Déco scandinave, toujours à la mode

,Né dans les années 1930 le style scandinave reste à la mode aujourd’hui. Couleurs claires, bois, touches pastel, meubles propres, accessoires décoratifs… Le style scandinave a gagné nos cœurs et nous ne nous lassons jamais ! Toujours à la mode, ce style trouve son inspiration au cœur des pays nordiques et se concentre sur un décor chic, propre et 100% cocooning. Mais quelles sont les caractéristiques essentielles du style scandinave qui le rendent si intemporel et qui nous font tomber ? Découvrez notre sélection d’articles à inclure dans votre décor qui ajouteront une atmosphère chaleureuse à votre intérieur.

Un mélange de matières ultra chic

Les matériaux utilisés sont très importants pour créer une décoration d’inspiration scandinave. Plus important encore, il est nécessaire de donner la préférence au bois tel que le sapin, le bouleau, le pin, mais aussi le rotin, le chêne, l’éteck ou l’osier. Par exemple, la petite table basse incontournableLe trépied en bois scandinave complétera votre décor avec éclat ! D’autres matériaux tels que le cuir et le verre sont également recommandés pour créer un style scandinave, sans parler des textiles.

A voir aussi : Déco chic, quelques idées

Pariez sur quelques couleurs

Dominance du blanc, de petites touches de noir ou de couleur pastel grâce à de petits objets décoratifs ou à un tapis, le style scandinave transcrit avant tout une atmosphère propre où rien n’est laissé sur le boîtier. Les murs blancs, le parquet clair et le canapé pastel seront une base solide pour votre décor scandinave. Chez HomeSalons, la grande variété de couleurs vous permettra de trouver votre bonheur. Ici, le canapé JIVE
a trouvé sa place grâce aux couleurs gris anthracite et gris clair combinées au bleu glacier.

Articles décoratifs soigneusement sélectionnés

Chaîne, trépied, chandeliers, pieds de compassion, pots de fleurs… Les petits détails font de ladiffèrent et caractérisent une décoration scandinave réussie.

A découvrir également : Quelle déco pour mon appartement AirBnB ?

Honorer les motifs

Pour compléter votre style scandinave, n’hésitez pas à inclure des modèles dans le décor. En fait, le design scandinave ne lésine pas sur les motifs géométriques et graphiques
. Vous pouvez ainsi parier sur des formes sur le tissu des oreillers, par exemple, ou sur des vases ou des vases disposés dans la pièce. L’avantage de ce style de décoration est que vous pouvez mélanger des formes les unes avec les autres, sans modération. Tout est permis !

ARTICLES LIÉS