4 conseils pour moderniser sa salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces de la maison où les occupants passent une bonne partie de leur temps. Elle doit pour cela parfaitement répondre à vos besoins et vous permettre de vous sentir le plus à l’aise possible. Ainsi, si la salle de bain n’est plus à votre goût, il est assez simple de lui donner un coup de peps. Cet article vous donne quelques astuces pour moderniser votre salle de bain.

Repeindre la salle de bain pour une seconde vie

Lorsque vous avez envie de moderniser votre salle de bain, vous n’avez pas besoin d’en faire trop. La chose la plus simple à faire sera de repeindre les murs de la salle de bain, car au fil du temps, leur couleur peut ne plus vous plaire ou être moins belle. En faisant le choix de repeindre les murs, vous réussirez à changer totalement l’ambiance de la salle de bain en lui redonnant un aspect neuf. En faisant le bon choix de peinture, il est même possible d’apporter une meilleure luminosité à la pièce.

A découvrir également : Choix d’un bon peintre en bâtiment

Avec des murs repeints en blanc, ocre ou en beige, des ampoules aux couleurs chaudes parfaitement positionnées… votre salle de bain triste peut devenir agréable, lumineuse et accueillante. Pour cela, il est conseillé de choisir de la peinture acrylique qui est plus pratique, plus résistante et donc plus adaptée à une salle de bain.

Si les murs de la salle de bain sont recouverts de carrelage, vous pouvez vous servir des peintures spécifiques. Par contre, si vous ne souhaitez plus voir le carrelage du tout, c’est tout à fait possible en utilisant des enduits. Vous pouvez aussi coller des adhésifs directement sur le carrelage pour les personnaliser. Dans le cas où vous ne voudriez pas toucher aux murs, il est possible de moderniser la salle de bain en changeant la peinture des meubles.

A lire aussi : Comment savoir combien vaut ma maison ?

Installer un nouveau sol et changer la décoration

Pour créer une autre atmosphère dans la salle de bain, un nouveau sol constitue une excellente solution. Vous pouvez par exemple remplacer le vieux carrelage par un sol avec un aspect bois ou jonc de mer pour créer une pièce plus chaleureuse. Pour une touche d’originalité, un lino imitant les carreaux de ciment sera une bonne idée. Vous pouvez opter pour des dalles PVC ou un tapis XXL pour recouvrir votre ancien sol et apporter une touche déco. Vous n’avez pas besoin de lancer de grands travaux pour moderniser votre salle de bain. Il est toujours possible de demander des conseils à un expert Hergot menuiserie.

De même, pour moderniser votre salle de bain facilement et à moindre coût, il est possible de revoir l’aménagement et changer la décoration. Le simple fait de changer un rideau de douche par exemple apportera du modernisme. Vous pouvez également changer le miroir en remplaçant un miroir basique rectangulaire par un maxi miroir rond. N’oubliez pas non plus les luminaires qui existent en différents designs.

Changer la robinetterie de la salle de bain

Pour donner un coup de jeune à une salle de bain, vous pouvez jouer avec la robinetterie. En effet, cet élément joue un rôle essentiel au quotidien et est généralement soumis aux aléas. Avec la technologie qui ne cesse d’évoluer et les designs en matière de robinetterie qui évoluent au fil du temps, un changement ne sera pas plus mal. Changer donc la robinetterie de la salle de bain permettra d’avoir un look plus moderne et de faire des économies d’eau. Vous trouverez un large choix de produits sur Nicoll pour moderniser la salle de bain. Vous pouvez remplacer les anciens robinets et mitigeurs par des modèles argentés, dorés ou en noir.

Veillez cependant à les choisir aussi pratiques que jolis, mais aussi de qualité pour tenir dans le temps. Dans tous les cas, il est essentiel d’avoir un ensemble harmonieux dans la salle de bain. Il est alors recommandé de privilégier un style clairement défini et de ne pas mettre plus de 3 couleurs. Profitez de l’occasion pour faire le grand ménage de votre salle de bain, et vous verrez à la fin que votre salle de bain a tout pour vous plaire.

Créer un temple de verdure dans la salle de bain

Cette solution est préconisée pour les salles de bain épurées qui disposent d’une ou de plusieurs fenêtres. L’idée est de tout mettre en œuvre pour laisser entrer les plantes dans la salle de bain. En effet, contrairement à ce que vous pouvez penser, il existe de nombreuses variétés de plantes qui supportent parfaitement la chaleur humide qui se dégage dans cette pièce.

Toutefois, au moment de faire votre choix, vous ne devez pas oublier l’exposition de la salle de bain. C’est en fonction de ce point que vous saurez quelles plantes sont les plus viables. Une fois que vous savez quoi faire, vous êtes libre de choisir une maxi plante ou une multitude de petites plantes.

ARTICLES LIÉS