Problème de serrure : que faire ?

Les problèmes de serrure sont fréquents et peuvent rapidement devenir problématiques si vous vous retrouvez enfermé en dehors de votre logement. Le dysfonctionnement peut être dû à un blocage interne ou autre. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, l’essentiel est de ne pas paniquer et de faire appel à des professionnels pour vous aider.

Faites réparer votre serrure par un serrurier

Lorsque vous rencontrez un problème de serrure, il ne faut pas automatiquement chercher à ouvrir la porte avec force, car vous risquez de créer plus de dégâts. Le premier réflexe à avoir dans cette situation est de faire appel à un serrurier. Ce professionnel pourra faire le constat du problème et se prononcer sur la cause du dysfonctionnement.

Lire également : Quel est le prix d'un Velux ? Les coûts moyens de pose

Les pannes de serrure surviennent généralement à la suite d’un dysfonctionnement au sein du dispositif interne et notamment du cylindre. Pour résoudre le problème, le serrurier démontera la serrure avec soin pour remettre en marche ce dispositif. Le problème peut être également dû à un défaut de lubrification du dispositif. Dans ce cas, il huilera le barillet ainsi que les autres accessoires pour que leur fonctionnement soit dynamisé.

problème serrurier Waterloo

A lire en complément : Parquet stratifié salle de bains : faire le bon choix

Si vous rencontrez un problème de serrure à Waterloo, faites appel à un serrurier de la région.

Remplacez la serrure par une A2P

Lorsque toutes les tentatives du serrurier sont vaines pour débloquer la serrure, il faudra alors la changer. Pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise, vous devrez faire preuve de prudence au moment de l’achat de la nouvelle serrure. Elle doit avoir une bonne résistance et garantir un niveau élevé de protection. C’est pourquoi vous pouvez opter pour la serrure A2P. Elle est fabriquée selon les normes de qualité NF.

Avant qu’une serrure ne soit déclarée A2P, elle fait l’objet de plusieurs tests par les professionnels de la serrurerie et des organismes spécialisés en protection de domicile. L’installation d’une serrure A2P permet aux propriétaires d’une maison de bénéficier d’une garantie de protection contre les cambriolages et autres formes d’agression. Il suffit de choisir la serrure A2P qui comporte plusieurs étoiles sur son emballage. L’idéal est de confier l’achat au professionnel en serrurerie, car celui-ci s’y connaît et est à même d’identifier les serrures contrefaites.

Utilisez régulièrement du graphite en poudre

Les pannes de serrures surviennent généralement à cause d’un défaut d’entretien. Prenez donc des mesures préventives pour maintenir les différentes serrures de votre logement en parfait état. Pour ce faire, il existe des solutions sur le marché comme le graphite en poudre, qui est recommandé par les professionnels pour entretenir les serrures. Ce produit est fabriqué sous forme de spray et est très facile à utiliser. Il faut frotter la mine du crayon du spray contre la clé et l’introduire dans la serrure. L’exercice doit être répété plusieurs fois pour que tout le mécanisme interne de la serrure soit maintenu en bon état. Vous pouvez utiliser le graphite en poudre aussi bien sur les serrures défectueuses que sur celles qui sont en bon état.

Les pannes de serrure sont souvent liées à des dysfonctionnements au niveau du mécanisme interne. Pour y remédier, il faut faire appel à un serrurier afin que ce dernier évalue tout d’abord l’origine du problème et procède à la réparation ou au changement de la serrure si nécessaire. Dans ce dernier cas, misez sur une serrure de type A2P pour une protection et une résistance optimales.

ARTICLES LIÉS