Comment choisir la bonne tringle à rideau pour une fenêtre avec coffre volet roulant

Rien de tel que des rideaux pour finir une pièce.  Ils peuvent ajouter tellement de style, de douceur et de personnalité à une pièce en fonction de ce que vous choisissez.  Et les rideaux ont besoin d’une sorte de ferrure pour être suspendus, évidemment.

Les rideaux et la quincaillerie pour rideaux ont un langage qui leur est propre et heureusement, dans cet article nous vous donnons des astuces pour choisir la bonne tringle à rideau pour une fenêtre avec coffre volet roulant.

A voir aussi : Salle de bains : quelle hauteur pour un meuble vasque ?

Choisir la bonne tringle pour une fenêtre avec coffre volet roulant : tout ce qu’il faut savoir

Il existe un choix diversifié de tringle pour une fenêtre avec coffret volet roulant à savoir :

Les tringles autocollantes

Comment décorer une fenêtre équipée d’un coffre de volet roulant ? La pose de tringles à rideaux autocollants est la solution la plus simple. Cette méthode convient aux rideaux légers et aux voilages.

Lire également : Chêne contemporain vs chêne authentique : différences et styles

Pour les fenêtres ayant un coffre de volet roulant, il faut utiliser la fixation sans perçage. Les supports sont collés directement sur le coffre de volet roulant pour une installation rapide et facile.

Tringle télescopique

La tringle télescopique s’ajuste à la taille de la fenêtre, ce qui vous évite de percer des trous dans le mur. Pour résoudre le problème de la barre de tension, choisissez une barre flexible qui peut être fixée rapidement avec une légère pression et placée entre deux murs.

Vous pouvez également opter pour des gadgets qui ne nécessitent pas de perçage pour les fixer à la fenêtre ou à des supports allant du sol au plafond.

Comment choisir la bonne tringle à rideau pour une fenêtre avec coffre volet roulant

Il n’y a rien de plus facile que de fixer les supports de tringles à rideaux au plafond ou aux cadres de fenêtres en appliquant simplement une forte pression pendant un court laps de temps.

Tige rétractable

La longueur de la tringle à rétractable peut être modifiée en la tenant d’un côté à l’autre du mur. Retirez la tringle, tendez-la à nouveau de 3 à 5 cm, puis fixez les deux tringles ensemble et vous pouvez suspendre des rideaux ou des stores à l’intérieur. Si vous tendez accidentellement la barre de tension trop loin, ne la poussez pas trop loin.

Choisir le système d’installation de la tringle

Si vous souhaitez choisir une bonne tringle à rideau pour une fenêtre avec coffre volet roulant, il faut aussi s’assurer du système d’installation.

Le système compact : il est basé sur un caisson qui est monté attaché à la fenêtre, formant un ensemble qui est généralement assemblé dans un atelier. Il produit un enroulement « intérieur » du store (cela signifie que lorsque le rideau du volet roulant est enroulé, le sens de l’enroulement « pointe » vers l’intérieur de la maison).

Système mini ou extérieur : dans ce système, la boîte est montée indépendamment de la fenêtre à l’extérieur, généralement sous le linteau.

Système de caisson préfabriqué : dans ce système, le caisson est un élément préfabriqué qui est installé dans le mur. Les autres éléments du volet sont installés ultérieurement. Dans ce système, il est plus courant que le volet soit posé de l’intérieur, bien qu’il puisse également être posé de l’extérieur.

Ouverture sur site : Le quatrième système est celui dans lequel le caisson est constitué des éléments qui créent l’enceinte. Le système de volets roulants se compose des systèmes d’ancrage au mur et des ensembles d’arbres, de poulies, de toiles, de guides et d’entraînements dont l’installateur a besoin.

Justin
Afficher Masquer le sommaire