Peinture, DIY… : comment relooker votre décoration intérieure sans se ruiner ?

Peinture d'interieur

Si vous avez envie de relooker votre décoration d’intérieur, sachez qu’il est possible de se faire plaisir sans dépenser des mille et des cents. Munissez-vous de quelques astuces déco et d’une bonne dose de motivation pour « pimper » votre intérieur sans vous ruiner et en créant une déco tendance. Zoom sur les astuces pour une maison ultra-tendance et à petit prix.

La peinture pour customiser et donner un coup d’éclat

La peinture est un allié de taille pour relooker votre décoration intérieure sans vous ruiner. Effectivement, avec un coup de pinceau vous pouvez faire des miracles. Notamment, vous pouvez repeindre un sol pour lui redonner un coup d’éclat, de la lumière et le rendre plus moderne et tendance. Grâce à la peinture, vous transformerez votre sol vétuste et vous aurez l’impression d’avoir un sol flambant neuf.

A lire aussi : Pourquoi offrir un plaid à un proche ?

Également, vous pouvez repeindre un meuble ancien en bois avec des peintures mates ou pastels afin de lui donner un côté vintage et ultra-tendance. Également, pensez à repeindre vos murs pour illuminer votre pièce et donner un coup de neuf.

Vous l’avez compris, le fait de repeindre une surface ou un meuble ancien permet de le relooker en un rien de temps et sans se ruiner. Nul besoin de racheter ou de changer totalement, il vous suffit de mettre la main à la pâte. Pour entreprendre vos travaux de peinture pour « pimper » votre intérieur, pensez également à adopter les bons gestes. Bien que peindre un mur ou un objet soit à la portée de tous, il est primordial de connaître les bons gestes à adopter.

Lire également : Comment placer son canapé dans le salon Feng Shui ?

En effet, une fois vos travaux de peinture finis, pensez à trier vos déchets chimiques. Les résidus de peinture peuvent potentiellement être dangereux pour votre santé et la planète. Il convient de ne pas les jeter dans les canalisations ou dans les poubelles ménagères, mais dans des points de collecte adaptés aux déchets chimiques. Pour cela, grâce à un outil de géolocalisation proposé par EcoDDS, vous trouverez la déchetterie la plus proche ou encore un point de collecte REKUPO. Ces déchets chimiques seront donc pris en charge, traités et valorisés en faveur de l’environnement.

Les objets décoratifs DIY pour « pimper » votre intérieur

Pour « pimper » votre intérieur, vous n’êtes pas obligé d’acheter de nouveaux objets décoratifs. En effet, il vous suffit de les customiser, de les transformer pour les rendre plus modernes et tendances.

Vous pouvez opter pour le DIY afin de rénover d’anciens objets décoratifs qui ne sont plus à votre goût. De cette façon, vous pourrez les réutiliser sans avoir besoin d’en racheter de nouveaux. Pensez également à détourner leur utilité première pour une déco moderne et originale.

ARTICLES LIÉS