Comment fonctionne un distributeur de savon ?

Les distributeurs de savon sont des accessoires qui peuvent être installés dans votre cuisine, votre douche ou encore en salle de bain.

Ceci étant, ces solutions existent sous différents modèles avec des principes de fonctionnement spécifiques. Voulez-vous en savoir davantage ? Focus !

A voir aussi : Quelle salle de bains carrelée ?

Les différents types de distributeurs de savon

Il existe essentiellement deux types de distributeurs de savon. D’un côté, on note le distributeur automatique et d’un autre, le distributeur manuel.

Distributeur automatique

Le distributeur automatique est très rapide et facile à utiliser. Très pratique pour laver les mains des personnes âgées et des enfants, ce type de distributeur est facile à manipuler. Pour s’en servir pour le lavage, il suffit d’une simple pression de la main sur le flacon pompe et le tour est joué.

A voir aussi : Quelle plaque de cuisson choisir induction ou vitrocéramique ?

Avec le modèle disposant d’une batterie et d’un détecteur de mouvement à capteur rouge, vous n’avez pas besoin d’exercer une pression sur l’appareil.

Pour ce type de distributeur de savon, vous pouvez tenir une boule de coton ou un gant de toilette dans l’une de vos mains. Grâce à cela, vous pouvez passer l’autre main sous le capteur afin d’avoir la quantité de savon que vous souhaitez.

Distributeur manuel

Le second type de distributeur de savon qui existe est bel et bien le distributeur manuel. Il est possible de le remplir en une simple opération. Ainsi, vous avez la largesse de le remplir facilement en démontant le réservoir.

Par ailleurs, le distributeur de savon manuel protège votre douche des fuites.

Comment recharger un distributeur de savon

Le niveau d’hygiène est un critère important pour les distributeurs de savon. En effet, la cartouche se vide progressivement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de savon.

En ce qui concerne la recharge, vous n’aurez qu’à changer la cartouche. Par ailleurs, il est possible de recharger l’appareil en vrac ou avec des consommables qui ont la forme des cartouches.

Combien de litres de savon dans un distributeur

Le distributeur de savon est avant tout un appareil économique qui sert à fournir du savon selon le dosage qui vous convient.

En d’autres termes, vous évitez le gaspillage de votre savon. Généralement, la quantité de savon est située entre 0,2 ml et 5 ml.

Cependant, la dose écologique est de 1 ml toutes les 3 secondes. Il existe des modèles qui peuvent garder jusqu’à 1 litre de savon liquide.

Ces types de distributeurs sont équipés d’un système vous permettant de contrôler chaque fois ce que vous dépensez comme savon.

Comment accrocher son distributeur de savon au mur

Pour accrocher votre distributeur de savon au mur, il est important de bien choisir l’emplacement ainsi que le type de revêtement mural adéquat.

Pour commencer, vous devez prendre différentes mesures de l’entraxe de votre porte-savon. Ensuite, reportez les mesures que vous avez prises sur le mur, puis vérifiez l’horizontalité en vous servant d’un niveau à bulle.

Percez maintenant le mur grâce à une perceuse et un foret avec des caractéristiques adéquats. Toutefois, s’il est nécessaire que vous fassiez un trou dans du carrelage, prenez le soin de poser un morceau d’adhésif sur celui-ci.

Cette précaution vous évite des fissures de part et d’autre. Après cela, insérez une cheville à travers le mur et fixez votre accessoire grâce aux vis.

ARTICLES LIÉS