Comment fabriquer un barbecue ?

Faites un barbecue pour préparer vos grillades à tout moment de la journée, peu importe si c’est bon à l’extérieur. C’est génial, n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse de pierre, de brique, d’acier ou de fer forgé, le barbecue artisanal vous permettra non seulement de profiter de l’air frais tout en préparant vos recettes préférées, mais vous aidera également à personnaliser votre espace extérieur. Le barbecue moderne est disponible en plusieurs modèles : gaz, charbon de bois, roues ou avec étagères pliantes.. bref, c’est une vraie cuisine de choisir un modèle. Il suffit de créer votre propre barbecue ! Pour vous aider à trouver l’inspiration, Deavita a sélectionné, dans 20 photos créatives, des modèles artisanaux et ultra artistiques qui s’adaptent facilement à tout type de décor d’extérieur : du design minimaliste au design classique. A vous de découvrir ces modèles exceptionnels pour vous offrir un barbecue unique fait maison !

Faites un barbecue artistique pour personnaliser l’espace extérieur !

Lire également : Comment fabriquer des rangements soi-même ?

Le de faire un barbecue sont autant que des modèles prêts à l’emploi qui peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés. Quel modèle choisir ? Devrions-nous opter pour un barbecue au charbon ou au gaz, ou plutôt préférer un modèle électrique ? Donc, tout dépend de la façon dont vous aimez consommer de la viande.

Un barbecue maison compact, polyvalent et esthétique — trucs, astuces et photos !

Lire également : Créer une ceinture soi-même

Si vous aimez particulièrement la viande avec un goût fumé, vous devez opter pour la construction d’un barbecue conventionnel : barbecue au charbon de bois. Faire un barbecue à gaz est sans aucun doute la meilleure solution pour tous ceux qui veulent obtenir une cuisson rapide et variée : dans la plancha, dans le four, dans la pierre, etc. En outre, le gril à gaz peut facilement s’intégrer dans votre poêle.

Barbecue en pierre pour équiper la cuisine d’été en 35 idées originales

Barbecue cuisine d’été – quel genre de grill choisir et où l’installer ?

BBQ extérieur de Palazzetti — le plaisir de griller en plein air

Barbecue en béton fixe extérieur

Enfin, si vous n’avez pas assez d’espace dans le jardin ou si vous préférez installer votre barbecue à l’intérieur de la maison, nous vous recommandons de parier sur un modèle électrique. Moins encombrant que les deux autres modèles et ultra compact, le barbecue électrique est facile à transporter et peut facilement trouver sa place sur la table à manger, au milieu du salon ou même dans un coin isolé quand vous n’avez plus besoin de lui !

Barbecue en pierre et brique au design contemporain

Un barbecue en pierre fait maison restructurera immédiatement le volume de votre espace extérieur, de manière élégante et mesurée. Et si vous associez la pierre naturelle à la brique, le rendu final sera encore plus beau. Pensez à installer une paire de bancs en bois et pierre, ainsi qu’une table assortie, car vous ne voudrez plus quitter votre espace barbecue de rêve !

Suggestions malignes pour faire un barbecue multifonctionnel

Lorsque vous commencez à faire un barbecue, vous devez faire attention à deux éléments essentiels pour la réussite de votre projet : les matériaux et le design. Une fois que vous avez choisi un modèle adapté à votre style de décoration, vous pouvez penser au choix des matériaux. Bien sûr, votre barbecue est aussi esthétique que solide.

Voici quelques idées pour faire un barbecue en fer qui accroche directement au mur

Si vous avez l’habitude de ranger vos ustensiles et couverts dans de grandes armoires ou dans des tiroirs profonds, nous vous invitons à faire de même dans la cuisine d’été. Pareil pour ton barbecue. Pour les bricoleurs expérimentés, nous recommandons en utilisant des matériaux de recyclage pour fabriquer une armoire de rangement qui peut être intégrée à votre barbecue. Sinon, vous pouvez faire le tour des magasins pour choisir un modèle compact et fonctionnel, puis l’intégrer dans le barbecue. Ceci est particulièrement avantageux dans les cas où vous avez un barbecue en fer compact, comme celui-ci par exemple.

