Quelle peinture pour plancher en béton de garage ?

Lire également : Pourquoi peindre plafond ?

Photo : istockphoto.com

Avec des gens, des voitures, des bicyclettes, et même des tondeuses poussées à roulettes pour le stockage, un garage voit beaucoup de circulation. Ceci, associé à toutes les tâches de bricolage qui y sont effectuées, peut entraîner une usure considérable sur le plancher du garage. Quelle que soit la durabilité, la surface du béton reflétera éventuellement l’abus qu’il faut. L’eau ou les températures extrêmes peuvent provoquer des fissures, tandis que les liquides des véhicules et d’autres produits chimiques peuvent laisser derrière eux des taches. Finalement, ces défauts salisseront l’aspect général de votre plancher en béton et le mettront à risque de dommages plus graves, tels que l’effritement ou les incendies.

A lire également : Comment restaurer un parquet flottant qui se lève ?

Heureusement, vous pouvez restaurer l’apparence de votre garage et le protéger de ces menaces en peignant le plancher du garage. Les deux types les plus populaires de revêtement de sol de garage sont la peinture de sol de garage et la peinture époxy ; les deux roulent sur mais sont assez différents. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces deux types, et Découvrez pourquoi les produits suivants sont parmi les meilleurs que vous pouvez acheter.

  1. MEILLEUR CLASSEMENT GÉNÉRAL : Rust-Oleum Rocksolid Garage Floor Coating
  2. BEST BANG FOR THE BUCK : KILZ Peinture au sol acrylique époxy acrylique satiné
  3. MEILLEUR KIT ÉPOXY : Kit de revêtement de sol de garage Rust-Oleum EPOXYSHIELD
  4. Meilleur acrylique : Behr Premium Peinture pour béton époxy et sol de garage
  5. MEILLEUR LATEX : DRYLOK Latex Peinture pour sol béton

Photo : istockphoto.com

Types de peinture de sol de garage Finitions

La

peinture d’un plancher de garage améliorera l’aspect et la sensation de l’espace. Les bricoleurs ont trois types primaires de peinture parmi lesquels choisir : le latex, l’acrylique et l’époxy. Chacun est livré avec des considérations différentes décrites ci-dessous. Avant de choisir une boîte de peinture, considérez les utilisation prévue et la durabilité souhaitée du nouveau plancher.

Si le projet fait partie d’une transformation de garage, comme la transformation du garage en salle familiale ou en salle de loisirs, il est opportun de peindre ou d’installer différents types de revêtements de sol, comme la moquette ou le carrelage intérieur/extérieur.

Peinture

au sol de garage en latex

Produit à base d’eau, la peinture au sol de garage au latex contient une petite quantité de résine acrylique (bien que inférieure à la peinture acrylique), et les pinceaux et les rouleaux nettoient avec juste du savon et de l’eau. Le latex coûte généralement légèrement moins cher que la peinture acrylique et beaucoup moins cher que la peinture époxy pour plancher de garage.

La peinture au latex produit peu ou pas de fumées répréhensibles et sèche rapidement, souvent en quelques heures. Cependant, ce n’est pas aussi durable que l’acrylique ou l’époxy. Lorsqu’il est utilisé sur un plancher de garage qui n’est pas exposé aux intempéries, comme un garage converti en salle familiale, il peut s’avérer un revêtement attrayant et abordable.

Acrylique Peinture au sol de garage La

peinture acrylique pour sol de garage présente une teneur en résine acrylique plus élevée que la peinture au latex. Il offre une certaine souplesse, ce qui est bien adapté dans un garage qui manque de contrôle de la climatisation. À mesure que le sol en béton se dilate et se contracte avec les fluctuations de température, la peinture acrylique est moins susceptible que la peinture au latex de se fissurer et de s’écailler.

La

peinture acrylique peut coûter jusqu’à deux fois plus cher par gallon que la peinture au latex, mais elle est plus durable. Il est également moins susceptible de s’estomper à la lumière du soleil, de sorte que les couleurs restent plus brillantes et plus précises. La peinture au sol en latex et en béton acrylique s’appliquent facilement.

