Quel revêtement choisir pour le sol du salon de sa maison ?

Bien souvent, la décoration d’une maison ne prend pas en compte le sol du salon. En effet, il est généralement question de luminaires, de rideaux ou encore des meubles. Pour ce qui est du sol, tant qu’il n’est pas abîmé, il ne reçoit pas l’attention qu’il faut. Et pourtant, c’est un élément de l’intérieur qui permet d’apporter un plus à votre salon. Dans cet article, découvrez les différents types de revêtement de sol qui s’offrent à vous pour votre salon.

Le parquet


Comme l’indique ce blog, le parquet est l’un des revêtements qui conviennent véritablement au salon. Il présente de multiples avantages. Le parquet est facile à entretenir et simple à poser. Lorsque vous le posez dans votre maison, il offre une ambiance chaleureuse. De plus, vous pouvez vous en servir pour une isolation sous-couche.

A lire en complément : Pourquoi offrir un plaid à un proche ?

Le parquet est disponible et accessible à toutes les bourses. Les prix sont variables et vous permettent d’avoir ce revêtement de sol chez vous. Ils sont fonction du type de parquet que vous souhaitez avoir. Par exemple, les parquets massifs sont très coûteux, mais fortement résistants. Ceux qui sont flottants quant à eux, ont moins de résistance, mais sont faciles à installer. Pour finir, vous avez les parquets stratifiés qui offrent d’innombrables possibilités de décoration, mais résistent moins que les deux autres.

Le carrelage


Le carrelage fait partie des revêtements pour le sol qui sont souvent installés au salon. Son tout premier avantage, c’est qu’il est simple à installer. De même, il s’entretient sans grande difficulté. Il faut également noter que pour la décoration intérieure, notamment pour votre salon, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour les finitions, les couleurs et les motifs. Le seul inconvénient du carrelage, c’est qu’il est parfois très froid. Toutefois, c’est un aspect qui peut être corrigé en le couvrant avec une moquette.

A lire en complément : 4 astuces pour réussir la décoration de votre intérieur

La pierre

Si vous souhaitez un revêtement naturel pour le salon de votre sol, la pierre semble être le meilleur choix à opérer. C’est également une option pour un intérieur minimaliste. Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce revêtement est coûteux. De plus, il n’est pas toujours facile à entretenir.

La moquette


Aujourd’hui, il est rare de trouver la moquette dans un salon. En effet, elle a cédé sa place aux autres types de revêtements qui sont plus en vogue. Toutefois, la moquette peut être adoptée si vous désirez obtenir un intérieur cosy et un salon chaleureux. Par contre, ce revêtement n’est pas recommandé lorsque vous mangez régulièrement au salon. Pour ce qui est de l’entretien, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, car il faut le faire constamment. Il vous faudra régulièrement passer l’aspirateur et le laver le plus souvent pour le maintenir toujours neuf.

En somme, il existe un grand nombre de revêtements pour le sol de votre salon. Chacun présente un avantage pour votre intérieur. D’autres revêtements ont quelques inconvénients qui peuvent facilement être corrigés. Il ne vous revient qu’à faire le meilleur choix pour un intérieur simple, beau et à votre image.

ARTICLES LIÉS