Un barbecue à faible encombrement

Pratique, compact et facile à transporter, ce barbecue nous séduit à la fois par son design moderne et ses caractéristiques haut de gamme. Sa partie supérieure arrondie embellira sans aucun doute tous les coins de votre jardin, terrasse ou balcon !

Comment faire un barbecue capable de mettre en valeur votre extérieur ?

Comment faire un barbecue esthétique et technologique à la fois ? Donc, si vous manquez d’inspiration, jetez un oeil à la photo ci-dessus pour découvrir ce beau modèle artisanal de forme sphérique. Nommé « L’univers qui nous entoure », ce barbecue design présente un paysage forestier à travers ses arbres et les cerfs coupés en acier Corten.

Barbecue fait maison d’une vieille boîte

Faire un barbecue à partir de matériaux recyclés ? Franchement, vous devez absolument inspecter chaque coin de votre grenier pour trouver une vieille boîte qui fera un magnifique barbecue original ! Il suffit de le mettre sur une base en métal, puis de la décorer avec une grille qui accueillera votre viande.

Utiliser des matériaux de recyclage pour faire un barbecue multifonctionnel

Faire un barbecue à partir d’une vieille boîte est vraiment fastoche ! Coupez-le en deux et accrochez des charnières pour qu’il devienne un barbecue digne ! Pour la structure, vous pouvez également utiliser de vieux tuyaux métalliques et des planches en bois usés, comme le exemple ci-dessus.

Que diriez-vous d’un barbecue à l’ancienne ?

Vous êtes à la recherche d’une idée originale qui vous aidera à faire un barbecue un peu démodé ? Quoi de mieux que d’inventer un beau modèle, à la fois classique et moderne, qui combine des looks anciens, des matériaux haute performance et des motifs de ferronnerie ? Preuve en photos !

Barbecue au trésor pirate

Faire un barbecue en fer, directement sorti d’un château médiéval ? Si vous êtes tenté par la construction d’un barbecue en fer forgé, vous trouverez probablement votre bonheur dans la galerie d’images ci-dessous. Coffre au trésor pirate, bateau avec voiles, cuisine, avion, pieds défilants, motifs orientaux, arabesques, tous ces modèles apporteront une touche exotique à votre décor extérieur !

Barbecue fait main décoré avec des motifs de ferronnerie

Chic, compact et robuste, ce barbecue vintage trouvera facilement sa place dans votre maison pour habiller votre espace extérieur avec goût. Doté d’une structure en fer forgé décorée de motifs orientaux, ce modèle artisanal est idéal pour tous les intérieurs baroques.

Idées et conseils pour faire un barbecue de forme atypique !

Vous vous apprêtez à faire le travail d’un grand chef ? Alors pourquoi ne pas pratiquer à la maison avec un barbecue professionnel ? Certes, faire un barbecue pro est un objectif difficile à réaliser, surtout si vous êtes juste un amateur de bricolage.

Embellissez votre barbecue avec une belle toiture en tôle d’acier inoxydable !

Dans ce cas, vous pouvez acheter un modèle haut de gamme, fabriqué à partir de matériaux robustes tels que tôle d’acier inoxydable, céramique, fer… Fait fantaisiste et original, ce modèle arty peut jouer un véritable rôle déco, quel que soit son emplacement et malgré ses fonctions principales.

Barbecue maison en bois clair et acier inoxydable pour embellir l’intérieur rustique !

Souhaitez-vous faire un barbecue chaud similaire à celui ci-dessus ? Polyvalent et fonctionnel, ce barbecue design mélange la chaleur du bois blond à l’élégance de l’acier corbeau noir pour tout dynamiser. Intérieur rustique. Son principal atout ? C’est sans aucun doute sa forme hexagonale qui a permis l’installation de petites étagères en bois. Ainsi, le barbecue devient un meuble multifonctionnel qui sert à la fois de table à manger et de poêle à bois.

