Quel sable pour la dalle de gravier ?

Une question qui nous est souvent posée est de savoir comment poser des pierres de tremplin sur le gravier ? Eh bien, vous pourriez simplement les poser lâches sur la surface de gravier et vous avez terminé ! Mais souvent, vous constaterez que les pierres de tremplin posées sur le gravier deviendront lâches. Qui commence alors à glisser autour et devenir inégale au fil du temps.

Lire également : Quel produit d'entretien pour piscine hors-terre ?

Si vous voulez apprendre à poser vos dalles fermement sur la surface de gravier ou dans des ébavures de pierre avec une bonne base solide et une belle surface uniforme alors pourquoi ne pas lire nos instructions étape par étape ci-dessous. Nous avons également fourni un guide facile à suivre avec des photos du processus de pose. Vous pouvez regarder notre courte vidéo sur la façon de poser des pierres de tremplin sur le gravier.

Ce que vous devez poser des tremping-pierres sur le gravier.

Outils dont vous avez besoin pour poser des tremping-pierres

  • Truelle
  • Niveau à bulle ou bois à tranchant
  • droit

    A voir aussi : Comment appliquer une rotation à vos pool pump ?

  • Maillet en caoutchouc ou marteau à manche en bois
  • Pelle ou
  • Bêche Ruban à mesurer
  • Strong chaîne ou constructeurs ligne
  • broches ou petits piquets de bois (pour la chaîne de fixation)
  • Pinceau pour appliquer PVA
  • Mixer ciment (vous pouvez mélanger à la main comme je l’ai fait)

Matériaux dont vous avez besoin, en supposant que vous avez déjà du gravier

  • Bâtisseurs sable ou sable sable
  • Portland ciment ou post mix
  • Pierres de tremplin de votre choix (Nous avons utilisé des dalles de béton carrées Marshalls. Méthode de pose est la même quel que soit le type de dalle ou de tremplin que vous décidez d’utiliser, carré ou rond)
  • Colle PVA
  • Eau avec une petite quantité de liquide de lavage ou de plastifiants

Nous espérons qu’en lisant ou en regardant ce guide vidéo, il vous donnera une bonne compréhension de la façon dont les tremping-stones sont fixés fermement en place dans les écaillages de gravier.

Il existe de nombreuses formes et tailles de dalles que vous pouvez poser sur le gravier comme tremplin. Béton ou pierre, circulaire, carrée ou oblongue font bien et la méthode de pose dans le gravier reste le même quel que soit le type que vous voulez utiliser.

Regardez notre vidéo sur la façon de poser des pierres de tremplin sur le gravier

Veuillez regarder notre courte vidéo ci-dessous sur la façon de poser des pierres de tremplin sur le gravier. Vous pouvez arrêter ou rembobiner la vidéo à tout moment pendant la lecture de la vidéo si vous avez besoin de prendre des notes.

Instructions étape par étape sur la façon de poser des pierres de tremplin sur le gravier

Il n’y a que 10 étapes faciles pour poser des marchepieds pour créer un chemin sûr ou une passerelle posé sur votre gravier. Pour ce tutoriel, nous allons poser nos deux marches d’abord, puis poser celles entre les deux.

1. Appliquer de la colle PVA à l’envers des dalles de tremplin

Nous appliquons d’abord de la colle PVA à l’arrière de nos dalles. Ensuite, si possible, laisser sécher la colle PVA ou devenir collante.

Nous appliquons la colle parce que PVA fonctionne en collant le dessous de la dalle au mortier de ciment que nous allons pour nous mettre sur le pas.

Cela crée ensuite un lien entre le mortier et la dalle. Cela empêche la dalle de se détacher ou de glisser du lit de ciment une fois séché.

2. Disposez lâchement les tremping-stones une foulée

Une fois que le PVA a séché, étalez les tremplin et vérifiez la distance dont vous avez besoin pour les mettre à part. Les distances ne doivent pas être trop précises.

Tout le monde a des foulées de tailles différentes. Vous ne voulez pas vous étirer ou faire de petits pas lorsque vous marchez sur les dalles. Vous devez pouvoir aller confortablement du centre de l’un au centre de l’autre. N’oubliez pas que ce n’est pas seulement vous qui marcherez sur les pierres de tremplin. Si vous avez des enfants ou un parent âgé, placez les dalles plus près les uns des autres.

Une fois que vous êtes à l’aise avec la distance entre les dalles de pavage, mesurez la distance pour référence future lorsque vous commencez à poser les dalles. Gardez les tremplin droit avec un niveau à bulle ou bord droit lors de la mesure pour obtenir une véritable mesure uniforme.

3. Retirez le gravier où les dalles doivent être posées et compactez la zone vers le bas

Les deux premiers tremplin que nous posons sont à chaque extrémité de la zone que nous allons paver. Nous posons d’abord les deux tremplin sur l’extérieur afin de pouvoir fixer une ligne de corde entre les deux points. Cela nous permet ensuite de niveler les dalles restantes entre les dalles sur le gravier.

