Blindage de porte : les avantages

Blindage de porte : les avantages

L’insécurité va de plus en plus grandissante dans les villes et campagnes. Avec cet état de choses, les maisons et les appartements ne sont pas toujours à l’abri des cambriolages. Afin de renforcer la sécurité des locaux, le blindage de porte apparait comme une solution idéale. Il présente plusieurs avantages.

Pourquoi opter pour le blindage d’une porte ?

Les cambriolages se produisent généralement par la porte d’entrée principale. Face à ce constat, il est impérieux d’envisager un blindage de porte. Il s’agit d’une opération qui consiste à effectuer sur une ancienne porte, des travaux pour renforcer sa résistance. 

A lire en complément : Faire installer une douche sécurisée

Ainsi, elle sera recouverte de feuilles de tôles d’acier et munie de serrures multipoints (au moins 3 points avec un cylindre protégé). L’huisserie et le cadre de la porte doivent être également renforcés avec de l’acier. Ces retouches permettent à la porte de résister à coups sûrs à toute tentative d’effraction. 

Le blindage donne surtout une excellente sécurité à la maison. Les effractions de porte deviennent alors difficiles, voire impossibles aux cambrioleurs. Souvent, au bout de 5 minutes de tentative, les voleurs renoncent à leur sale besogne lorsqu’ils n’arrivent pas à ouvrir la porte. Or, avec une porte blindée, même les cambrioleurs les plus équipés y passeront plus de 5 minutes et même des dizaines de minutes sans pouvoir la défoncer.

A voir aussi : Miser sur un rideau acoustique pour bénéficier d’un confort optimal au quotidien

Les portes blindées assurent également une bonne isolation thermique et phonique. En effet, les feuilles d’acier dont elles sont recouvertes lui permettent de protéger l’intérieur de la maison contre les intempéries. L’isolation thermique fournie par la porte blindée permet ainsi de faire des économies d’énergie. Cela favorise systématiquement la réduction du coût des factures.

Le blindage de porte assure donc une protection tant des biens que des personnes. Au-delà de son aspect esthétique, la porte blindée offre une meilleure longévité qu’une porte normale. Elle ne subit pas vite des détériorations en raison des matériaux utilisés pour la fabriquer.

ARTICLES LIÉS