Comment protéger votre nouvelle maison ?

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison ? Avant de penser à votre nouvelle décoration, il est préférable de penser à sécuriser votre nouveau logement. En effet, aussi calme et sûr que soit le quartier dans lequel vous venez d’emménager, vous ne devez pas négliger la protection de votre maison. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment protéger votre maison et vos proches.

​Renforcement des portes d’entrée

Si vous viviez en appartement et que vous vous contentiez d’utiliser une alarme appartement pour sécuriser votre logement, vous devez savoir que la protection d’une maison est un peu plus complexe.

Lire également : S'occuper pendant le confinement

En effet, le foyer doit être un endroit sûr où se maintenir à l’abri de tout danger. Appliquez les conseils suivants pour protéger votre maison des intrus potentiels. Inspectez toutes les portes d’accès de votre nouvelle maison et assurez-vous que les cadres sont résistants, les charnières sont protégées et les serrures sont sécurisées.

​Fermeture de toutes les fenêtres

Les fenêtres sont également un point faible de la maison individuelle. Effectivement, les verrous des fenêtres ne sont pas toujours fonctionnels. C’est pourquoi nous vous recommandons d’installer des serrures intelligentes.

A voir aussi : Quelles sont les mutuelles qui remboursent le mieux ?

​Utilisation de l’éclairage

Une bonne façon de dissuader les voleurs est de placer des lumières dans les cours et les jardins de votre maison. Installez des lumières avec des capteurs de mouvement sur les routes et autour des structures extérieures, telles que des piscines, des pergolas et des cabanes pour les outils.

​Optimisation du garage

Le garage est un point d’entrée de plus en plus utilisé par les criminels. Pour renforcer la sécurité dans votre garage, assurez-vous de toujours fermer toutes les portes d’accès et de couvrir les avantages avec des rideaux et des stores pour masquer l’intérieur. Si la porte du garage s’ouvre avec une télécommande, gardez-la toujours à l’intérieur de la maison et ne la laissez jamais dans la voiture.

​Utilisation d’un coffre-fort

Un coffre-fort est un système infaillible pour protéger les objets de valeur de la famille, des bijoux aux passeports. Essayez d’installer un coffre-fort résistant au feu et doté d’un système de serrures redondantes.

​Mise en place d’un système de sécurité domestique

Un système de sécurité domestique intelligent et complet est le moyen le plus efficace pour sécuriser votre maison et pour mettre toute votre famille en sécurité. Vous pouvez opter pour différents équipements intérieurs et extérieurs comme :

  • l’alarme ;

  • les caméras de surveillance ;

  • les détecteurs de mouvement ;

  • etc.

Vous n’aurez pas de mal à trouver des kits de sécurité domestique complets en vente en ligne. Nous vous conseillons aussi de prendre un abonnement à un centre de télésurveillance. C’est la meilleure façon de protéger votre foyer !

ARTICLES LIÉS