Trouvez la bonne hauteur pour votre téléviseur mural

La télévision à écran plat a été conçue pour faciliter la pose sur un meuble ou sur un mur. Si vous êtes fatigué de poser votre téléviseur sur un meuble pose-télé, vous pouvez opter pour une accroche au mur. En effet, les Smart TV sont des téléviseurs muraux. Il est possible d’accrocher votre télévision au mur grâce à des vis spéciales qui sont intégrées dans leur support et tiennent solidement. Toutefois, pour accrocher votre téléviseur au mur, vous aurez besoin de trouver la bonne hauteur. Découvrez dans ce guide comment trouver la bonne hauteur pour fixer votre Smart TV au mur.

Tenir compte de la hauteur du regard

Pour fixer votre téléviseur au mur, le premier critère que vous devez suivre afin de trouver la bonne hauteur est de tenir compte du regard. En effet, la fixation au mur doit permettre, que ce soit au salon ou dans la chambre, de pouvoir regarder la Smart TV sans avoir à trop élever la tête.

A lire en complément : La planche à pain, un indispensable à avoir dans une cuisine

Plus la télévision sera à une hauteur élevée, plus vous aurez du mal à regarder l’écran sans avoir mal au cou. Il est donc important d’opter pour une hauteur murale assez confortable afin de vous permettre d’avoir la meilleure vision possible sur l’écran, quelle que soit la position que vous adopterez. Vous pourrez vérifier cette hauteur à distance en étant assis dans votre canapé.

Choisir une hauteur en tenant compte de la taille de l’écran

la bonne hauteur pour fixer votre Smart TV au mur

A voir aussi : Où acheter un canapé modulable ?

Pour trouver la bonne hauteur afin d’accrocher votre Smart TV au mur, vous devez tenir compte de sa taille. En effet, la taille de l’écran permet de bien centrer le téléviseur sur le mur. Il faudra en conséquence bien évaluer celle de votre télévision dans le but de bien la positionner sur le mur.

Pour cela, vous devez prendre les dimensions en centimètres de votre écran pour les reproduire sur le mur. Servez-vous d’un ruban métrique pour bien mesurer les centimètres. Si votre écran de téléviseur faire par exemple 60 centimètres, il faudra que la hauteur du support soit à 60+ 20 cm du sol.

Ceci suppose que vous devez prendre 80 centimètres du sol pour la hauteur de la pose du support. Vous pouvez aussi l’augmenter si votre position, assise sur un canapé, ne donne pas un visuel confortable. Cela vous permettra de trouver la hauteur parfaite pour un visuel optimal des images sur votre téléviseur.

Tenir compte de la position du mur par rapport aux meubles

Pour trouver la hauteur parfaite afin de fixer votre télé sur des supports dans la chambre ou au salon, tenez compte de la position du mur par rapport aux meubles. S’il s’agit d’un mur au salon, vous devez avoir à l’esprit que vous recherchez un visuel original sur votre télé en étant assis à distance dans le canapé ou dans un autre meuble.

Eu égard à cela, il faudra que l’emplacement des supports soit assez dégagé pour avoir un rendu esthétique. Les téléviseurs à écran plasma sont conçus pour offrir une configuration esthétique originale, qu’ils soient posés dans le salon ou dans la chambre.

Ceci dit, la zone où vous songez à installer votre téléviseur mural doit être suffisamment aménagée afin que l’emplacement de la télévision participe au rayonnement de la pièce. Vous pourrez ensuite admirer le décor en étant assis sur un de vos meubles.

Ici aussi, la hauteur de la pose des supports dans la pièce doit être déterminée en fonction de la taille obtenue lors de l’assise dans les meubles pour regarder la télé à distance.

Lionel
Afficher Masquer le sommaire