Est-ce qu’il y a mieux que Castorus ?

Vous cherchez désespérément un bien immobilier et vous avez entendu parler de Castorus ? Cette extension pratique et efficace est disponible sur Google Chrome et Firefox, et recense les annonces immobilières actives et permet de retrouver leur historique afin de bien gérer sa recherche. Mais y a-t-il des outils plus performants que Castorus ? Nous vous donnons la réponse, ainsi qu’un retour sur le fonctionnement de cette extension.

Comment fonctionne Castorus ?

Le principe de l’outil Castorus est simple : cette extension légère s’installe simplement sur votre navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox et agit comme un recenseur d’historique sur les annonces immobilières actives sur le net.

A lire en complément : Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour la construction de votre maison ?

Grâce à Castorus, il est ainsi possible de retrouver des annonces immobilières plus ou moins anciennes. Ceci permet de savoir de quand date une annonce, depuis quand un bien immobilier est sur le marché, etc. En somme, tout l’historique de la vie d’une annonce immobilière peut être sorti et fournir des informations précieuses sur un bien immobilier.

Maison ou appartement… Grâce à cette extension, vous avez une meilleure visibilité sur le bien immobilier que vous suivez. Ceci peut vous permettre de faire levier avec des arguments solides, de négocier ou même de repérer les annonces qui vous semblent un peu trop louches, en fonction des prix demandés pour le bien immobilier.

A découvrir également : Où fait-il bon vivre autour de Montpellier ?

Négocier de manière plus efficace est donc possible avec Castorus. L’outil fonctionne par ailleurs de manière communautaire, et l’extension est totalement gratuite. L’extension Castorus vous livre de précieuses informations sur l’évolution du prix d’un bien immobilier. Vous avez tout l’historique de prix (hausse, baisse) tant que les informations sont disponibles.

Comment utiliser Castorus ?

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser Castorus via son site web officiel, ou alors via son extension (plugin) sur Mozilla Firefox ou sur Google Chrome. Besoin de consulter une annonce immobilière ? Vous trouvez de manière plus simple le bien qui sera LA bonne affaire pour vous.

Le fonctionnement de Castorus est ultra simple  et peut être combiné avec d’autres outils et extensions / plugins pratiques. Rien de plus simple pour faire fonctionner ce plugin. Installez Castorus depuis la page des extensions et plugins de Firefox ou de Google Chrome et cliquez sur l’icône de Castorus (barre de navigation). L’extension se lance alors en sur-impression de votre écran.

Dès que vous consultez une annonce sur des sites d’annonces immobilières, des données et informations supplémentaires sont affichées :

  • Date de mise en ligne
  • Evolution du prix au m²
  • Historique de modification de l’annonce
  • Suivi en temps réel de l’évolution des annonces
  • Annonces semblables, etc.

Par ailleurs, il faut savoir que Castorus nécessite un paramétrage spécifique lorsque vous êtes sur le site d’annonces LeBonCoin : cette option se trouve dans le paramétrage des accès aux sites.

Castorus a un fonctionnement communautaire : ceci signifie que si une annonce n’a pas encore été consultée, elle ne peut apparaître avec son historique : soyez patients ! Pour vous assurer que Castorus fonctionne bien, il est important de régulièrement mettre à jour votre navigateur web.

Vous avez ensuite accès aux rubriques Tableau de Bord, Financement, Membres et Statistiques. Les prix changent en temps réel, ce qui vous permet d’être réactif en cas de baisse de prix.

Existe-t-il des extensions concurrentes à Castorus ?

Aujourd’hui, Castorus reste l’un des outils référents en la matière. Les professionnels de l’immobilier, investisseurs ou agents immobiliers, utilisent des outils pratiques qui ne sont pour autant pas en concurrence avec Castorus, ou plus performants. Ces outils sont plutôt recommandés en complément de recherche et d’information lors du suivi d’un projet immobilier :

  • Google Earth (localisation, emplacement)
  • Google Images (recherche d’image)
  • Geoportail (visualisation cadastrale)

On a par le passé noté l’existence d’un outil utile dénommé Petits Cailloux Immobilier. Cet outil n’a pas rencontré le succès escompté. Aujourd’hui, lorsque l’on souhaite investir, il existe une multitude d’outils et plugins indispensables. Nous vous les détaillons ci-après.

Castorus, l’un des outils indispensables des investisseurs immobiliers

Castorus reste l’outil gratuit le plus performant pour les investisseurs et les particuliers souhaitant tracer une annonce immobilière. Ce plugin est par ailleurs totalement gratuit, ce qui est un réel avantage. Chaque annonce immobilière peut alors vous fournir des informations sur la stratégie de vente, l’évolution du prix de la maison que vous convoitez, etc.

Les annonces immobilières sont nombreuses à être publiées et les investisseurs sont à l’affût des meilleures affaires sur telle maison, tel appartement, tel terrain ou tel local en vente. Avec une simple connexion Internet, vous n’avez plus qu’à choisir entre l’extension Castorus pour Firefox et l’extension Castorus pour Google Chrome.

Vous retrouvez ainsi tout l’historique d’évolution du prix des biens immobiliers : avec une surveillance et un suivi régulier, vous êtes, en tant qu’investisseur, en mesure de suivre les meilleures affaires immobilières, ou au contraire, de rester vigilant sur une annonce immobilière.

Mieux négocier un bien immobilier avec Castorus

Grâce aux mises à jour régulières effectuées par Castorus, tout investisseur peut se renseigner gratuitement sur une propriété qui l’intéresse. Les baisses de prix sur une maison peuvent donner des informations qui permettent ensuite de bien négocier lors d’une proposition d’achat.

Accroître son patrimoine immobilier est une démarche qui peut se faire à l’instinct et en suivant le cours des choses, ou, au contraire, en suivant une réelle stratégie de gestion de la recherche, pour un achat immobilier optimal et rentable. Une manière de faire des économies sur le long terme mais également d’amortir certains frais.

Avec le plugin Castorus, les investisseurs peuvent également comparer des crédits et faire des simulations afin de monter leur projet. Castorus reste un outil gratuit, alimenté par une communauté active. Il est toutefois prévu que des commissions soient demandées.

Quels sites sont pris en compte par Castorus ?

Castorus, bras droit des investisseurs dans l’immobilier, prend en compte plusieurs sites, dont le site d’annonces immobilières Se Loger. Sur Le Bon Coin, il faut simplement activer et autoriser le suivi pour que le plugin scanne les annonces en question.

Vous n’avez plus qu’à télécharger l’extension en toute sécurité, sur Google Chrome ou sur  Mozilla Firefox pour tester ce véritable détecteur de rentabilité. À vous de jouer !

ARTICLES LIÉS