Quel camion transporter un lit ?

Il est inévitable que vous finirez par passer d’un endroit à l’autre, et si vous avez investi dans votre surface de sommeil préférée, alors vous allez la déplacer avec vous. Si vous avez de la chance, alors les déménageurs professionnels vous ont couvert et envelopperont et sécuriseront votre matelas pour le transport. Mais si vous lisez ceci, alors il y a de fortes chances que vous n’êtes pas cette personne chanceux, et que vous aurez besoin d’élaborer un plan pour déplacer votre matelas sans l’endommager au-delà de la réparation.

En repensant à la maladresse d’obtenir ledit matelas dans la maison en premier lieu, vous vous demandez probablement comment vous allez essayer cela. Mais pas de soucis, nous vous avons couvert d’un guide de déménagement de matelas bref pour vous aider à résoudre vos problèmes les plus importants.

A lire en complément : Comment changer le médecin traitant Belgique ?

Ce dont vous avez besoin :

Heureusement, il y a des choses très utiles sur le marché disponibles pour vous aider à garder votre matelas propre et bien protégé, peu importe la façon dont vous choisissez de transporter. Idéalement, un camion ou une camionnette de style mobile plus grand vous vous reposer est le meilleur choix pour déplacer un meuble de ce calibre. Cependant, si tout ce que vous avez est un pick-up, ou même juste une voiture, vous pouvez toujours accomplir cette tâche avec très peu de matériaux.

A voir aussi : Comment changer votre RIB en sécurité sociale ?

Un coup de main

Avouons-le, essayer de soulever et de se déplacer autour d’un matelas, beaucoup moins sécuriser et le charger, est un peu plus que gênant. Prenez un coup de main pour le peu de temps que cela prend pour éviter d’endommager le matelas – ou vous-même.

Sac Matelas

Ils sont fabuleux et valent chaque centime. De plus, ils sont bon marché, et certainement la peine d’acheter pour matelas tranquillité d’esprit. Ils sont également parfaits pour ranger les matelas en cas de besoin.

Sangles de serrage à cliquet ou corde en poly

Les sangles à cliquet sont un excellent investissement que vous vous retrouverez à utiliser souvent une fois que vous les possédez. Si vous prévoyez de déplacer votre matelas en utilisant un pick-up ou une voiture, alors vous avez besoin d’un moyen de le sécuriser qui ne vous inquiétera pas de vos compétences de nouage de noeud. Si vous êtes confiant dans vos nœuds, alors une bonne corde en poly vous servira aussi bien !

Étape 1 : Créer un lieu de travail

Comme il est établi, les matelas sont un peu gênant, et vous avez donc vraiment besoin d’avoir un lieu de travail pour l’obtenir correctement protégé. Plutôt que d’en faire l’un des premiers éléments à retirer de la chambre, plutôt penchez-le contre un mur et retirez le cadre de lit et tout autre meuble que vous avez dans la pièce en premier. Ensuite, profitez de l’espace que vous avez laissé pour les étapes suivantes.

Ce qu’il faut retenir  : Si vous essayez d’envelopper votre matelas dans une petite zone, vous augmentez le risque de déchirer le sac, ou de ne pas obtenir du ruban adhésif sur les ouvertures sans le remarquer.

Étape 2 : sac de matelas coulissant sur matelas

Comme mentionné, un sac de matelas vaut vraiment le léger investissement dans le coût. Contrairement à essayer d’envelopper votre matelas en plastique, vous n’avez pas à vous soucier d’essayer de coller chaque petite ouverture ou de trouver que vous coupez la pièce trop petite.

Avec un sac de matelas, tout ce que vous avez à faire est de glisser le matelas dedans. Ce n’est vraiment pas si difficile, même avec une seule personne. Tout ce que vous avez à faire est de poser tout sur le sol, puis de glisser chaque côté vers le haut petit à petit jusqu’à ce que le matelas soit dans le sac.

Ce qu’il faut retenir  : le plastique robuste fera le travail aussi bien, mais il est aussi coûteux, et peut ne pas être aussi facile d’entrer votre matelas. Vous pouvez également le faire avec un sommier si vous en avez un.

Étape 3 : Sac sécurisé avec du ruban adhésif

Une fois que votre matelas est dans le sac, il vous suffit de le plier sur le dessus et de le coller tout autour du matelas pour vous assurer qu’il est scellé et sécurisé. Il est recommandé d’exécuter également du ruban adhésif autour du matelas un peu plus de temps : au milieu, puis à nouveau environ un tiers du chemin vers le haut par le bas (ou haut). De cette façon, vous savez que le sac est bien serré contre le matelas pendant le transport.

Ce qu’il faut retenir  : pressez autant d’air hors du sac avant de vous ruban adhésif pour éviter les poches d’air qui pourraient s’enfoncer contre la pression et faciliter la perforation.

Étape 4 : charger le matelas sur le véhicule

Selon le type de véhicule que vous utilisez, vous pouvez le faire de différentes manières.

Camionnette ou camion

Si vous utilisez ou louez une fourgonnette ou un camion, alors vous voudrez que votre matelas soit posé à plat sur une surface assez solide afin de ne pas compromettre le support intérieur, ou bien droit contre le côté de la paroi du véhicule. Si vous placez quelque chose contre elle, assurez-vous qu’il n’y a pas de points pointus ou d’angles, ou tout autre type de surface lourde, étroite et dure qui pourrait causer des dommages.

