Quelle licence pour Iveco Daily ?

Comprendre les nombreuses catégories de permis de conduire suffit à donner à quiconque un mal de tête. Cependant, lorsqu’il s’agit d’embaucher une fourgonnette à des fins personnelles ou professionnelles, connaître la différence entre une licence de catégorie B et une licence de catégorie C pourrait signifier la différence entre demeurer conforme à la loi et avoir une course avec les garçons en bleu !

A lire en complément : Comment puis-je changer votre adresse au fédéral ?

Dans le monde de la conduite et des transports, votre permis de conduire complet de catégorie B ne vous donne pas le droit de conduire n’importe quel véhicule que vous aimez. Ici, nous révélons les restrictions qui s’appliquent afin que vous puissiez louer une fourgonnette pour ce déménagement de maison ou d’entreprise en toute confiance.

Quels véhicules puis-je conduire avec un permis de catégorie B ?

Le permis de conduire standard du Royaume-Uni couvre la catégorie B, ce qui permet au titulaire de conduire n’importe quel véhicule pesant jusqu’à 3 500 kg (ou 3,5 tonnes). Que ce véhicule soit une voiture de huit passagers sièges ou une camionnette n’a tout simplement pas d’importance.

A lire également : Comment faire une expertise médico-légale ?

En plus de visiter le dos de votre permis de conduire, qui révèle les catégories pour lesquelles vous êtes couvert, lorsque vous avez réussi votre examen est également important. Les conducteurs qui ont réussi leur test entre le 1er janvier 1997 et le 18 janvier 2013 peuvent tracter une remorque (pesant jusqu’à 750 kg) sans formation ni essais ultérieurs. Le poids du véhicule et de la remorque ne doit toutefois pas dépasser 4 250 kg. Des charges plus lourdes peuvent également être transportées via une remorque tant que le poids combiné ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Puis-je conduire une camionnette lorsque je réussis mon test ?

En passant le test de conduite standard au Royaume-Uni, vous gagnerez le permis de conduire de catégorie B, ce qui signifie que vous pouvez conduire des fourgonnettes de plus petite taille comme la Ford Transit en plus des voitures standard. Vous pouvez conduire des véhicules jusqu’à 3,5 tonnes, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une fourgonnette. Consultez le recto et le verso de votre permis pour les codes et graphiques confirmant les types de véhicules que vous pouvez lecteur.

La différence entre la catégorie B et la catégorie C

Pour les conducteurs qui cherchent à conduire un véhicule pesant plus de 3,5 tonnes, un permis de catégorie C est exigé. Si vous avez réussi votre test entre le 1er janvier 1997 et le 18 janvier 2013, une formation et des tests supplémentaires sont nécessaires, mais ceux qui se sont qualifiés avant 1997 sont automatiquement titulaires de ce droit.

Les conducteurs qui réussissent leur test avant 1997 peuvent conduire des véhicules de taille moyenne ou grande pesant jusqu’à 7 500 kg, avec une remorque de 750 kg, sans formation supplémentaire ni essai. Vérifiez encore une fois le verso de votre permis de carte photo pour voir si vous détenez ce droit puisque certaines catégories sont supprimées au moment du renouvellement de votre permis.

Location de fourgonnettes

La date à laquelle vous avez réussi votre test déterminera si vous avez droit aux véhicules de la catégorie C, mais il existe une série de les fourgonnettes disponibles à la location si vous n’êtes titulaire que d’une licence de catégorie B. Les Renault Kangoo, Ford Transit ou Citroen Relay sont des véhicules de catégorie B chez Collison’s, et nos Mercedes Sprinter et Luton Vans sont des empattement extra-longs avec plus d’espace mais tout de même juste à l’intérieur de la limite de poids de 3500 kg de la catégorie B. vous les moyens de déménager chez vous ou de transporter des marchandises commerciales en toute sécurité etlégalement.

ARTICLES LIÉS