Peintures de

sol époxy Garage Les peintures

époxy véritables, vendues en seau ou en kits sous forme de formule « en deux parties », se composent de résine époxy et d’un durcisseur polyamine qui doivent être mélangés ensemble avant application. Ce produit est disponible à la fois en époxy à base de solvant et époxy à base d’eau. Les deux varient en termes d’application, de coût, d’apparence, de durabilité et de maintenance. Avec une compréhension de ce à quoi vous attendre de chaque finition, vous pouvez affiner vos options et trouver les meilleures peintures de sol de garage pour protéger et styliser votre plancher de garage.

Si une peinture est étiquetée époxy en une seule partie, elle se compose en fait de latex ou de peinture acrylique avec une petite quantité de résines époxy mélangées dans. Les fabricants créent une peinture plus forte et plus durable en ajoutant les résines. Cependant, comme ce n’est pas vrai époxy, ce n’est qu’une version légèrement plus durable de latex ou de peinture acrylique.

Conseils pour choisir le meilleur facteur de peinture pour plancher de garage

selon les critères suivants pour la maison sur la bonne finition de votre garage. Certains types de peinture de sol de garage coûtent plus cher que d’autres, et différentes options produiront des résultats différents. Selon les idées de plancher de garage que vous divertissez, certains produits fonctionnent mieux que d’autres.

Coût

Choisissez la peinture de sol de garage latex pour l’option la moins coûteuse, la moyenne 15 cents (ou moins) le pied carré de couverture contre environ 30 cents le pied carré pour la peinture acrylique. La peinture de sol époxy de garage est plus prière, coûtant jusqu’à 1,50$ ou plus par pied carré de couverture. Lorsque vous comparez les produits de peinture de sol de garage, lisez les instructions pour voir s’ils recommandent une ou deux couches. Un gallon de peinture à une couche peut coûter plus cher qu’une peinture à deux couches, mais pourrait économiser de l’argent à long terme si vous n’avez besoin d’appliquer qu’une seule couche. Si une couche d’apprêt séparée est nécessaire, tenir compte également de ce coût.

Apparence

Lors de l’application, la peinture au latex et à l’acrylique pour sol de garage ont tendance à être plus fluide et moins collante que la peinture époxy, et les deux sèchent pour obtenir une finition moins lisse et moins brillante, ce qui est idéal si vous ne voulez pas dessiner la mise au point sur le sol. L’époxy, quant à lui, s’épaisse et collante, se transforme en une finition plus brillante qui donne un look ultrapolisé.

Si vous êtes plus intéressé par des couleurs spécifiques que le brillant, vous pouvez avoir plus de chance avec la peinture de sol de garage, car il est vendu dans une large gamme de couleurs, tandis que l’époxy vient dans des couleurs plus limitées et des variétés claires. Pour changer la couleur de l’époxy, vous devrez teinter la couche finale d’époxy avec des floques de couleur. Pour correspondre à la peinture existante, emportez un éclat de peinture dans un centre de peinture pour qu’il soit analysé par un ordinateur correspondant aux couleurs. L’ordinateur lit la teinte et crée une formule de couleur qui correspond étroitement à la couleur d’un autre article, comme la garniture ou même la couleur d’une porte de garage.

Les peintures plates ou mates sont plus difficiles à garder propres que les variétés semi-brillantes et brillantes qui contiennent des ingrédients de brillance supplémentaires. Pour ceux qui tentent de couvrir les imperfections du plancher du garage, comme les fissures ou les écailles, mat et plat font de meilleurs choix parce qu’ils n’attrapent pas la lumière, tandis que chaque plongeon, bosse, ondulation et fissure attirera l’œil si la surface est brillante.

Traction

Avec les revêtements époxy étant plus slicker, ils sont aussi plus sujette au glissement. Si c’est un problème, recherchez un kit époxy qui comprend des composés antidérapants/dérapants pour offrir plus de traction sous le pied. La peinture de sol de garage plate ou mate offrira toujours le plus de traction sous le pied.

En règle générale, plus la brillance est élevée, plus la surface est tranchée. Certaines peintures de sol de garage en latex et acrylique contiennent des ingrédients, tels que le sable de silice fin, qui sont spécifiquement conçus pour augmenter la traction. La silice offre une texture légèrement plus rugueuse qui ne détourne pas l’aspect général de la peinture mais réduit le risque de glissement, surtout si le sol est mouillé.

