Adoptez le garden staging pour vendre plus vite votre maison

Adoptez le garden staging pour vendre plus vite votre maison

Vendre une maison n’est jamais une mission facile. Alors que certains propriétaires trouvent vite un acheteur pour leurs maisons, d’autres observent plusieurs mois sans résultats. Ceci se justifie notamment par l’impossibilité de prévoir l’engouement autour de son bien sur le marché. Heureusement, il existe des techniques pour vendre plus rapidement son bien, c’est le cas du garden staging.

Garden staging : de quoi s’agit-il exactement ?

Commençons ce billet par une ébauche de clarification. Le garden staging peut se définir comme un ensemble de techniques de valorisation immobilière. À la différence du home staging qui concerne l’intérieur de la maison, le garden staging se concentre sur l’aspect extérieur. Il tient alors principalement compte des espaces verts présents dans la maison.

A voir aussi : Quel est le taux des frais de notaire dans le neuf ?

L’objectif du garden staging est de mettre le jardin d’une maison à vendre dans les meilleures conditions possibles afin d’accélérer sa vente. Cette solution est très employée de nos jours en raison de son efficacité prouvée et de la facilité de sa mise en œuvre. Qui plus est, elle présente la particularité de s’adapter à tout type de maison possédant un jardin.

Quelle est l’utilité du garden staging ?

Le jardin fait partie des endroits auxquels on pense le moins lorsqu’on décide de vendre son bien. Alors qu’on s’investit dans des travaux de remise à neuf et de décoration d’intérieur, les espaces verts sont complétement délaissés. Toutefois, en dépit de l’ignorance de la majorité, le charme extérieur d’une maison compte tout autant que son aspect intérieur. C’est la somme de ces deux éléments qui motivera dans la décision d’un potentiel acquéreur.

A découvrir également : Comment avoir une villa ?

garden staging

Le garden staging propose alors des solutions pour sublimer son jardin et rendre son extérieur captivant. Grâce aux techniques de garden staging, vous réussirez à créer un intérêt chez les visiteurs en leur offrant une bonne impression. Cette dernière peut susciter le coup de cœur et favoriser la réalisation de la vente dans de bons délais.

Conseils du garden staging soi-même

Vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez faire du garden staging vous-même. Il existe même de nombreuses vidéos disponibles sur Internet qui peuvent vous guider dans votre mission. Le mot d’ordre ici est tout simple, dépersonnalisez le jardin et optimisez l’espace exploitable.

Vous pouvez par exemple relooker votre jardin en le débarrassant de tout objet déco. Pierre, ferrailles, retirez tout. Cette première action va créer une impression de grandeur dans le jardin. Taillez ensuite les fleurs, tondez la pelouse et installez des lumières douces. Nettoyez pour finir votre terrasse et désencombrez-la.

Faire appel à des professionnels pour faire du garden staging

Si vous avez du mal à faire du garden staging vous-même, vous pouvez vous faire assister par des professionnels. Cette approche est d’ailleurs la mieux conseillée pour réussir la revalorisation de son jardin. Les spécialistes du garden staging se sont grandement multipliés ces dernières années. Ils vous garantissent une intervention qualifiée, rapide et très accessible.

Afin de bien choisir votre professionnel, procédez à une comparaison. Misez sur les critères comme la renommée, l’expérience et les avis clients afin de réaliser le bon choix.

ARTICLES LIÉS