Top 3 de l’aménagement et de la décoration de cuisine signé Conforama

Pièce fonctionnelle et incontournable, la cuisine est l’endroit où tout le monde se rencontre et passe du bon temps. Il est tout à fait normal qu’elle soit aménagée et décorée en bonne et due forme. Quel que soit le style, il est possible de faire ressortir l’aménagement de cuisine de ses rêves ! Voici un top 3 des styles de cuisine avec Conforama.

A lire également : 4 astuces pour réussir la décoration de votre intérieur

Une cuisine minimaliste

Adepte du minimalisme, voici comment réussir une cuisine simple et pas chère. En premier lieu, le blanc est la couleur de prédilection. Quant à la crédence, le revêtement en aluminium adhésif est conseillé, avec plusieurs coloris au choix. D’ailleurs, Conforama est partenaire avec The French Talents dans ce domaine. Ce revêtement est facile à poser via ses bandes adhésives double face. Il se pose sur de la peinture, sur le mur ou sur l’ancienne crédence.

Pour l’ameublement au style minimaliste, Conforama propose la marque Spoon. On y retrouve tous les meubles pour équiper la pièce, avec des chaises hautes, des tiroirs ou encore un plan de travail.

A voir aussi : Où trouver des meubles de qualité ?

Quant aux éléments de décoration, il suffit d’installer des étagères murales pour la praticité. Cela permet d’avoir à portée de main tous les produits indispensables au quotidien, sans pour autant alourdir la décoration de la pièce. Tous les accessoires correspondant à ce thème sont disponibles sur le blog déco de Conforama.

Une cuisine blanche

Pour mettre en valeur une cuisine blanche, rien de tel qu’une combinaison de peintures et de meubles blancs. Hucoco est une marque qui propose différents modèles de meubles hauts et bas, de couleur blanche, et de différentes sortes de rendu.

Afin d’apporter un peu de peps à l’ensemble, il est possible de jouer sur les nuances de couleur, comme le gris, l’effet inox ou les touches de couleur nature. Par exemple, pour la crédence, elle peut être de couleur grise, comme le modèle titanium à effet inox satiné. Il est également conseillé d’installer quelques plantes en pot dans la pièce, comme des plantes grasses ou des plantes artificielles.

Pour ce qui est des ustensiles de cuisine, ils peuvent très bien être à la fois pratiques et décoratifs. On pense particulièrement à la barre de support ustensiles de cuisine en acier inoxydable avec 8 crochets ou encore le sucrier porcelaine avec couvercle en bambou blanc signé Trending Utopic.

Une cuisine vintage

Une décoration vintage réussie commence par un bon choix de peinture. On n’hésite pas à choisir entre les tons verts comme le vert amande ou Gaspédie, avec une crédence en carrelage blanc ou en briques.

Côté meuble, la combinaison de rétro et d’industriel est à faire ressortir. C’est ainsi que le bois et le métal sont à privilégier pour les meubles et les espaces de rangement. On pense notamment à la table de bar en bois de Nancy Homestore ou à la table à manger de DS Meubles.

Enfin, pour les accessoires décoratifs, plusieurs objets figurent dans la sélection signée Conforama pour s’inspirer, comme la boîte coffret à thé de Provins-Déco ou le set de table en toile de jute, où il y a écrit « la recette du bonheur » par Charlotte Boutik.

ARTICLES LIÉS