Application L’

époxy nécessite une préparation de sol étendue. Tout d’abord, le sol doit être lavé à l’aide d’un dégraissant. Ensuite, il doit être gravé avec de l’acide muriatique ou un composé de gravure inclus pour ouvrir les pores du sol et les préparer pour l’époxy. Enfin, réparer tout béton endommagé avec de la pâte époxy. Une fois préparé avec un pinceau ou un rouleau, appliquez l’époxy apprêt suivi de deux couches (ou plus) d’époxy, avec des floakes de couleur ajoutés si désiré. Terminer avec une couche de finition transparente, qui sera généralement à base d’uréthane.

Les

revêtements de sol époxy traditionnels sont en deux parties qui nécessitent un mélange approfondi avant d’appliquer. Une fois que vous combinez les deux parties, vous devez utiliser le produit dans un délai précis, par exemple 30 minutes, avant qu’il ne commence à durcir. Bien que l’application de l’époxy soit souvent un projet de bricolage, les utilisateurs doivent lire attentivement les instructions et se familiariser avec les problèmes potentiels, tels que la nécessité de combiner les deux parties doucement pour éviter les bulles qui peuvent alarmer l’apparence du sol fini.

L’ application de la peinture au sol de garage en latex ou acrylique est plus simple : lavez en poudre le béton avec une solution de dégraissage, puis brosser ou rouler sur une ou plusieurs couches de la peinture. Souvent, vous n’avez pas besoin de graver ou d’amorcer avant de peindre le sol du garage. Cependant, le défaut de nettoyer et de préparer le sol peut entraîner un épluchage ou un bouillonnement peinture.

Durabilité

Une refonte avec de la peinture acrylique ou latex au sol de garage dure habituellement 1 à 2 ans au maximum, avec des peintures sans époxy nécessitant la réapplication la plus fréquente parce qu’elles finissent par s’écailler, s’écailler ou tache des produits chimiques. Les vraies peintures de sol époxy de garage en deux parties offrent la meilleure résistance aux chocs et aux taches de toutes les peintures de sol de garage, suivies d’une seule partie de l’époxy. Étant non poreux et résistant aux produits chimiques, les revêtements époxy peuvent durer pendant 3 à 5 ans sans écaillage ou écaillage, même en cas d’exposition à des températures extrêmes, à des véhicules, à des machines, à une circulation pédestre intense et à des liquides ou des produits chimiques typiques d’un garage.

Les planchers de garage revêtus époxy et peints sont susceptibles de ramasser les pneus chauds, ce qui signifie que lorsque la finition se délamine, elle peut se détacher du sol et sur les pneus chauds d’un véhicule. Si vous vivez quelque part avec des climats régulièrement plus chauds, recherchez des époxies ou des peintures de sol de garage étiquetées comme résistantes aux pneus chauds ramassage.

Ceux qui ont des planchers de garage en asphalte devraient éviter les peintures de sol de garage régulières, qui sont conçues pour être utilisées sur le béton. L’asphalte contient des huiles et des solvants qui peuvent empêcher la peinture régulière d’adhérer. Optez plutôt pour un scellant d’asphalte teinté qui enrobera le sol et mettra à jour sa couleur.

Entretien

Vous pouvez garder les planchers de garage peints et enduits d’époxy sans poussière en les balayant à sec ou en les balayant chaque semaine. Pour un nettoyage plus profond, vous devrez être plus grand quant aux solutions que vous appliquez aux revêtements époxy qu’à la peinture de sol de garage. Deux cuillères à soupe de savon à vaisselle et un gallon d’eau chaude appliquée avec une vadrouille en mousse fonctionne pour nettoyer la peinture au sol du garage, mais le savon peut brouiller la finition brillante de l’époxy.

Pour les sols réfléchissants, adressez aux solutions de nettoyage sans savon et sans acide, telles que ½ tasse d’ammoniac dilué dans 1 gallon d’eau chaude. Vous trouverez des surfaces époxy lisses nécessitant le moins de graisse de coude pour essuyer ou balayer, tandis que le garage plat ou mat ont plus de frottement et, par conséquent, prendre plus de temps pour nettoyer.

