pour une prise unique et de renouveler après 15 jours. En effet, un tel renouvellement permet de limiter les risques de réinfections des œufs qui n’ont pas été expulsés et détruits entièrement par le comprimé.

Cependant, dans un cas d’ankylostomiase ou d’infestation très grave, consommez 20 mg/kg, et ceci durant 2 ou 3 jours. En revanche, il est conseillé de prendre 10 mg du médicament par kilogramme de poids corporel lorsqu’il s’agit d’un cas moins grave.

Il convient par ailleurs de noter que les oxyures se transmettent généralement par le contact des mains. Essayez donc de nettoyer régulièrement vos mains et de couper de temps en temps vos ongles.

Flumerval

Le flumerval constitue un excellent traitement vermifuge adulte. Accessible dans les pharmacies et centres de santé, ce produit très efficace existe en comprimé et en suspension buvable. Il agit directement sur les parasites de l’intestin comme les trichocéphales, les oxyures, les ascaris et les ankylostomes. Il faut noter qu’il fonctionne uniquement sur les vers adultes.

En ce qui concerne son utilisation, il peut être consommé à tout moment de la journée avec de l’eau ou être croqué lors d’un repas. En cas d’oxyures, prenez 1 comprimé ou bien une cuillère à café et n’oubliez pas de le renouveler deux semaines plus tard. Pour les autres formes de parasites, il est conseillé de prendre 1 comprimé deux fois par jour (matin et soir) durant trois jours.

Par ailleurs, si vous êtes enceinte ou allaitante, demandez d’abord conseil à votre médecin traitant avant de prendre le Flumerval. Cela vous permet d’éviter la survenance d’un éventuel risque lié à sa consommation. Toutefois, le médicament peut produire comme effets secondaires les douleurs abdominales, les maux de tête, l’insomnie, la diarrhée. Il faut cependant noter que ces cas sont très rares.

Glucantime 1,5/5 ml

Composé essentiellement de 1,5 gramme d’antimoniate de méglumine et de Sulfites, Glucantime combat incontestablement les vers et parasites intestinaux. Il faut cependant noter qu’il est beaucoup plus utilisé dans le cadre d’un traitement parasitose tropical.

Côté posologie, le médicament peut faire l’objet d’une injection par voie intramusculaire. Toutefois, il est aussi possible de l’injecter directement dans vos lésions cutanées. Lorsque vous l’injectez par voie intramusculaire, il est conseillé de prendre 37 à 75 milligrammes en tenant compte de votre poids corporel.

L’injection doit être faite chaque jour jusqu’à la disparition totale des parasites. Pour un traitement local, introduisez 1 à 3 millilitres du produit dans la lésion. Assurez-vous de le renouveler deux jours après l’injection.

Par ailleurs, n’hésitez pas à informer votre médecin en cas d’effet néfaste lié à la toxine de l’antimoine. Ce dernier pourra donc décider de la suspension ou non du traitement. Comme effets indésirables vous pouvez avoir des œdèmes du visage, l’insuffisance rénale ou hépatique, l’essoufflement, les maux de tête, les troubles cardiaques, etc.

ARTICLES LIÉS