Comment choisir son étagère de chaussures ?

Comment choisir son étagère de chaussures ?

Tout comme les vêtements, les chaussures ont également besoins d’être rangés pour éviter qu’elles traînent partout. À cet effet, les meubles de rangement de chaussures sont les idéaux. Voici les critères dont il faut tenir compte pour s’en procurer. 

La matière

En termes de matière, vous avez le choix entre du plastique, les tissus et le bois. Le plastique est assez résistant, mais pas autant que le bois qui peut rester pendant de longues années sans se détériorer. S’il s’agit toutefois d’une utilisation temporaire, les modèles en tissu sont les plus intéressants et mieux transportables. 

A découvrir également : Peindre son appartement, comment s’y prendre ?

Cliquez sur ce lien pour prendre connaissance du meilleur comparatif de classeurs de chaussures. 

Les étages de rangements

En fonction des étagères, il est possible d’avoir entre 3 et 10 étages pour une même armoire de chaussures. Autant préférer les nombreux casiers pour faire rentrer toutes vos paires de chaussures. Dans les étages également, vous devez vérifier s’il y a des places destinées pour les chaussures talons et plates. 

A lire aussi : Les idées de décoration tendance

Les protections prévues

Les protections concernent surtout les mini-rideaux utilisés pour couvrir l’ouverture des armoires dans certains cas. La protection est obligatoire pour protéger les chaussures contre la poussière et tous les autres facteurs destructeurs. En faisant votre achat, préférez les protections légères surtout. 

Le design

Le design est le dernier aspect dont vous devez tenir compte pour faire votre achat. Dans la majorité des cas, il s’agit des couleurs ou des motifs dessinés sur le meuble en question. Choisissez une coloration classe et qui s’accorde merveilleusement à votre décor intérieur. 

Pour finir, n’oubliez pas le facteur budgétaire qui peut mettre en péril votre plan d’action. 

ARTICLES LIÉS