Comment enlever une auréole sur un canapé en tissu ?

Une auréole sur votre canapé n’est pas une fatalité. Par mégarde, vous avez versé du thé ou de la sauce sur le canapé en tissu. Eh bien, ne paniquez pas. Il existe plusieurs astuces pour vous en débarrasser. Comment réussir alors à les enlever ? Le contenu que voici vous expose quelques astuces pour vous débarrasser de ces auréoles.

Miser sur le naturel pour s’en débarrasser

Les auréoles sur le canapé apparaissent après une maladresse de votre part. Pour vous en débarrasser, il existe une multitude de moyens et de produits. Sur le marché, plusieurs marchands vous présenteront des produits industriels. Certes, ils ont une efficacité qui passe les frontières, lorsqu’il s’agit des tâches en général. Mais en réalité, ils ne vous aident pas à vous passer des auréoles. Une simple tâche est bien différente des auréoles causées par les urines, le thé, le chocolat, le soda, et bien d’autres liquides ou nourritures. Pour vous passer des auréoles, vous devez vous référer au naturel. Autrement dit, vous devez essayer les produits naturels. Ils sont les mieux adaptés pour vous aider à vous en passer. Ils sont divers.

A voir aussi : Comment résilier son assurance habitation chez Mutuelle Alsace Lorraine Jura MALJ ?

Au nombre de ces produits naturels, figure le bicarbonate de soude. Particulièrement, il se différencie des autres produits et fait office d’incontournable. Son efficacité dans l’enlèvement des auréoles est hors norme. En un temps record, il fait disparaitre les auréoles qui apparaissent sur vos canapés en tissus. Toutefois, veillez à ne pas le confondre avec le bicarbonate alimentaire. Celui destiné à enlever effectivement et efficacement les auréoles est le bicarbonate de soude. La confusion ne sera guère utile.

Aussi, le mode opératoire ne change pas. Avec un chiffon, de l’eau chaude et le bicarbonate de soude, vous y parviendrez. Laissez l’eau bien bouillir. Additionnez-y deux cuillères à soupe du bicarbonate de soude. Enfin, humectez votre chiffon du liquide chaud. Avec ce chiffon, frottez suffisamment l’auréole. Vous pouvez aussi rependre le bicarbonate sur le canapé que vous auriez préalablement humidifié légèrement. Après quelques heures, servez-vous de votre aspirateur pour le nettoyer. L’auréole doit disparaître. Mais s’il résiste, aspergez la tâche d’alcool. Elle doit pouvoir disparaître.

A lire en complément : Adoucisseur d'eau écologique : rôle et particularité

Utiliser la terre de Sommières pour se passer des auréoles sur le canapé

Outre le bicarbonate de soude, la terre de Sommières est également une référence pour vous passer des auréoles. Elle une agile qui détache les textiles aussi bien que plusieurs autres produits industriels. Vous vous en procurerez aisément. Elle se vend dans plusieurs centres commerciaux. Lorsqu’une auréole est récente, la terre de Sommières est très efficace. Elle vous en débarrasse facilement. Lorsque vous voudriez l’utiliser sur une auréole, dépendez là sur le canapé en tissu. Après l’avoir saupoudré sur le textile, laissez là quelques heures afin qu’elle puisse faire son effet. Elle doit y rester pendant trois heures environ. Après quoi, servez-vous de votre aspirateur comme vous l’auriez fait pour le bicarbonate de soude. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’une tâche ancienne, chauffez la terre de Sommières pendant un quart d’heure au moins, et appliquez là sur l’auréole.

Recourir aux alliés naturels pour vous passer d’une auréole sur votre canapé en tissu

L’auréole sur le canapé en tissu est une tâche très têtue mais délébile. Pour vous en passer, vous pouvez aussi vous servir du savon de Marseille ou des cristaux de soude. L’eau et le savon peuvent redonner l’éclat à votre canapé en tissu. Ils effacent avec minutie, les auréoles disgracieuses. Il suffit que vous la frottiez avec un chiffon, une microfibre ou une brosse souple. Humectez ou mouillez le chiffon de votre eau savonneuse et frottez suffisamment la tâche. Le plus important, est que vous évitez de beaucoup humidifier. Parfois, il est bienséant de nettoyer l’ensemble des linges du canapé. Surtout, lorsque votre canapé a assez duré, nettoyez le tout. Certes, ce travail prendra un peu de temps. Mais vous vous réjouirez tout de même, d’un canapé neuf à la fin. Toutefois, l’auréole peut s’accompagner d’une odeur qui vous déplaise. Lorsque vous avez un tel cas, recourez au vinaigre blanc. Appliquez-y le vinaigre, et laissez-le redonner l’éclat et la fraîcheur à vos textiles.

ARTICLES LIÉS