Comment rendre sa chambre plus moderne

Vous en avez marre du look simpliste de votre chambre à coucher ? Vous recherchez quelque chose de plus élégant et plus moderne ? Alors pas de panique, nous allons vous aider à travers cet article à trouver de quoi égayer votre chambre et la rendre bien plus moderne.

Pour rendre sa chambre plus moderne, choisissez des couleurs qui contrastent bien entre elles sans assombrir la pièce. Optez ensuite soit pour un look minimaliste avec peu d’accessoires ou un look chargé avec des accessoires colorés avec des formes circulaires.

A lire en complément : Aménager une petite cuisine

Nous verrons donc dans un premier temps quelle couleurs utiliser pour rendre une chambre plus moderne, quels revêtements utilisés et enfin quels accessoires peut-on utiliser.

Quelle couleur pour rendre sa chambre moderne ?

Lors de la recherche et la mise en place de votre décoration moderne, jouer sur les couleurs du mur, des meubles, du sol et de tous les accessoires constitue quelque chose d’essentiel pour ne pas rater votre décoration. Pour faire simple et ne pas s’aventurer dans des décorations trop sophistiquées et trop compliquées, nous vous conseillons de jouer sur des contrastes tranchés entre des couleurs claires et foncées. Attention tout de même à ne pas assombrir la pièce. Si nous pouvons vous conseiller, optez pour un classique blanc ou un bleu clair pour appeler une ambiance de détente dans la chambre. Pour vos accessoires, privilégiez des coupes fines et rondes et concernant le linge de lit, optez pour du coton biologique ou du lin. Avec tous ces détails, votre chambre aura déjà de bonne base pour créer une superbe déco !

A voir aussi : Pourquoi offrir un plaid à un proche ?

Quels revêtements pour une chambre plus moderne ?

Les revêtements sont aussi très importants et pour éviter de surcharger votre déco et d’en faire tout simplement trop, il est fortement recommandé d’opter pour une déco sobre et mono couleur. Sachez d’ailleurs que parfois, l’absence totale ou presque d’accessoires crée un superbe effet simpliste très à la mode des décors moderne ces derniers temps.

Quels accessoires pour une chambre moderne ?

Maintenant que vous avez choisi avec quoi transformer votre chambre en un petit palace moderne, passons à quelques idées d’accessoires qui vous aiderez à passer le cap de l’originalité tout en gardant un superbe look moderne.

Utiliser un ciel de lit pour rendre sa chambre à coucher plus moderne

Si vous voulez organiser votre chambre comme un petit lieu d’intimité, utiliser un ciel de lit est une superbe idée. Vous pourrez créer soit un coin de repos avec un ciel de lit délimitant ce dernier ou alors tout simplement décorer votre lit et vous offrir un peu plus d’intimité pour vous et votre partenaire durant votre sommeil. Il existe un très grand nombre de designs de ciels de lit qui se trouve souvent chez des marchands spécialisés comme Instinct Sommeil par exemple !

Utiliser des sièges aux coupes circulaires très contemporains

Vous vous en douté sûrement mais oui, les sièges contemporains sont de superbes éléments à solliciter dans une décoration moderne. Si vous les prenez en cuir et qu’ils se marient bien avec les couleurs que vous avez choisi, ils seront parfaits dans votre décoration moderne puisqu’en plus de contraster avec leurs couleurs, ils contrasteront également avec leur époque en faisant un parallèle moderne/vintage magnifique !

Utiliser des lampes contemporaines

L’idée ici reste toujours de jouer simplement sur les contrastes. En optant pour des lampes qui vous plaisent avec de jolies formes modernes mais surtout de superbes couleurs en adéquations avec celles choisit précédemment, vous transformerez votre intérieur et lui donnerait un réel plus qui le fera sortir du lot.

Maintenant que nous avons vu tout cela, pourquoi ne pas vous laisser porter par l’envie, l’inspiration et votre détermination à créer une véritable chambre plus moderne et extrêmement classe. Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre les pistes que nous vous avons proposées dans cet article et le tour sera joué !

ARTICLES LIÉS