Ramassage

La plupart des ramassage les lits sont assez grands pour s’adapter confortablement à un matelas queen size ou plus petit à plat dans le lit, ou reposant sur les puits de roue. Un king size peut avoir besoin de s’appuyer contre le côté, éventuellement avec le hayon vers le bas, mais encore une fois, il devrait être placé à l’intérieur bien pour le transport.

Assurez-vous que rien ne se trouve au-dessous ou au-dessus du matelas (sauf [peut-être un sommier) pendant le transport pour éviter de compromettre votre plastique ou de provoquer des crevaisons sur le matelas lui-même.

Voiture

Si vous allez transporter votre matelas sur le dessus d’une voiture, alors vous voudrez vous assurer de le placer là-haut soigneusement pour éviter de déchirer le sac sur tous les porte-bagages que vous avez, ou même de plier quelque chose sur votre voiture que vous ne voulez pas plier. Beaucoup de petites voitures peuvent être trop étroites pour des lits plus grands, queen ou king size, alors assurez-vous de prendre en considération la taille avant de vous engager dans ce plan.

Ce qu’il faut retenir  : La chose la plus importante à rappelez-vous pour l’un de ces scénarios est d’empêcher le matelas d’entrer en contact avec des articles qui pourraient endommager votre surface de sommeil. Si vous prenez le temps de transporter cet investissement, vous voulez prendre les quelques instants supplémentaires nécessaires pour le placer correctement sur votre véhicule de transport.

Étape 5 : Matelas sécurisé

Une fois que votre matelas est à l’intérieur ou sur le véhicule, il doit être transporté, vous devez vous assurer qu’il est sûr de l’empêcher de siroter et de glisser, ou de le perdre tous ensemble. Les sangles à cliquet bon marché sont vraiment utiles pour cela car vous pouvez vous assurer que vous l’avez bien serré avec facilité. Comme mentionné, vous pouvez également utiliser une corde en poly durable.

Pour le placement d’une fourgonnette, assurez-vous que le matelas ne peut pas bouger s’il est posé à plat. S’il est placé contre le mur du véhicule, vous devez faire passer une sangle sur elle pour le garder à plat et éviter de se déplacer. Pour les lits de camion, tout ce que vous devez faire est de courir des sangles sur le dessus de il, et peut-être le long du bas si vous aviez à baisser le hayon. La plupart des matelas resteront bien à l’intérieur de leur lit de camion confiné, mais des flux d’air inattendus ont été connus pour les soulever, et vous préférez être en sécurité plutôt que de désolé.

Si vous utilisez le mode de transport de la voiture, alors vous devez porter une attention particulière à attacher votre matelas ou vous êtes sûr de le perdre le long de la route. Assurez-vous de l’attacher sur toute la largeur du matelas en au moins deux endroits — en lançant les sangles le long du toit intérieur de votre voiture si possible pour le garder bien ajusté. Vous devez également exécuter une sangle de l’avant à l’arrière, qui peut être fixée à la trame de voiture elle-même.

Ce qu’il faut retenir  : Si vos sangles sont trop courtes pour atteindre, rappelez-vous que vous pouvez combiner facilement les deux en les accrochant ensemble sans sacrifier sur la force.

Étape 6 : Conseils utiles

Il y a quelques conseils utiles que vous voudrez peut-être prendre en compte avant de commencer.

  • La voiture a l’incidence plus élevée de dommages au matelas en raison de la façon dont il est transporté et de l’exposition aux éléments. Vous pouvez aussi causer un accident assez méchant si vous ne le gardez pas assez en sécurité.
  • Si vous avez plusieurs matelas, étiquetez-les soit pour les déménageurs, soit vous-même pour un placement facile une fois que vous avez atteint votre destination. Cela prend la devinettes de ce qui appartient où, surtout si vous avez de l’aide.
  • Conduisez plus lentement et prudemment que d’habitude si vous transportez à l’extérieur. Des vitesses rapides peuvent faire passer le vent sous votre matelas et provoquer un soulèvement, ce qui peut être dangereux pour vous, ou pour toute circulation environnante.
  • Vérifiez régulièrement votre charge si vous partez sur de longues distances, car les sangles et la corde peuvent commencer à se sentir lâches au fur et à mesure que votre matelas commence à se poser.

Conclusion

Beaucoup de gens choisissent de laisser leur matelas derrière lorsqu’ils se déplacent, ou essaient de le vendre pour éviter de le transporter avec eux. Mais un matelas est souvent un assez grand investissement, et trouver un que vous êtes à l’aise avec peut souvent être un défi.

Bien que maladroite dans la nature, avec un peu de patience et un peu d’aide, vous devriez être facilement en mesure de transporter votre matelas avec vous jusqu’à votre prochaine destination. L’achat d’un sac à matelas peu coûteux aide à le garder à l’abri des éléments, de la saleté ou de la poussière du mouvement, et une protection initiale contre tout ce qu’il entre en contact. N’oubliez pas de le garder bien sécurisé pendant le déplacement, peu importe ce qu’il est transporté pour l’empêcher de se déplacer ou d’être endommagé.

ARTICLES LIÉS