Loi Pinel : toujours intéressant en 2020 ?

Depuis sa création en 2015, la loi Pinel a permis à de nombreux investisseurs et acheteurs pour la première fois de réaliser leurs rêves. Et si le régime est à l’origine d’une multitude de projets immobiliers, il a également considérablement renforcé le commerce dans le secteur de la location. Cependant, avec les réformes récentes et l’introduction de nouvelles méthodes d’exonération fiscale, la formule Pinel est-elle toujours aussi bénéfique ? Pourrait-il être terminé en 2019 ? Vous êtes proposé de trouver les réponses dans cet article.

Pourquoi investir dans un investissement Pinel en 2019 ?

Le fait que Pinel ait été demandé ces dernières années, c’est qu’il donne accès à une solution particulièrement efficace de réduction des impôts. En 2019, la loi permet encore aux investisseurs et aux propriétaires de réduire efficacement leurs impôts. Toutefois, outre cet aspect spécifique, cette exonération fiscale présente également de nombreux avantages tant en termes d’investissement que depropriété de la maison.

A lire en complément : Conseils pour bien vendre sa maison ?

Avec la formule Pinel, vous avez la possibilité d’investir dans un SCPI (société d’investissement immobilier civil) en tant que propriétaire. Cette option est très avantageuse car vous serez en mesure de recevoir vos dividendes trimestriels sans avoir à souffrir de problèmes de gestion financière et de recherche de locataires.

Lire également : Home Staging, l'atout déco pour bien vendre son bien

En outre, le système facilite la mise en œuvre d’un projet de contrat. En effet, dans le contexte d’une acquisition de Pinel, les banques ont tendance à adopter une attitude souple. Les futurs participants n’auront pas besoin d’une contribution pour financer l’achat de leur maison.

Enfin, si la loi sur l’exonération fiscale reste intéressante en 2019, c’est aussi parce qu’elle permet aux bénéficiaires de constituer des actifs.

Qu’ est-ce qui a changé avec l’échantillonnage des sources ?

Le prélèvement à la source est une réforme assez récente. Et puisque le système Pinel fonctionne en générant un crédit d’impôt(prise en compte dans la déclaration fiscale annuelle), est parfaitement influencée par cette déduction.

Le problème de la retenue à la source est qu’elle peut entraîner une avance de fonds importante qui pourrait éventuellement pénaliser les investissements des investisseurs en vertu de la loi Pinel. Pour éviter cette situation, l’État a envisagé une approche spécifique. Une avance de 60 % de la réduction d’impôt de l’année précédente a été versée en janvier. Le reste a ensuite été résolu en septembre dernier.

Dans le cas des propriétaires qui cette année a décidé d’investir dans la propriété louée, ils auraient à attendre jusqu’à Septembre pour bénéficier de la déduction fiscale.Selon les experts, il est nécessaire d’investir dans la propriété louée. seulement d’un accident exceptionnel, que le commerce reprendra son cours normal en 2020. En outre, les experts affirment que cela n’affectera pas la rentabilité de l’investissement. L’avantage fiscal restera inchangépour la durée de l’investissement.

Dans quelle ville établir votre investissement Pinel en 2019 ?

Le choix de l’emplacement est un critère crucial pour la réalisation et le succès d’un projet Pinel. En 2019, les zones A et A Bis (Paris, Île-de-France, Côte d’Azur et Genevois français) restent les zones les plus attrayantes.

Il existe également des agglomérations de plus de 250 000 habitants classées dans la zone B1. Enfin, il y a aussi des villes comme Annecy, Chambéry, Bayonne et La Rochelle qui sont également classées dans la section B1 et où les prix immobiliers sont assez élevés.

Il a noté que les emplacements situés dans les zones B2 et C étaient exclus du programme Pinel depuis le 1er janvier 2019. D’autres solutions, comme le régime de Denormandie, conviendront mieux à ceux qui souhaitent investir dans ces régions.

ARTICLES LIÉS