Astuces pour nettoyer ses mobiliers de jardin en plastique 

Les meubles de jardin en plastique sont durables, peu coûteux, confortables et attrayants. En effet, ils possèdent des qualités qui font d’eux les mobiliers les plus utilisés dans les espaces verts. Cependant, les conditions de l’environnement extérieur peuvent les faire jaunir ou grisonner. Quelles sont donc les meilleures solutions pour bien entretenir ces mobiliers en plastique ?

Entretenir régulièrement à l’eau savonneuse

Au fil du temps et en fonction de l’utilisation faite, les meubles en plastique finissent par se salir. Par conséquent, un nettoyage régulier est indispensable, tant d’un point de vue esthétique que pour préserver la longévité du mobilier.

A lire aussi : La désinsectisation : la solution pour vous libérer des insectes !

Pour ce faire, les spécialistes du blog lestempsnouveaux.net recommandent d’utiliser une solution savonneuse pour nettoyer les plastiques. Cela permet d’éviter l’apparition de taches, notamment sur les meubles blancs.

Éviter l’utilisation de certaines solutions de nettoyage

Certains détergents peuvent provoquer de la corrosion. Il est conseillé de les tester sur un autre morceau de plastique pour s’assurer qu’ils ne provoquent pas de corrosion excessive des meubles. Aussi, il convient d’être particulièrement prudent lors de l’utilisation de l’eau de Javel.

A lire en complément : Prix d’une pergola : les tarifs à connaître

Sa combinaison avec des solutions contenant du vinaigre blanc ou de l’ammoniaque est interdite. En effet, des vapeurs toxiques se dégagent de ce mélange. De même, il convient de ne pas laisser de résidus d’eau de Javel sur le plastique. Cela peut faire jaunir les meubles ayant la couleur blanche d’origine.

Utiliser des solutions simples pour nettoyer les meubles de jardin

Pour restaurer la blancheur des meubles en plastique tachés, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’eau. Ensuite, il convient d’essuyer la surface avec le mélange préparé et un chiffon propre.

Les experts recommandent d’utiliser une brosse à poils doux pour enlever la saleté. Après utilisation, il faut rincer à l’eau et ensuite sécher avec un chiffon ou une serviette (en papier). Une autre solution consiste à utiliser de l’alcool éthylique. Il suffit d’humidifier un chiffon avec de l’alcool éthylique et d’essuyer délicatement la tache sur le meuble.

Ensuite, il faut rincer à l’eau et laisser sécher complètement. Les experts recommandent également de diluer une tasse de bicarbonate de soude cristallisée dans de l’eau chaude. Par la suite, plongez une éponge dans le mélange et frottez la surface. Pour finir, rincez abondamment et laissez sécher.

Se servir du blanc d’œuf pour donner la brillance aux meubles

Une fois le nettoyage terminé, il suffit d’appliquer sur les meubles quelques gouttes de cire pour voiture. Ensuite, il faut fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent entièrement blancs. Les meubles en plastique doivent être recouverts du mélange. La prochaine étape consiste à laisser le tout pendant 30 minutes.

Il suffit ensuite de nettoyer les surfaces du meuble avec un chiffon propre ou un chiffon en microfibres. C’est un moyen très efficace pour donner une finition brillante aux meubles en plastique.

Un entretien quotidien est le moyen efficace d’éviter les taches sur les beaux meubles de jardin en plastique. Ainsi, le matériau peut être utilisé pendant une longue période. Il est également judicieux de recouvrir les chaises et les tables de jardin d’un revêtement protecteur. Cela permet de les préserver des conditions climatiques.

ARTICLES LIÉS