Tour d’horizon des 6 meubles de jardin incontournables durant l’été

Êtes-vous prêt à profiter de vos vacances et de ces jolies soirées d’été en plein air ? Si tel est le cas, il ne vous reste plus qu’à choisir le mobilier adéquat. Objectif, créer une magnifique oasis au cœur de votre jardin. 
À cet effet, nous vous invitons à découvrir notre top 6 des meilleurs meubles d’extérieur à utiliser pendant la saison estivale. 

Bronzer sous le soleil et se détendre à fond

Voici à quoi devrait ressembler une journée de vacances parfaite : lever tardif suivi d’une séance de méditation à l’air libre. Une tasse de café accompagné d’un petit-déjeuner copieux. Assis, les jambes croisées dans le jardin, une belle et joyeuse journée se profile à l’horizon…

A voir aussi : Prix d’une pergola : les tarifs à connaître

Respirez profondément et profitez de la tranquillité… Aussi, pour être sûr de savourer ce moment précieux, n’oubliez pas d’aménager votre jardin comme il se doit. En ce sens, le mobilier d’extérieur qui optimisera cette expérience sera : 

  • Le transat

Que serait un été sans une chaise longue jardin ? Cet incontournable de la saison estivale rassemble quasiment tous les atouts. D’une part, le transat est confortable et facile à transporter. D’autre part, son prix avantageux le rend accessible à toutes les bourses. C’est le compagnon idéal de vos vacances !

A découvrir également : Décorer une suite parentale ?

  • Le tapis d’extérieur

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le tapis d’extérieur n’est pas seulement dédié au confort ; il aide aussi à masquer les imperfections d’un sol inesthétique. Vous pouvez le poser où bon vous semble : sur une terrasse, un balcon, un patio, une véranda… En optant pour un modèle tissé à la main et fabriqué avec des matières d’origine naturelle, vous apportez une touche originale et authentique à votre lieu de détente.

  • Le parasol

Impossible de s’en passer lorsqu’il fait très chaud et que le soleil brille au zénith. Le parasol vous protège efficacement du soleil ardent tout au long de la journée. Le soir, cet outil malin peut vous permettre de créer une ambiance cool au sein du jardin. Certains parasols possèdent même des petits luminaires LED intégrés, ce qui ajoute une touche féerique à l’espace extérieur.

 N.B. Il existe des prototypes capables de filtrer les rayons UV. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre vendeur.

  • La table de jardin

Une table de jardin en bois peut merveilleusement se marier avec la végétation environnante. Vous aurez l’impression que la table retrouve son habitat naturel. Par ailleurs, ce mobilier, généralement fabriqué avec des essences robustes (pin, épicéa, teck), demeure très simple à entretenir au quotidien. 

  • Le fauteuil suspendu

Voici le « must-have » de l’été ! Son style design et ses parties moelleuses constituent une véritable invitation à la relaxation. Le fauteuil suspendu est également facile à déplacer d’un endroit à un autre. Il peut donc se glisser facilement dans un coin plus ombragé quand le soleil s’avère ardent.

  • Le hamac

Très prisé des amateurs de jardinage, le hamac offre un confort inégalable. Il permet de se reposer après une longue journée de labeur au potager. De plus, le hamac se décline en plusieurs modèles et peut être suspendu à un arbre ou installé sur une structure métallique spécialement conçue à cet effet. 
Enfin, sachez que le hamac ne balance pas, il berce. Profitez-en !

ARTICLES LIÉS