Quel est le prix d’une pompe immergée ?

Quel est le prix d'une pompe immergée ?

Pour des aspirations supérieures à sept mètres, une pompe submersible est nécessaire. Elle est principalement utilisée pour l’arrosage des jardins et l’alimentation en eau des groupes de surpression ou des réservoirs. Il convient donc de tenir compte de la profondeur du réservoir à pomper et du niveau d’entretien requis lors du choix d’une pompe submersible. C’est une pompe parfaite pour un usage domestique en raison de sa conception robuste.

Le prix d’une pompe immergée en fonction du modèle

Entre 40 et 250 euros sont dépensés pour une pompe de cave. Pour vider et récupérer l’eau accumulée, elle est le plus souvent utilisée lors des inondations. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus. La pompe de cave peut théoriquement aspirer les débris, car elle dispose d’un débit plus ou moins fort et d’un large système de passage des granulés. Le prix d’une pompe à eaux usées varie de 70 à 600 euros. Il s’agit de la réplique d’une pompe immergée qui sert à relever les eaux usées. La pompe tourne dans un collecteur lorsqu’elle est utilisée. Elle dispose d’un mécanisme permettant de faire passer des matériaux granuleux. De plus, elle possède une grande hauteur de refoulement et un bon débit pour garantir l’évacuation.

A voir aussi : Comment donner du style à votre extérieur ?

Le prix d’une pompe immergée en fonction du système de commande

Le prix moyen d’une pompe électrique immergée varie de 40 à 1000 euros. Le moteur électrique qui est présent dans cette instance lui donne la capacité de pomper le liquide. Dans les puits, les forages, les rivières, les étangs ainsi qu’à de grandes profondeurs, le modèle électrique peut être utilisé. Prévoyez un budget compris entre 170 et 1400 euros pour une pompe submersible manuelle. Dans ce cas, la pompe est alimentée uniquement par l’hydraulique. Elle puise l’eau d’un puits ou d’un réservoir à l’aide d’un levier ou d’une manivelle qu’il faut tourner. Sur les systèmes d’arrosage, elle est le plus souvent employée.

A découvrir également : Tailler un citronnier : quand et comment faire ?

ARTICLES LIÉS