Quelle couleur sur le mur avec des meubles noirs ?

Les meubles noirs ont une solide réputation d’être dramatique, moderne et facile à assortir. Alors que chaque couleur de peinture murale peut théoriquement aller avec des meubles noirs, il est clair que certaines couleurs vont mieux avec elle que d’autres. Si vous vous sentez peu inspiré ou perdu dans l’allée de la peinture, ne vous inquiétez pas. Nous avons fait un peu de recherche pour savoir quel est votre meilleur pari dans ce département.

Si vous voulez avoir des meubles noirs dans votre chambre, les meilleures couleurs de peinture à choisir comprennent :

Lire également : Installer une porte d’entrée : quel budget prévoir ?

  • Blanc
  • Tons neutres
  • Griss
  • Blues
  • Jaunes audacieuses
  • Rouges vifs
  • Rouge brique
  • Noir

Choisir la bonne couleur de peinture pour vos meubles aide à rendre votre maison plus unifiée et peut ajouter une ambiance à une pièce. Le mauvais, d’autre part, peut rendre votre pièce gênante. Cette vous aidera à tirer le meilleur parti de votre correspondance.

A lire en complément : Éco-construction : les choses à savoir

Les meilleures couleurs pour les meubles noirs

Vous ne savez pas quel type de couleur vous devriez choisir pour jumeler avec vos meubles ? Jetons un coup d’oeil à chacune des couleurs supérieures et voyons pourquoi ils ont l’air si sacrément bon.

Blanc

Le blanc reste la couleur la plus populaire de la pièce à associer avec des meubles noirs, et une grande partie de cela est à cause de son contraste. C’est audacieux. Il est assez classique pour regarder à la maison dans Martha’s Vineyard, mais assez moderne pour travailler dans un loft d’artiste de New York. Le blanc fonctionne avec à peu près n’importe quel schéma de couleurs.

Tons neutres

Les tons neutres comme le beige, la crème ou le kaki sont des chaussures pour presque toutes les couleurs de meubles. Cela comprend des meubles noirs. Comme avec les gris et les blancs, les tons neutres offrent un beau contraste avec les meubles noirs. Contrairement aux gris et aux blancs, les tons neutres offrent une couche de chaleur qui le rend accueillant.

Griss

Les gris marchent cette fine ligne entre le traditionnel et formel, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui veulent mettre l’accent sur l’élégance dans une pièce. Contrairement aux teintes plus sombres (pensez noir ou bleu marine), les gris peuvent rendre une pièce plus grande et aider à mettre l’accent sur la teinte sombre des meubles noirs.

Blues

Le bleu et le noir est une combinaison de couleurs aussi grande que le beurre d’arachide et la gelée. La plupart des concepteurs aiment la façon dont le bleu marine ressemble aux meubles noirs, jumelés à des oreillers blancs. C’est un classique nautique, mais pourquoi s’arrêter là ? Les bleus légers et les sarcelles peuvent donner la même sensation océanique en une pincée. Les fans de couleur adoreront ce choix.

Jaunes audacieuses

Si vous voulez voir une combinaison de couleurs audacieuse, audacieuse et invitante, ne cherchez pas plus loin que des meubles noirs jumelés à des murs jaunes vifs. Le jaune est un excellent choix si vous voulez avoir une touche plus méditerranéenne à votre chambre ou si vous voulez avoir un coup de poing de couleur qui anime une pièce.

Rouges vifs

Le rouge et le noir est une combinaison de couleurs qui est souvent supposée être « gothique », qui est en effet, une excellente combinaison pour les gens qui veulent une touche effrayante à une pièce. Cependant, il serait dommage de limiter cette combinaison aux goths seuls. Le rouge et le noir peuvent être frappants, exotiques et carrément élégants quel que soit le style de mobilier que vous avez. Red a cet attrait rockstar qui rend n’importe quelle pièce paraître luxuriante !

Brique/Rouge Rouillé

Ce n’est pas un secret que les meubles noirs se marient remarquablement bien avec les murs de briques. C’est essentiellement une pierre angulaire du design d’intérieur industriel. Beaucoup de gens ont tendance à oublier que vous n’avez pas besoin d’avoir des murs de briques pour obtenir cette ambiance industrielle. La bonne nuance de rouge rouillé peut vous donner ce look et pourrait également fonctionner pour des looks plus méditerranéens, aussi.

Noir

De la peinture noire… avec un ensemble de meubles noirs ? Il est faisable et peut être visuellement magnifique lorsqu’il est fait de la bonne façon. Noir sur noir peut aider à rendre une pièce plus grande plus intime et composer le drame à un 10. Cette combinaison a tendance à être particulièrement populaire auprès des amateurs de looks industriels, pour raisons évidentes.

