Comment choisir une balançoire et ses dimensions ?

Comment choisir une balançoire et ses dimensions ?

La balançoire est un accessoire dont les familles ne peuvent se passer. Cela est valable autant pour les enfants que pour les adultes. Rien que l’envie de faire quelques allers-retours sur une balançoire peut vous donner une motivation d’installer un beau portique dans votre jardin. Pour bien profiter de ces moments agréables, veuillez considérer certains critères pour la sécurité et le confort. 

Choisir le matériau pour sa balançoire

Les balançoires en métal sont plus légères et souvent colorées. Très facile d’installation, elle ne demande aucun entretien supplémentaire. Tout ce que vous aurez à faire c’est rajouter une couche d’antirouille sur des parties qui peuvent s’user avec le temps. Le bois quant à lui est très beau et s’intègre facilement dans les décors de jardin. Il nécessite contrairement au métal un entretien spécifique au moins une fois par an. Poncer puis appliquer un produit protecteur contre les parasites. Pour les assises des balançoires, le matériau est soit en plastique qui est fragile soit en bois qui est plus résistant. Rendez-vous sur ce site pour l’achat de votre balançoire durable.

A voir aussi : Allées de jardin : comment embellir votre extérieur ?

Choisir les dimensions de la balançoire

Les dimensions de la balançoire peuvent faire tache si elles n’ont pas été pensées à l’avance. Généralement les dimensions d’une balançoire sont de 1.20 m jusqu’à 2.50 en hauteur et 7 m en largeur. Ces dimensions varient selon l’âge des enfants et le nombre d’agrès à placer. Il faut prévoir un espace de circulation de 2 mètres minimum tout autour de la balançoire. La balançoire pour bébé a pour dimensions 1.50 x 1.40 x 1.20m.

A découvrir également : Quel est le meilleur fumier à mettre dans le jardin ?

ARTICLES LIÉS