Certains types de revêtements époxy créent une surface de plancher si durable qu’une voiture peut rouler dessus sans endommager (pensez au sol de la salle d’exposition), mais les peintures acryliques et latex ne peuvent résister à ce type d’abus. Pensez à ajouter un tapis de stationnement en caoutchouc à une cabine de garage pour empêcher la saleté de la voiture et les marques de pneus noires de marquer la surface peinte. Les tapis de marche et tapis en mousse aident également à protéger les passerelles.

Nos meilleurs choix En

pesant les facteurs mentionnés ci-dessus, une poignée de finitions de plancher de garage les mieux notées se distinguent comme les meilleurs choix. En savoir plus ci-dessous pour vous aider à choisir la meilleure peinture de sol de garage pour votre projet.

Meilleur classement général

1

Revêtement de sol de garage Rust-Oleum Rocksolid

Photo : amazon.com Vérifier le dernier prix

Pour un plancher de garage durable et résistant, consultez le revêtement Rocksolid de Rust-Oleum. Fabriqué à partir d’un mélange exclusif d’ingrédients de type époxyde appelé « polycuramine », Rocksolid est résistant et durable. La formule auto-nivelante se dépose naturellement dans une surface plane et lisse et résiste à une finition durcie et brillante qui résistera à la saleté, à la graisse et même aux déversements de produits chimiques.

La différence la plus significative entre l’époxy en deux parties et ce produit se résume au prémélange. Le produit Rocksolid à faible teneur en COV est prémélangé et sèche rapidement. Il ne faut qu’une seule couche de Rocksolid pour recouvrir un sol propre et sec. Le revêtement, qui se poursuit avec un rouleau, est livré avec des copeaux de couleur pour saupoudrer tout le revêtement est encore mouillé pour obtenir un look de sol en terrazzo. Un kit couvre jusqu’à 500 pieds carrés.

Meilleur Bang pour le Buck

2

KILZ Peinture au sol époxy acrylique satinée

Photo : amazon.com Vérifier le dernier prix

Montez ce garage sans dépenser beaucoup d’argent. La peinture de sol de garage en 1 partie de KILZ combine la flexibilité de l’acrylique avec la dureté de l’époxy dans un seul produit. La peinture est livrée dans un seau de 1 gallon dans une nuance grise qui complète les planchers de garage en béton et leur donne un look mis à jour.

Cette peinture à base d’eau crée une surface durable avec un éclat satiné qui peut résister à un trafic élevé, en plus d’offrir une certaine protection contre les huiles et autres déversements. Les instructions recommandent deux couches pour la meilleure couverture. Il sèche rapidement, permettant l’ajout de la deuxième couche environ 4 heures après la première. Un seul gallon couvrira 400 à 500 pieds carrés.

Meilleur kit époxy

3

Rust-Oleum EPOXYSHIELD Kit de revêtement de sol de garage

Photo : amazon.com Vérifier le dernier prix

Pour ceux qui recherchent un kit de peinture de sol de garage tout compris comprenant des matériaux de préparation, ne cherchez pas plus loin que le kit de revêtement de sol de garage EPOXYSHIELD de Rust-Oleum. Le kit comprend un composé de gravure, des copeaux décoratifs et 3,75 quarts de finition de sol, ce qui devrait être suffisant pour couvrir 200 à 250 pieds carrés ou un garage d’une seule voiture. Une fois que les utilisateurs mélangent les deux parties de la formule et l’appliquent au pinceau ou au rouleau, le revêtement durci protège le plancher du garage contre les menaces invisibles à la maison ou transporté par la route, comme le sel de voirie piégé dans les pneus.

Le revêtement de longue durée est plus que durable. Son éclat brillant, associé aux éclats décoratifs inclus dans le kit, peut rehausser la beauté d’un garage « bla ».

