Tout savoir sur les serrures connectées

Tout savoir sur les serrures connectées

Les serrures connectées, longtemps expérimentées dans l’hôtellerie et dans d’autres secteurs professionnels, sont de plus en plus utilisées dans les maisons. En effet, celles-ci sont convoitées pour leurs technologies et les atouts qu’elles offrent. Elles suscitent l’intérêt chez plus d’un, c’est pourquoi cet article se propose de faire un tour sur l’essentiel à savoir sur ce type de serrure.

L’essentiel sur les serrures connectées

La serrure connectée ou smart lock (anglais) est un mécanisme électromécanique qui sert de moyen d’accès ou de fermeture d’une entrée. Elle fonctionne à base d’électricité par un protocole de transmission sans fil et d’une clé cryptographique. C’est-à-dire par Bluetooth ou réseau wifi. Ainsi, elle peut être commandée à partir d’un téléphone portable, tablette ou PC.

A voir aussi : Quelle est la meilleure orientation pour une terrasse ?

Le dispositif enregistre également toutes les entrées et sorties effectuées. Le propriétaire a aussi la possibilité d’accorder l’accès à une tierce personne en lui envoyant un code via mail, message ou appel. Ce type de serrure est généralement accompagné de dispositif d’alerte qui lui envoie automatiquement une notification en cas de suspicion d’intrusion, ou d’alarme qui se déclenche automatiquement dans ces cas.  Il garde alors, une maîtrise totale sur sa serrure et renforce ainsi la sécurité de son domicile.

Outre le mobile, l’ouverture de la serrure est toujours possible par le moyen de base. Autrement dit, elle s’ouvrira toujours par une insertion d’un code sur clavier, une carte magnétique, une télécommande, un bracelet intelligent, une reconnaissance faciale, et même une clé traditionnelle. En effet, cela dépend du modèle de serrure installée. Ce sont donc des dispositifs très polyvalents et efficaces. 

A lire aussi : Quelle salle de bains carrelée ?

ARTICLES LIÉS