Quel est le prix d’un mur en gabion ?

Quel est le prix d'un mur en gabion

Le mur en gabion devient de plus en plus une option très privilégiée par les propriétaires en France. C’est une construction qui se fait avec des pierres résistantes. Ce type de mur présente également une esthétique sans pareille en raison des matériaux utilisés.

En plus de cela, il possède une capacité d’absorption des effets sonores qui apporte le calme dans votre domicile. Cependant, pour réaliser cette œuvre, vous devez faire un investissement à connaître à l’avance. Pour cela, cet article vous donne une idée du budget que pourrait coûter un mûr en gabion.

A lire en complément : Pourquoi peindre plafond ?

La détermination du prix d’un mur en gabion

Pour la construction d’un mur en gabion, plusieurs matériaux sont utilisés. C’est l’installation de ses différents éléments qui donnent le résultat satisfaisant que vous imaginez. Ainsi, il y a les pierres, la pose, les mailles métalliques nécessaires pour le maillage sont des matériels essentiels que vous devez acheter. La liste peut s’allonger en fonction de la technique ou du modèle de maillage que vous souhaitez avoir sur votre mur.

Ainsi, pour déterminer le montant que vous coûtera le mur en gabion, le prix d’achat de ces différents matériaux devra être pris en compte. Pour une meilleure précision, une marge de dépense supplémentaire doit également être prévue pour pallier toute éventualité.

A voir aussi : Quel enduit pour mur en pisé ?

Le prix des pierres

Le principal matériau qui servira à la construction du mur en gabion est la pierre. Il y a généralement deux types de pierre qui sont utilisées. Il y a la pierre à gabion et celle de lave. Il existe une panoplie de pierres de ces catégories, utilisée pour faire un mur en gabion. Elles diffèrent les unes des autres de par leur dimension, qui doit être considérée.

Les dimensions des pierres sont comprises entre 7 et 20 cm. Vous devez donc en tenir compte en fonction de l’aspect que vous souhaitez. La forme de ces pierres est également importante pour donner de l’esthétique à votre mûr.

En ce qui concerne leur achat, cela dépend des dimensions de votre domicile et de la hauteur que vous voulez à votre mur. Les pierres sont vendues à la tonne. Celle à gabion serait vendu à environ 400 euros, la pierre de lave oscille entre 150 euros et 220 euros. Le tarif dépend également du fournisseur que vous choisirez.

est le prix d'un mur en gabion

Le tarif des mailles métalliques

Les mailles métalliques sont également des matériaux que vous devez acheter en premier si vous désirez faire un mur à gabion. En effet, il s’agit de l’équipement qui sera installé sur toute la mesure du mur et dans lequel sera positionné avec soin, les pierres.

Vu leur importance, l’achat des mailles doit être fait avec beaucoup d’attention. Vous devez tenir compte des dimensions du mur, et de la qualité des mailles. Autrement, vous devez reprendre les travaux dans peu de temps.

Il y a également la taille des pierres. Si elle est plus petite que l’espace des maillages, les pierres tomberont. Ce qui va ralentir le travail. Les mailles métalliques sont vendues par unité, avec des mesures déjà prises à l’avance. Vous devez connaître celles de vos murs pour en prendre. Pour vous en procurer, prévoyez environ 100 euros pour une mesure de 100×100×47 cm.

Le montant de la pose

La décision de faire une pose lors de la construction du mur est prise bien avant le début des travaux. Elle dépend également de plusieurs aspects tels que l’état du sol, la destination et la structure que vous souhaitez avoir. Si vous désirez ou si vous vous trouvez dans l’obligation de le faire, vous devez savoir que les travaux à réaliser pour la pose sont en trois étapes.

De plus, le type de pierre acheté, et la dimension des cages sont d’autres critères pour réussir ces travaux. Il est donc évident qu’il s’agit d’une étape importante, en raison des différents critères qui doivent être considérés. Ainsi, pour préparer un budget pour la pose, sachez que l’achat se fait par mètre carré. Réservez entre 100 euros et 300 euros pour le mètre carré.

Le budget à prévoir pour un mur en gabion

En considérant les différents travaux et matériaux nécessaires pour la construction d’un mur en gabion, montant à apprêter est onéreux. Cela dépend néanmoins des dimensions du murs, et des tarifs que vous facturera le fournisseur. Dans tous les cas, prévoyez une somme qui excède les 1000 euros afin de financer votre mûr en gabion.

ARTICLES LIÉS