Meilleur acrylique

4

Behr Peinture de sol pour béton époxy de qualité supérieure et garage

Photo : homedepot.com Vérifier le dernier prix

Offrant une meilleure durabilité que la peinture au latex ordinaire, cette peinture acrylique à base d’eau sans mélange et prête à l’emploi avec de l’époxy dans la formule garde à portée de main les capteurs de pneus chauds-pneus, les éraflures, la décoloration, les fissures et les ampoules de peinture à distance. La résistance impressionnante de la peinture puissante aux produits chimiques et aux liquides des véhicules, tels que l’huile et l’essence, réduit le besoin de nettoyage fréquent.

La finition satinée lisse de la peinture fait des déversements chimiques ou de la peinture accidentelle une couche d’essuyer ou d’épiler avec seulement du savon et de l’eau pour ramener l’état impeccable d’un sol. La peinture de taille gallon peut couvrir jusqu’à 500 pieds carrés dans une large gamme de couleurs prédéfinies ou dans une teinte personnalisée sélectionnée par correspondance informatisée des couleurs au magasin.

Meilleur Latex

5

DRYLOK Peinture pour sol béton latex

Photo : homedepot.com Vérifier le dernier prix

Qui a besoin d’apprêt ? Cette peinture de sol de garage en béton latex est prête à brosser ou à rouler directement hors de la boîte de taille gallon sans couche fondamentale. Pourtant, ce produit de DryLok parvient toujours à la meilleure peinture de sol ordinaire en longévité lorsqu’il est exposé à des pneus chauds, à un trafic intense, à des lavages fréquents, à des températures extrêmes, ou déversements acides ou alcalins.

Avec une application sans tracas, une surface de couverture généreuse pouvant atteindre 500 pieds carrés et la possibilité de servir de peinture pour des pochoirs créatifs sur le sol du garage, il s’agit d’un choix de qualité complet. Alors que la teinte blanche du produit peut être teintée, la peinture est vendue en plusieurs couleurs, du rouge persan au gris Douvres, pour ajouter du glamour gras ou subtil aux carports nus ou préalablement peints.

Choses à considérer lors de la peinture de votre plancher de garage

État

Une couche de peinture ne réparera pas un plancher de garage endommagé. Pour les meilleurs résultats, avant de peindre, enlever toute la poussière et la saleté, remplir les fissures et enlever les taches. Le béton doit également être sec pour que la peinture adhère bien.

Matériau du sol

Si votre plancher de garage est asphalté, utilisez un scellant d’asphalte teinté plutôt qu’un produit de peinture. Les huiles dans l’asphalte empêchera la peinture régulière d’adhérer, et il pourrait bientôt décoller.

FAQ sur les peintures de sol de garage

Si vous voulez toujours plus d’informations sur l’achat et l’utilisation de la meilleure peinture de sol de garage, lisez la suite pour obtenir des réponses aux questions courantes sur ces produits.

Q. Quel est le meilleur type de peinture à utiliser sur un plancher de garage ?

La

peinture de sol de garage époxy est la plus durable, la plus facile à nettoyer et durera le plus longtemps.

Q. Est-ce que peindre un plancher de garage est une bonne idée ?

Paint offre un moyen simple d’améliorer cette zone très fréquentée. Assurez-vous simplement que le sol du garage est propre, sec et en bon état avant d’appliquer de la peinture.

Q. La peinture au latex est-elle un bon choix pour un plancher de garage ?

Comme la peinture au latex sèche rapidement (souvent en quelques heures) et ne produit pas de vapeurs désagréables, elle peut être un bon choix pour un plancher de garage qui n’est pas exposé aux intempéries, comme un garage qui a été converti en salle familiale. Bien qu’il ne soit pas aussi durable que l’acrylique ou l’époxy, il peut être une option attrayante et abordable.

Pensées finales

Peindre un plancher de garage peut mettre à jour tout l’espace, donnant au garage un aspect frais et propre. C’est un projet facile à bricoler, mais la préparation du sol en béton peut prendre plus de temps que le processus de peinture. Pour obtenir de meilleurs résultats, ne lésinez pas sur le travail de préparation, car les taches grasses peuvent saigner et venir à la surface, et la peinture n’empêchera pas le béton de se décoller de continuer à peler. Assurez-vous donc de bien nettoyer le sol et de faire des réparations avant la peinture.

ARTICLES LIÉS