Nous devons enlever le gravier de la zone que nous allons poser nos dalles. Sauvegardez le gravier pour le remplacer autour des dalles une fois qu’elles ont été posées. Vous pouvez enlever tout le gravier si vous le souhaitez. C’est parfois bénéfique si vous le faites. Mais pour ce travail, nous avons pris l’option la plus facile de simplement enlever le gravier où les marches allaient être posées .

Lorsque le gravier a été enlevé, nous devons ensuite compacter la zone pour empêcher la zone de couler. Vous pourriez utiliser une falsification de métal comme nous l’avons fait ici ou vous pourriez vous raffermir avec vos pieds, un marteau et un morceau de bois plat ou toute autre méthode que vous jugez appropriée. Vous devez être sûr que le sol sous la dalle a une base solide et solide.

4. Placer le mélange de mortier sur la zone de gravier défrichée, puis niveler avec la truelle

Une fois que vous avez nettoyé le gravier et raffermissé la surface, vous devez placer une pelle pleine de mélange de mortier sur la zone dégagée .

Nous avons utilisé un mélange de mortier humide de 5 parties de sable de construction mélangé avec 1 x ciment. Vous pouvez utiliser d’autres types de sable comme le grain ou le sable tranchant. Vous pouvez utiliser un mélange de béton après mélange. C’est-à-dire, un mélange de sable et de ciment qui est prêt à l’emploi dans un sac. C’est idéal si vous n’êtes pas sûr de mélanger le sable et le ciment.

Agrandissez le mélange de ciment uniformément avec une truelle de ciment pour donner un lit plein de mortier. Cela doit couvrir toute la zone où le tremplin va s’asseoir. Placer doucement la dalle sur le mélange.

Vous pouvez lire comment faire le mélange de mortier pour la pose de tremplin en bas de cette page

5. Vérifiez vos mesures entre les dalles posées

Une fois que la dalle a été placée sur le mortier, nous utilisons les mesures prises lorsque vous avez posé les dalles pour la première fois lâchement. Placez doucement la dalle en position à l’aide du ruban à mesurer. Essayez de ne pas pousser trop fort sur le lit de mortier ci-dessous.

Vous pouvez utiliser un niveau à bulle ou du bois droit pour carrer la dalle afin de vous donner une mesure correcte .

Vous n’avez pas à être trop précis avec vos mesures entre les dalles pour l’instant. Nous allons niveler la dalle en la frappant avec un marteau de sorte qu’il faudra vérifier les mesures à nouveau par la suite.

6. Appuyez sur le tremping-stone pour faire le niveau

Une fois que vous êtes confiant que la dalle est au bon endroit, vous devez doucement appuyez sur la dalle pour la mettre à niveau.

Commencez à taper doucement sur la surface . Assurez-vous de ne pas toucher les bords. Mais tapez du centre vers un tiers à partir du bord de la dalle. Cela permet également de répandre le mélange de mortier sous la dalle et de lier le mortier et la dalle ensemble via le PVA.

Vérifiez périodiquement le niveau de votre dalle. La bulle dans le niveau à bulle doit être à l’intérieur des deux marques marquées sur le niveau. Vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre une chute sur les dalles si votre tremplin est posé sur une pente. Vous avez de grandes dalles et voulez vous assurer que l’eau coule de la surface. Ce petit type de niveau à bulle que nous avons utilisé est souvent appelé « niveau bateau ».

Placez le niveau à bulle dans les deux sens pour vous assurer que la dalle est nivelée dans les deux sens. Continuez à taper doucement la dalle jusqu’à ce que cela soit atteint. Souvenez-vous ! Appuyez sur la dalle vers le centre de la dalle pour éviter de taper la dalle sur les bords .

7. Pointez le mortier vers le haut côté et autour des côtés de la dalle de tremping-stone

Après avoir nivelé la dalle de pavage, vous devez ensuite pousser le mortier dans les espaces sous la dalle . Cela garantit qu’il y a du mortier sous l’ensemble du drapeau. Cela aidera à stabiliser le drapeau et arrêter la possibilité qu’il bascule sur sa base. Cela lui donne également une force supplémentaire.

Construisez ensuite le mortier contre les côtés des dalles pour aider à créer un petit contrefort de mortier sur le côté de la dalle. Essayez de ne pas aller au-dessus des 3/4 du chemin jusqu’à la dalle. Cela aidera à fixer votre dalle en place et à l’empêcher de glisser hors du lit de mortier.

Gardez un œil sur le niveau de votre dalle pendant que vous travaillez en plaçant périodiquement votre niveau à bulle sur la surface . Vous devrez peut-être taper à nouveau la surface de la dalle après avoir poussé le mortier dans les espaces ou remonter le côté du tremplin pour reniveler.

8. Fixer les épingles de ligne de chaîne sur le côté des deux dalles posées

Une fois que vous avez posé vos deux marches d’extrémité, vous devez ensuite fixer une ligne tendue entre les deux dalles. Ceci permet de mettre les dalles restantes en place en ligne droite. Si vous préférez, vous n’avez pas besoin d’utiliser une ligne de ficelle. Vous pouvez simplement les regarder à travers, utiliser un morceau de bois droit ou simplement les poser au hasard.