Barbecue professionnel en acier inoxydable argenté

C’est vrai, ce barbecue professionnel vous fait rêver. Fan de bons grillades ou bricoleur expérimenté, rien ne vous empêche de vous lancer dans un projet ambitieux ! Demandez de l’aide à vos amis ou à un pro dans cette affaire, et vous avez terminé. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de vous procurer les éléments nécessaires à la construction d’un barbecue solide. Ne jurez que par les matériaux de haute qualité capables d’assurer la longévité de votre barbecue fait main. Pierre naturelle, brique rouge, acier, aluminium acier inoxydable, fer.. liste n’est pas complète.

Faites un barbecue en forme de cuisine pour dynamiser le décor !

Le barbecue artistique n’est pas une chimère, mais une réalité. Que faire pour acquérir un modèle en même temps une esthétique solide ? Un barbecue qui accumule des fonctions et a une vraie valeur déco ? Selon la photo ci-dessus, tout est possible. La création d’un barbecue original est imposé à ses propres. Laissez-vous inspirer par ce modèle robuste qui se présente sous la forme d’une cuisine au charme d’antan.

Barbecue fait à la main en matériaux recyclés

Fabriqué à partir de matériaux de récupération, ce barbecue fait à la main un look incroyablement beau vintage. Avec ses pieds et ses engranges métalliques, ce modèle DIY s’adaptera à merveille dans un environnement industriel.

Faire un barbecue aux cerfs pour animer l’espace extérieur

Pour faire un barbecue artistique, vous devez montrer une bonne dose d’imagination et beaucoup de motivation. Naturellement, la reproduction de ce modèle extraordinaire n’est pas donnée à tout le monde. Néanmoins, cela peut vous donner quelques idées pour votre prochaine décoration artisanale.

Ce modèle avec des formes angulaires a tout pour plaire aux adeptes de style futuriste

Formes angulaires et matériaux exceptionnels : c’est la clé magique d’une création réussie de barbecue haut de gamme. Un modèle inspiré des tendances actuelles mais combine également la qualité supérieure de l’aluminium avec l’aspect chaleureux du bois massif. Placé au milieu du jardin ou relégué à une aire de repos, il ne fera que parfaire votre aménagement extérieur.

Barbecue original transformé en espace de repos

Entouré d’une pergola en bois massif, ce barbecue se trouve à mi-chemin entre une cheminée extérieure classique et une cuisine extérieure. Quelle merveille de pouvoir s’installer sur un canapé doux et contempler les flammes crépitantes. Pour rendre ce cadre idyllique encore plus parfait, envisagez de protéger votre barbecue du caprices du climat en choisissant un endroit abrité et sec.

Faire un barbecue abrité, comment ça se passe ?

En le construisant dans un abri de jardin ou dans une extension de maison de ce type ! Ainsi, vous serez protégé de toutes sortes de mauvais temps, ce qui vous permettra de passer des moments agréables sans crainte des conditions météorologiques.

Optez pour un modèle compact et facile à déplacer !

Moderne, classique, rustique ou minimaliste, votre barbecue doit pouvoir se fondre dans le cadre environnant. Facile à déplacer, ce modèle couronné d’une hotte en aluminium en acier inoxydable peut être installé aussi facilement à proximité d’une aire de repos qu’au milieu d’un jardin verdoyant. Intucieux et orignal.

Gabion BBQ est très à la mode droit maintenant !

Bien que solides, les barbecues classiques manquent d’esthétique et d’originalité. Où vient le besoin d’imaginer un modèle comme aucun autre. Est-ce que l’idée de créer un barbecue avec des gabions vous a déjà traversé l’esprit ? Très à la mode dans les jardins modernes, les gabions remplissent plusieurs fonctions à la fois. Ils ressemblent à une clôture, une cloison ou une jardinière. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’ils peuvent maintenant être utilisés pour faire un barbecue original !

ARTICLES LIÉS