Comment garder l’eau de la piscine propre sans pompe ?

L’ entretien de la piscine n’a jamais été aussi facile avec l’avancement de la technologie intégrée comme les pompes et les filtres. Et ils sont super… jusqu’à ce qu’ils ne le soient pas. Faisons-le face. Au Middle Tennessee, la météo et d’autres choses hors de notre contrôle peuvent avoir un impact sur la vie quotidienne. Qu’une conduite d’eau ait éclaté ou que le temps ait renversé l’électricité, ces éléments peuvent rendre la pompe, le filtre et d’autres équipements automatisés utilisés pour garder votre piscine propre et nettoyer temporairement inutilisables. Et, parfois, l’équipement s’use juste.

Si vous vous trouvez avec une piscine qui n’est plus automatiquement entretenue, il y a quelques choses que vous pouvez faire non seulement pour la garder utilisable et agréable, mais aussi pour empêcher l’accumulation de résidus, de débris et d’écumes. Cela rend l’équipement automatisé plus efficace une fois qu’il redevient opérationnel.

A voir aussi : Pourquoi recourir à un pisciniste pour choisir sa piscine ?

1) Enlever les débris

Il ne faut pas longtemps pour que les matières organiques et les débris commencent à collecter dans la piscine. Si une tempête a soufflé, vous avez probablement beaucoup plus qu’un simple film. Si laissés incontrôlés, les débris peuvent provoquer des taches sur la surface de votre piscine précédemment vierge. Écrémez et enlevez d’abord les débris, que ce soit avec un filet/skimmer/raker, un aspirateur de piscine ou une brosse.

2) Désinfecter

Le chlore maintient une piscine propre, claire, désinfecté et sûre. Mais vous connaissez l’inconfort de nager dans une piscine surchlorée ou le souci de vous demander si elle est réellement propre et sûre. Jusqu’à ce que la pompe et le filtre fonctionnent correctement, il est préférable de se concentrer sur les niveaux de chlore appropriés plutôt que d’ajouter d’autres produits chimiques d’équilibrage.

A découvrir également : Comment résister à l'eau froide ?

Bien qu’une concentration de chlore libre typique soit recommandée à 1 à 3 parties par million (ppm), sans la pompe ou le filtre, vous devriez maintenir quelque part dans la plage de 3 à 4 ppm pour éviter que des débris, des algues et d’autres problèmes ne se développent. Et comme vous n’avez pas la pompe qui bouge l’eau, utilisez un chlore à dissolution rapide pour une distribution plus uniforme dans toute la piscine.

3) Prévenir les algues

Si la pompe tombe en panne pendant mois d’été chauds, collants et humides, il ne faudra pas longtemps pour que les algues qui aiment la chaleur commencent à fleurir dans votre piscine. Et une fois que les algues commencent à pousser, elles prennent le dessus rapidement ! Arrêtez les algues dans leurs traces en ajoutant un agent anti-algues à votre piscine.

4) Agiter et circuler

Avez-vous remarqué que les étangs ont souvent des écumes, des algues et d’autres excroissances, et pourtant les rivières ne le font jamais ? L’un est en mouvement, l’autre est stagnant. L’eau stagnante et tranquille est un terrain de reproduction pour la gunk. Garder votre piscine propre nécessite de garder l’eau en mouvement et en circulation.

Si vous avez encore de l’électricité, vous pouvez utiliser un nettoyeur de piscine robotisé ou une pompe submersible pour nettoyer, déplacer et faire circuler l’eau. Si vous êtes sans électricité, prenez votre brosse de piscine ! Non seulement le lavage des côtés et du fond réduira ou empêchera les algues, mais aussi provoque le déplacement et la circulation de l’eau, aidant à maintenir un niveau uniforme de chlore dans toute la piscine.

Retourner au bon Bien qu’il y ait des choses que vous pouvez faire pour garder la piscine en cours pendant quelques jours sans l’aide automatisée sur laquelle vous comptez, personne ne veut passer tout l’été à frotter avec une brosse et à tester, ajouter et équilibrer les niveaux de chlore. Si la pompe a échoué pour des raisons autres qu’une simple panne d’électricité, contactez Peek Pools. Nous viendrons évaluer le problème et recommander le remède approprié pour rendre le reste de votre saison de natation relaxant et peu d’entretien. Appelez le 615-866-8800 pour planifier votre rendez-vous et revenir au bon.

Ou remplissez le formulaire ci-dessous :

ARTICLES LIÉS