Combien coûte un diagnostic immobilier à Paris ?

Le diagnostic immobilier est très important, pour tout bien immobilier qu’un propriétaire décide de mettre en vente. Vous êtes propriétaire et vous avez besoin de diagnostiquer votre bien immobilier, afin de connaitre son état avant sa mise en vente ? Voilà approximativement ce que ce projet de diagnostic, peut vous coûter et les détails à retenir à ce sujet.

Pourquoi faire le diagnostic de son bien immobilier ?

Lorsque vous faite le diagnostic de votre bien, cela représente une assurance non seulement pour vous, mais aussi pour la personne qui veut acquérir ce bien. Ainsi, le diagnostic va vous permettre de disposer de toutes les informations, concernant l’état de votre bien avant de le vendre. Le diagnostic fait aussi partir des éléments, qui vont permettre d’estimer la valeur de votre bien immobilier (appartement ou maison à Paris). L’acquéreur pourra aussi disposer de toutes les informations nécessaires, concernant le bien qu’il est sur le point d’acquérir.

Lire également : Comment choisir son banc en métal ?

Prix diagnostic immobiliers : comment sont fixés les prix à Paris ?

Plusieurs éléments sont pris en compte, avant de définir ce que peut coûter le diagnostic d’un bien immobilier. Par exemple, les prix des diagnostics immobiliers obligatoires, comme le DPE sont fixé en fonction de :

  1. La taille du bien immobilier
  2. Le type du bien de l’appartement, ou de la maison mise en vente
  3. De la date de construction du bien
  4. Du secteur géographique

Retenez qu’il existe des zones qui sont sous arrêtés préfectorales et, prennent en compte les mérules ou les termites par exemple.

A découvrir également : Le lampadaire : un élément de décoration essentiel !

Prix diagnostics immobilier maison et appartement ?

Comme mentionné plus haut, avant de fixer le prix d’un bien immobilier, il faut prendre en compte sa surface, et le type de bien dont il s’agit. Ainsi, lorsque vous voulez faire le diagnostic DPE de type maison, le prix peut varier de 110 à 150 euros. S’il s’agit d’un diagnostic immobilier de la loi Carrez de type maison, le prix sera de 90 à 120 euros. Aussi le diagnostic plomb d’une maison, coûte à peu près 150 à 220 euros. Ensuite quand vous voulez faire le diagnostic électrique d’une maison, vous pouvez dépenser une somme de 90 à 130 euros et, le diagnostic gaz serait de 110 à 140 euros. Concernant l’Etat de risque et de pollution, vous pouvez vous retrouver à 35 euros environ et enfin, le termite qui sera de 140 à 180 euros.

En ce qui concerne les appartements, voilà à peu près à quoi vous devez vous attendre : DPE 90 à 120 euros ; Loi carrez 70 à 120 euros ; Diagnostic amiante 80 à 10 euros ; plomb 110 à 190 euros ; électrique 70 à 120 euros ; gaz 100 à 130 euros ; état de risque et pollution environ 35 euros et enfin, Termites de 70 à 130 euros.

Prix diagnostics immobiliers copropriété

Lorsqu’il s’agit d’une copropriété, après les diagnostiques à effectuer pour chaque lot, vous devez aussi faire des diagnostics pour les parties communes et cela prend en compte : le diagnostic amiante, le diagnostic plomb et le diagnostic termites. Retenez que les prix de diagnostic diffèrent en fonction de chaque ville. Ainsi le coût du diagnostic dans la ville de Paris, peut coûter environ 130 euros. Maintenant il y a également un paramètre à ne pas négliger, il s’agit du taux horaire moyen diagnostiqueur immobilier. Normalement le prix moyen horaire en France est de 90 euros. Mais retenez que cela dépend de chaque agence et d’autres parts, en fonction de chaque ville, ce prix peut aussi changer. A Paris par exemple, le prix moyen horaire d’un diagnostiqueur est de 100 euros.

ARTICLES LIÉS