3 avantages des gobelets en carton

Aujourd’hui, l’impact environnemental des emballages alimentaires plastiques est indéniable. Pour adopter une approche plus favorable à notre écosystème, les particuliers et professionnels passent désormais aux emballages jetables écologiques. Les gobelets en carton font alors parties des tendances packaging du moment ! Ce genre de verres jetables est très apprécié pour ses avantages. Cependant, il faut savoir sur le gobelet carton présente aussi bien quelques inconvénients à connaitre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les gobelets carton.

Le carton : La tendance packaging du moment

Aujourd’hui, les professionnels de la restauration ne cessent de trouver des solutions innovantes pour limiter l’usage des emballages alimentaires en plastique. L’utilisation du packaging en carton devient à la mode.

A lire aussi : Pourquoi acheter un nettoyeur d’aquarium ?

Les professionnels de la restauration rapide, de la vente à emporter ainsi que les traiteurs évènementiels remplacent les verres réutilisables par des gobelets carton. Avec ou sans couvercle, ce type d’emballage convient parfaitement pour les boissons chaudes ou froides.

Pour du thé, du café, du jus, du milk-shake ou encore des smoothies, rien de meilleurs que de jolies gammes de gobelet carton aux couleurs de votre enseigne !

A lire aussi : Crédit d’impôt pour un poêle à bois : comment l’avoir ?

Gobelet carton : Les avantages

Les gobelets à usage unique en carton offrent d’énormes avantages. Pour dénicher une gamme de gobelet carton de qualité, voir ce produit. Les avantages des packagings en carton :

Une solution pratique et économique

Nouvelle alternative pour les besoins de la vente à emporter, le gobelet carton est très pratique et économique. Solide et résistant à l’humidité, cet emballage jetable garde la qualité des boissons avec une condition idéale au transport.

De par leur facilité de fabrication, les contenants alimentaires en carton sont proposés à des prix discount auprès des certains magasins d’emballages alimentaires jetables. C’est alors un choix plus économique optimisant son budget packaging.

Un emballage imperméable

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les gobelets en carton disposent d’une propriété imperméable permettant de bien contenir les boissons sans les renverser.

Le carton est également en mesure de maintenir la boisson à la bonne température. Vous pouvez vous balader n’importe où tout en sirotant du bon café bien chaud sans problème.

Entièrement personnalisables, les emballages en carton se déclinent en différents modèles au choix pour booster la visibilité de votre enseigne :

  • En forme de mugs ou de tasses de café ;
  • Avec des couvercles ou non ;
  • En différentes coloris assortis à des pailles design : gobelet rouge, à rayures ou autres.

Une alternative écologique

Le carton est une matière biodégradable, compostable et recyclable. C’est un choix éco-responsable favorable pour notre environnement et notre écosystème. L’emballage alimentaire écolo est un meilleur choix !

Le gobelet en carton et ses inconvénients

Il est important de savoir que les processus de fabrication du gobelet carton est très gourmand en énergie. C’est le principal inconvénient de l’utilisation de ce type d’emballage alimentaire jetable.

Seulement, si la fabrication des emballages est énergivore, cela est encore moindre comparé aux contenants alimentaires en plastique, rendant la consommation en énergie négligeable sur tous les points.

Après utilisation, il est possible d’utiliser les déchets recyclables du carton et les transformer en compost domestique, pour une alternative zéro-déchet.

Pour quelles occasions utiliser les gobelets en carton ?

Les gobelets carton sont des emballages qui conviennent à n’importe quelle occasion. Pour les évènements scolaires, les célébrations d’anniversaires ou encore pour des évènements en plein-air, ces contenants seront parfaits ! Il est possible de commander des produits personnalisés pour sublimer vos fêtes comme jamais.

Les gobelets faits en carton sont aussi très utilisés en entreprise avec les fontaines d’eau et les bobonnes.

Inutile de rappeler que le secteur qui utilise le plus ce genre de packaging est la restauration rapide. Les gobelets sont utilisés comme contenants pour les sodas, les cafés expressos, les chocolats-chauds et les jus.

ARTICLES LIÉS