Les critères de choix d’un aspirateur robot

Les critères de choix d’un aspirateur robot

L’aspirateur robot a la capacité d’accomplir les mêmes tâches qu’un aspirateur classique, mais de manière autonome. Vous avez envie d’acquérir cet équipement, mais vous n’avez aucune idée des paramètres à considérer lors de l’achat ? Découvrez dans cet article, tous les aspects à prendre en compte pour effectuer le meilleur choix. 

Comment bien choisir un aspirateur robot ?

Pour bien choisir votre aspirateur robot, vous devez d’abord tenir compte de l’efficacité. Pour ce fait, vous devez évaluer sa performance en consultant sa puissance.  De nombreux sites de e-commerce proposent des modèles très intéressants mais vous devez savoir qu’un aspirateur d’entrée de gamme a la capacité d’aspirer à 30/40 mW. Un appareil qui a une puissance en dessous n’effectuera pas un travail satisfaisant. 

A lire également : Comment blanchir le linge terne ?

Ensuite, si vous souhaitez utiliser régulièrement votre aspirateur, vous devez faire votre choix en fonction de l’entretien. Vous devez ainsi, privilégier les modèles qui se démontent facilement et rapidement. Ce critère va vous permettre de retirer les poils et les cheveux sans difficulté. Il faudra également tenir compte du niveau sonore. L’aspirateur robot est moins bruyant que l’aspirateur traîneau. Cependant, le niveau sonore varie en fonction de chaque modèle. Si vous souhaitez ne pas être dérangé lorsque votre appareil est en marche, vous pouvez acquérir un modèle qui propose au plus 75 dB.

Le dernier critère à prendre en compte est le type de brosse. Ce paramètre détermine la capacité de nettoyage du dispositif. Il vous permet également d’évaluer l’aptitude des brosses à atteindre les endroits les plus étroits. Certains modèles disponibles sur le marché sont équipés d’une barre à brosses avec des batteurs tandis que d’autres ont des barres à brosse pleine largeur.

Lire également : Comment utiliser l'huile essentielle Ylang-ylang ?

ARTICLES LIÉS