Ici, nous avons utilisé une broche de ligne métallique. Martelé dans le sol. Vous pouvez utiliser du bois, une grande pierre ou tout ce que vous pensez être approprié pour tenir votre corde serrée.

Vous devez vous assurer que votre goupille est fixée fermement en place. Vous ne voulez pas que la broche bouge pendant la pose de vos tremplin.

Nous ajustons ensuite la corde en veillant à ce que la corde soit en ligne et niveau avec les deux dalles posées.

9. Poser le niveau des dalles restantes avec la ligne de chaîne

Lorsque vous êtes sûr que la corde est serrée (ceci est nécessaire pour arrêter la chaîne de trempage au milieu) Poser le niveau de tremping-stones restants avec la ligne de corde. Suivez la méthode de pose pour chaque dalle comme indiqué ci-dessus.

Vous pouvez utiliser un niveau à bulle ou du bois droit pour vous assurer que les dalles sont toutes à niveau les unes avec les autres. Peu importe si les dalles sont posées complètement à niveau. En effet, il est peu probable que le sol soit complètement à niveau. Souvent, les tremplin seront posés sur une surface légèrement inclinée.

C’ est pourquoi nous posons les deux dalles d’extrémité d’abord puis fixons une ligne de ficelle entre eux. De cette façon, les dalles finissent par se retrouver au niveau entre les deux dalles d’extrémité.

10. Lorsque vous avez terminé la pose des tremplin remplacer le gravier autour des dalles

Une fois que vous avez terminé la pose des marches restantes, suivez la section 7. de nouveau pour vous assurer que toutes les dalles sont posées fermement en place.

Vous pouvez ensuite retirer la ligne de corde et les épingles, puis remplacer doucement tout gravier autour des dalles . Veillez à ne pas déplacer les dalles car elles prendront au moins 24 heures pour sécher correctement.

Terminez en fixant la zone pour vous assurer qu’ils ne sont pas marchés jusqu’à ce que l’avoir eu la chance de sécher correctement. Si, pour une raison quelconque, ils doivent être placés avant d’être réglés, assurez-vous que votre poids est placé au milieu de la dalle et non au bord de la dalle.

Je recommande toujours d’attendre au moins 24 — 48 heures avant de commencer à marcher sur la surface des dalles. Vous savez maintenant poser des pierres de tremplin sur le gravier.

  • Comment poser des dalles de pavage pour créer un patio
  • Quel est le meilleur, pierre naturelle ou dalles de pavage en béton ?

Comment faire le mélange de mortier pour poser nos tremping-pierres sur

Nous allons poser nos dalles sur un lit de mortier composé de sable, de ciment et d’eau. Vous pouvez utiliser un mélangeur à ciment ou mélanger les ingrédients sur le sol. Parce que nous n’avons utilisé que 4 sacs de sable, nous avons mélangé notre mortier dans une brouette.

Ceci est mélangé à un rapport de 5 parties de sable de construction à une partie de ciment. Nous mouillons le mélange avec de l’eau pour créer un mélange ferme mais souple. Vous pouvez ajouter des plastifiants à l’eau ou un peu de liquide de lavage pour rendre votre ciment un peu plus lisse pour travailler. Mais rappelez-vous lorsque vous utilisez des plastifiants, vous aurez besoin de moins d’eau. Ajoutez l’eau lentement car nous ne voulons pas que notre mélange de mortier devienne bâclé. Si le mélange devient bâclé, il suffit d’ajouter plus de sable et de ciment au mélange. Vous avez besoin du mélange moteur pour être assez ferme afin qu’il supporte la dalle de pavage. Si le mélange de ciment est trop bâclé, le mélange ne supporte pas la dalle et la dalle coulera simplement dans le mélange.

Vous pouvez utiliser du sable de grain si vous le souhaitez, mais nous constatons que le sable de construction est plus capable de « coller » à la dalle de pavage pour créer une bonne adhérence mieux que le sable de grain. Une fois coincé, il aide à maintenir la dalle fermement en place une fois sèche et fixée.

Vous pouvez enlever tout le gravier avant de commencer à poser les tremping-stones, mais on nous demande souvent comment poser des tremping-stones sur le gravier sans d’abord enlever tout le gravier. C’est probablement parce que le gravier est souvent posé avant que la plupart des gens envisagent de poser des dalles pour faciliter la marche sur le gravier. C’est donc la méthode que nous allons utiliser où nous enlevons simplement la zone de gravier où les dalles seront ajustées. Si vous avez le temps et la capacité d’enlever le gravier avant de poser le tremplin, nous vous recommandons de le faire d’abord. Devrait vous enlevez le gravier ou non avant de poser les dalles ? Bien que cela prenne plus de temps à utiliser cette méthode, il peut souvent être plus facile à long terme.

Si vous souhaitez acheter les matériaux ou les outils nécessaires pour poser des pierres de tremplin sur gravier, pourquoi ne pas visiter notre atelier de pavage. Vous trouverez de nombreux matériaux et outils de pavage disponibles à acheter aux prix les plus vendus. Avec de nombreux rabais à des prix d’usine inférieurs. Notre atelier de pavage peut être aperçu ici

ARTICLES LIÉS