Comment utiliser l’huile essentielle Ylang-ylang ?

Aujourd’hui, nous avons un auteur de post invité préféré retour sur Scratch Maman, Vineetha. Assurez-vous de lire son premier post sur les avantages de manger l’oeuf ENTIER ici. Découvrez sa biographie au bas de ce post et suivez-la. Profitez ! xoxo ~Fondateur Jess

A découvrir également : Qu'est-ce que le nettoyage à la vapeur ?

Qu’ est-ce que Ylang Ylang ?

Le Cananga Odonata Tree (communément appelé Canaga Tree) est un arbre tropical originaire d’Indonésie, de Malaisie et des Philippines. L’arbre Canaga produit de magnifiques fleurs jaune-vert connu sous le nom de fleurs Ylang Ylang (prononcées comme Ee-lang Ee-lang). Les fleurs d’Ylang Ylang sont connues pour leur parfum distinctif et sont couramment utilisées dans l’industrie de la parfumerie. Chanel n° 5 est le parfum le plus connu qui utilise Ylang Ylang comme une partie de leur profil de parfum. L’huile essentielle d’Ylang Ylang est extraite par distillation à la vapeur de la fleur entière. L’huile est utile pour traiter des problèmes tels que l’acné, la chute des cheveux, le stress, etc.

Ylang Ylang huile essentielle a de nombreux bienfaits thérapeutiques, allant de son utilisation comme sédatif et antidépresseur à celle d’un antiseptique. Il est également utilisé comme aphrodisiaque. En Indonésie, c’est une tradition de couvrir les lits des jeunes mariés avec des fleurs d’ylang ylang. Ylang Ylang Essential Oil est un excellent ingrédient pour les soins capillaires. Son utilisation remonte à l’époque victorienne où, en Angleterre, il a été utilisé comme traitement naturel de la croissance des cheveux.

A découvrir également : Quelle plaque de cuisson choisir induction ou vitrocéramique ?

Avantages de Ylang Ylang huile essentielle pour cheveux

Traite la perte de cheveux

Ylang Ylang Essential Oil est un traitement naturel efficace pour réduire la chute des cheveux causée par le stress et l’alopécie. Son utilisation remonte à l’époque victorienne lorsque les Victoriens ont ajouté Ylang Ylang à leur huile capillaire de Macassar. Quand il est massé dans les follicules pileux, il stimule la croissance des cheveux. C’est un moyen naturel de traiter les cheveux amincis.

Conditionneur Naturel

Lorsque le sébum insuffisant est produit, le cuir chevelu devient sec et les cheveux deviennent minces et cassants. Donc, pour les personnes aux cheveux secs, Ylang L’huile essentielle d’Ylang peut être utilisée comme agent de conditionnement naturel. Il stimule les glandes sébacées et augmente la production de sébum, ce qui maintient les cheveux sains et conditionnés. L’utilisation régulière de l’huile d’Ylang Ylang est également dite pour prévenir les pointes fourchues et les dommages. Vous pouvez essayer d’ajouter quelques gouttes d’Ylang Ylang à notre recette nourrissante d’huile pour cheveux DIY !

Réduit le stress

Comme vous le savez peut-être, le stress est un facteur important de perte de cheveux. La plupart d’entre nous vivent une vie de plus en plus stressante, que ce soit à cause du travail, de la famille ou des relations. Parmi les divers avantages de l’huile essentielle d’Ylang Ylang, l’un est son utilisation est comme sédatif. Il est utilisé en aromathérapie pour soulager le stress et détendre un individu. Le parfum apaisant de l’huile a un effet euphorique sur le système nerveux et réduit l’anxiété, la tension, la peur, etc., réduisant ainsi la chute des cheveux due au stress.

Repousse les poux de tête

Traiter avec les poux de tête peut être une véritable lutte, et l’une des meilleures façons de les repousser est en utilisant de l’huile de noix de coco. L’huile pénètre dans la tige des cheveux et de ses follicules, repoussant les poux et empêchant les oeufs de s’attacher aux cheveux. Lorsque l’huile de noix de coco est combinée avec l’huile essentielle d’Ylang Ylang et le vinaigre de cidre de pomme, lutter contre les poux devient une tâche beaucoup plus facile. Ylang Ylang EO est inclus dans de nombreuses recettes pour le traitement des poux.

Comment utiliser l’huile essentielle d’ylang ylang

Traitement capillaire à l’huile chaude

Chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive et mélanger avec cinq gouttes d’huile d’Ylang Ylang. Appliquer le mélange sur vos cheveux et le cuir chevelu. Enveloppez une serviette autour de votre tête et gardez-la pendant 30 minutes. L’atmosphère chaude créée à l’intérieur de la serviette aidera l’huile à pénétrer les follicules pileux sur votre cuir chevelu. Ce traitement stimule la croissance et le développement des cheveux et réduit la chute des cheveux. Il est également parfait pour le contrôle des dommages. Le traitement doit être répété chaque semaine pour obtenir de meilleurs résultats. Essayez d’ajouter Ylang Ylang à notre recette d’huile capillaire DIY (pour sec &/ou cheveux abîmés), notre recette de spray démêlant les cheveux DIY, ainsi que notre recette de pulvérisation de cheveux DIY !

Massage cuir chevelu

Les massages du cuir chevelu sont utiles pour stimuler les follicules pileux et accélérer la croissance des cheveux. Ajoutez quelques gouttes d’Ylang Ylang EO à l’huile porteuse de votre choix (lisez notre article détaillé sur toutes les huiles porteuses). Massez votre cuir chevelu avec le mélange au coucher et rincer le matin. Lesmassages du cuir chevelu avec certaines huiles essentielles aident également à réduire la sécheresse.

Additif produit

Ajoutez plusieurs gouttes d’huile d’Ylang Ylang à votre bouteille de shampooing ou revitalisant et utilisez-le comme vous le feriez normalement. C’est un moyen facile d’améliorer votre routine de soins capillaires. Découvrez notre recette de shampooing DIY et notre recette de conditionneur DIY (et essayez d’ajouter l’huile essentielle d’ylang ylang aux deux) !

Spritz cheveux tonique

Dans un flacon pulvérisateur, ajouter quelques gouttes d’huile d’Ylang Ylang à l’eau chaude. Ce spritz rafraîchissant peut être utilisé à tout moment pendant la journée.

Précautions

  • Pour de meilleurs résultats, utilisez des huiles essentielles de haute qualité, biologiques et récoltées dans la nature, d’origine durable. Bien que nous soutenions quelques marques sur Scratch Mommy, Mountain Rose Herbs est un favori (et ce que le Fondateur Jess utilise presque exclusivement dans sa gamme de produits Pronce® Skincare fabriquée à la main) !
  • Peut causer de la sensibilité, des nausées et des maux de tête en cas d’utilisation excessive.
  • Il n’est pas recommandé pour une utilisation par les femmes enceintes ou les enfants.
  • Évitez son utilisation si vous avez une pression artérielle basse.
  • Évitez d’utiliser sur la peau enflammée ou la peau affectée par la dermatite.

Voici une huile essentielle d’Ylang Ylang Ylang Ylang certifiée biologique de qualité que nous vous recommandons.

Vineetha Reddy

En tant que praticien régulier et conseiller de tout ce qui concerne la santé, la condition physique et le yoga, j’ai aussi commencé à écrire et à contribuer à cet écosystème de connaissances.

I croient fermement que les aliments biologiques que vous trouvez dans votre garde-manger fournissent les meilleurs avantages pour une bonne santé. Suivez-moi pour mes meilleures idées et solutions : Twitter ET Facebook !

ARTICLES LIÉS