Or

L’ or est une couleur remarquablement luxueuse, surtout quand il s’agit de peinture métallique. Le noir, aussi, est une couleur qui est souvent associée à des prix élevés et peut se permettre les choses les plus fines dans la vie. Il n’est pas surprenant que l’ajout d’un mur d’or à une pièce noire ou même l’ajout d’accents de peinture dorée à un mur noir avec des meubles noirs fasse une déclaration sérieuse. Décadent ? Peut-être, mais ça n’a jamais l’air mal.

Les meubles noirs sont-ils dans le style ?

Absolument ! Les meubles noirs sont toujours dans le style. Il est haut de gamme, idéal pour ajouter une touche moderne et est assez audacieux pour gérer les concepts de conception que d’autres types de meubles ne le feraient pas.Si vous êtes à la recherche d’une couleur de meubles polyvalente, alors optez pour le noir.

Devriez-vous peindre ou acheter des meubles d’abord ?

Avec la plupart des familles, vous avez peut-être déjà les meubles que vous voulez utiliser. Donc, si vous possédez déjà les meubles, c’est un point théorique. Cependant, si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles, c’est bon de peindre votre chambre d’abord. Après tout, personne ne veut bouger et couvrir tout ce mobilier dans le cadre des préparations de peinture.

Moins vous avez de chances de froisser la peinture sur les meubles noirs, mieux vous serez. Tant que vous avez une vision de ce que vous voulez faire, laissez le shopping comme la dernière chose à faire.

Tous les meubles devraient-ils être de la même couleur ?

Ce concept ressemble beaucoup à choisir des meubles de chambre à coucher clairs ou sombres. Il n’y a pas de règles en pierre ici, et tout est une question de préférence personnelle. Si vous jetez un oeil à certaines de ces idées de meubles de salon sombres, vous remarquerez que le mélange et l’assortiment des couleurs de meubles peuvent ajouter beaucoup de dimension à un design autrement typique.

Il y a des tonnes de façons de faire fonctionner les couleurs de meubles de mélange. Nous préférons un look monochromatique ou l’association de meubles noirs avec des bois de bouleau légers pour un contraste étonnant moderne.

Les chambres de votre maison doent-elles correspondre ?

Bien qu’il puisse être assez pratique pour les gens qui déplacent des meubles de temps en temps, il n’y a rien dans le livre de règles qui vous dit que vous devez correspondre à toutes les pièces de votre maison. Un concept plus important à penser est le flux. Lorsque vous passez d’une pièce à l’autre, il est préférable de penser au changement d’humeur que vous ressentirez d’une pièce à l’autre.

Lors de la planification de vos chambres, essayez de faire circuler doucement l’ambiance d’une humeur à l’autre. Sinon, le choc des conceptions peut faire vos invités se sentir un peu en pot.

De quelle quantité de couleur avez-vous besoin pour équilibrer les meubles noirs ?

Ce qui est cool avec les meubles noirs, c’est qu’il n’a pas besoin d’une touche de couleur pour avoir une dimension ou pour paraître complet. Le noir et le blanc peuvent transporter une pièce complètement indépendamment, simplement parce qu’ils fonctionnent si bien avec des looks monochromatiques. Cependant, la plupart des gens aiment encore avoir une touche de couleur de temps en temps. C’est à vous de décider de la quantité de couleur que vous voulez.

Si vous voulez ajouter juste une petite touche de à votre conception, une bonne façon de le faire est d’utiliser des oreillers jetés. Les motifs lumineux et colorés font souvent très bien avec les lits ou les canapés noirs.

Cliquez ici pour obtenir ces oreillers d’Amazon.

Conclusion

Peu importe comment vous le regardez, des meubles noirs sont dedans. C’est à la mode mais intemporelle. Les meubles noirs sont remarquablement polyvalents et peuvent fonctionner avec pratiquement n’importe quelle couleur de mur que vous choisissez, mais il y en a encore qui le encadrent mieux que d’autres. Lorsque vous choisissez une couleur de mur pour votre pièce, il est préférable d’aller avec des tons neutres ou des couleurs audacieuses et frappantes comme le bleu vif.

À la fin de la journée, il n’y a pas de mauvaise réponse quand il s’agit de la couleur du mur que vous choisissez avec des meubles sombres. Tout est vraiment à vous de voir. Tant que vous avez un plan en place pour votre schéma de couleurs, vous devriez voir massivesuccess.

ARTICLES LIÉS