Quelle salle de bains carrelée ?

A découvrir également : Comment parfumer une pièce avec des huiles essentielles ?

Photo : istockphoto.com

Le

A voir aussi : Les critères de choix d’un aspirateur robot

carrelage de sol de salle de bain est disponible dans un nombre surprenant de matériaux. Les carreaux de céramique, de porcelaine et de vinyle sont ce qui vient à l’esprit en premier, et pour une bonne raison : ce sont peut-être les options les plus pratiques. Mais il y a beaucoup d’options disponibles aujourd’hui, de la pierre au liège. Apprenez à connaître vos options ce guide pour le meilleur carrelage de salle de bain, et votre prise de décision sera livrée avec un peu plus de facilité.

Photo : istockphoto.com

1. Vinyl Tiles

Vinyle est le matériau de revêtement de sol de salle de bain le plus populaire, en raison de son faible coût et son haut degré de praticité. Il est bien adapté à toutes les salles de bains de la maison, de la salle de bain principale à la salle d’eau. Mains vers le bas, il bat d’autres choix populaires pour la sécurité, le confort et la durabilité. Presque aussi important, les carreaux de vinyle sont venus une longue façon dans l’attrait esthétique et la facilité d’installation. Le matériau est auto-adhérent et peut être coupé avec un couteau utilitaire.

Les prix commencent à 0,95$ le pied carré.

Photo : istockphoto.com

2. Carreaux de céramique et de porcelaine

Que vos goûts portent sur la pierre ou le bois, les carreaux colorés de penny ou les carrés à motifs en treillis, vous constaterez probablement que l’offre de carreaux de céramique et de porcelaine est parmi les meilleurs en carrelage de salle de bain. Comme le vinyle, les céramiques sont également très élevées en matière d’entretien, mais elles ne sont pas aussi confortables pour le pied nu. L’installation d’une chaleur radiante au sol aide à changer cela, mais une surface dure est dure, qu’elle soit chaude ou non. Les céramiques ne sont pas aussi faciles à installer que le vinyle, bien que ce soit un travail que le bricoleur aventureux peut s’attaquer. Lorsqu’elle est protégée avec un glaçage de haute qualité, la céramique résistera à l’usure et égratignures. Les carreaux de porcelaine sont plus durs que les carreaux à base d’argile et peuvent avoir une couleur à travers le corps, un avantage si l’écaillage se produit.

Les prix commencent à environ 1,09$ le pied carré.

Photo : istockphoto.com

3. Carreaux

de verre L’attrait esthétique d’un carrelage de verre est double : recouvrir une partie du sol dans une fine couche de verre crée l’illusion de profondeur et, si teinté, un bel effet vitrail. Installé correctement, ce type de tuile tient bien, assurez-vous de sélectionner le verre texturé pour éviter les glissements. Les petits carreaux de verre avec beaucoup de joints de coulis sont également antidérapants. Avec ces conseils à l’esprit, envisagez de personnaliser un plancher de douche (peut-être même sur les côtés) avec de minuscules carrés de carreaux de verre pour créer un élément voyant dans la salle de bain.

Remarque : Lorsque vous achetez des carreaux de céramique, de porcelaine ou de verre, assurez-vous qu’ils sont bien utilisés sur les sols. Choisissez des carreaux de céramique avec un grade de 1 ou 2 pour les planchers. Les carreaux de céramique sont également livrés avec un coefficient de frottement (COF). Pour plus de sécurité, choisissez une valeur nominale .50 ou supérieure. Le système d’évaluation du Porcelain Enamel Institute (PEI) compte l’inverse ; optez pour les carreaux qui sont au moins de l’Île-du-Prince-Édouard III.

Les prix varient.

Photo : istockphoto.com

4.

Carreaux de

pierre Les carreaux de pierre étaient autrefois confinés au foyer. Au cours de la dernière décennie, cependant, ils sont devenus populaires dans d’autres chambres ainsi, salle de bain inclus. Fabriqués à partir de calcaire, de marbre, de granit et d’ardoise, les carreaux de pierre sont disponibles dans des couleurs allant des crèmes aux bleus, rouges, verts et or. Les textures disponibles sont presque aussi nombreuses et comprennent des variations de fente, ablée, sablée, gravée et flammée. La pierre nécessite plus d’entretien que les carreaux de céramique ; un nettoyage et une étanchéité réguliers sont recommandés. De plus, la pierre est typiquement plus cher que les carreaux de céramique ou de porcelaine ressemblant.

Les prix varient.

Photo : istockphoto.com

5. Les carreaux de stratifié

en plastique Les carreaux de stratifié en plastique (plus couramment disponibles en tant que planches) sont également un bon choix, surtout si vous êtes en train de remodeler. Comme le matériau stratifié qui couvrait les comptoirs de cuisine pendant une génération ou deux, les carreaux n’élèvent pas significativement la hauteur du plancher existant, ce qui facilite la planification des transitions d’une pièce à l’autre. Bien qu’il soit durable et facile à nettoyer, le stratifié tombe à court en matière d’humidité. L’eau stagnante peut infiltrer le noyau de panneaux de fibres, provoquant l’expansion et la boucle du matériau, ce qui en fait une tuile qui pourrait mieux fonctionner dans un demi-bain qu’un bain complet. Avec les stratifiés, il est essentiel de calfeutrer les espaces le long des murs, autour des toilettes, et (si dans une salle de bain complète) la baignoire à prévenir l’infiltration d’eau. Autre inconvénient : Les stratifiés ne viennent pas dans la même variété de styles que ceux de la céramique et du vinyle.

Les prix commencent à 0,49$ le pied carré.

Photo : istockphoto.com

6. Linoléum Floor Carreaux

Le

linoléum est fait d’huile de lin, de poudre de liège, de farine de bois, de calcaire moulu et de pigments. Il est à la maison dans des décors contemporains ou rétro et bien adapté à la salle de bain. Il est vanté comme inhibant naturellement la croissance des micro-organismes et capable de repousser la poussière et la saleté, tout en conservant sa couleur. Les conceptions de planches click-in-place facilitent l’installation, et il ne fait aucun doute que les trucs ont l’air super. Le regard a un coût, cependant, car le linoléum est relativement cher.

Prix moyen par pied carré : 4$.

Photo : istockphoto.com

7. Le revêtement

de

sol en liège est chaud au toucher et très facile sur les pieds, et les carreaux sont teintés dans une variété de couleurs. L’installation de collage n’est pas difficile, mais attendez-vous à appliquer plusieurs couches de polyuréthane pour sceller le revêtement de sol et empêcher l’humidité d’atteindre le sous-plancher, même si vous achetez des carreaux finis. Généralement, les carreaux de liège sont installés avec un adhésif à la truelle, mais des produits de plancher flottants click-in-place sont également disponibles.

Prix moyen par pied carré : 2$.

ARTICLES LIÉS