Pieds de table en acier : et si vous les fabriquiez sur mesure ?

Pieds de table en acier : et si vous les fabriquiez sur mesure ?

Depuis une quinzaine d’années maintenant, les maisons résolument modernes possèdent un style d’intérieur que l’on qualifie d’industriel. Cela désigne dans les grandes lignes une décoration au caractère bien trempé dans laquelle on retrouve des matériaux bruts comme la pierre, le métal et le bois rappelant un atelier artisanal. Pour ce qui est des tables, on privilégie ainsi en principe un socle en bois avec des pieds en acier. Saviez-vous qu’il était possible de faire réaliser ces derniers sur mesure ?

Les étapes pour faire fabriquer ses pieds de table sur mesure

Une table de type industriel ne se caractérise pas qu’avec la présence de bois et d’acier. On peut noter en effet que sa hauteur est plutôt élevée (sauf s’il s’agit d’une table basse bien sûr), ce qui a pour résultat de bien mettre en valeur ses pieds. Ainsi, il faudra y attacher une attention particulière si vous souhaitez que votre intérieur soit réussi.

A lire en complément : Pourquoi et comment meubler convenablement son intérieur

Vous aurez alors le choix pour ce qui est de la couleur entre un pied en métal noir (style vieilli) ou encore un pied en acier brut (argenté) qui reste aussi un classique. Le blanc mat est moins courant, mais peut s’avérer payant s’il est cohérent avec votre intérieur. Il se peut que vous vous demandiez “mais comment faire pour créer mon propre pied de table sur mesure ?”. Car même si c’est pratique et rapide de laisser entièrement le soin aux artisans de tout réaliser pour vous, c’est encore mieux si vous participez à leur élaboration à votre niveau.

On vous demandera donc pour quel type de table vous souhaitez faire fabriquer de nouveaux pieds (bureau, table à manger…), la finition (coloris décrits plus haut) et bien sûr la forme et les dimensions. Vous pourrez alors laisser libre cours à votre imagination et on vous conseille dans un premier temps de proposer un design original même s’il vous semble difficilement réalisable. Un expert se chargera alors de rectifier votre projet si besoin.

A découvrir également : Peinture, DIY... : comment relooker votre décoration intérieure sans se ruiner ?

ARTICLES LIÉS