Comment intégrer des tapis berbères dans votre décoration d’intérieur

Le tapis berbère est l’une des pièces incontournables de la décoration d’intérieur si vous voulez un élément authentique et naturel dans votre salon, chambre à coucher ou cuisine. Il existe plusieurs types de tapis berbères aux motifs et couleurs différents, comment en choisir un et l’intégrer dans votre décoration intérieure ?

Connaître les tapis berbères

Les tapis berbères sont des tapis tissés à la main par des tisserandes berbères des tribus nomades de l’Atlas au Maroc. La créatrice de Them. part directement à la rencontre de ces femmes tisseuses au savoir-faire ancestral et authentique afin de constituer sa large sélection de tapis berbères authentiques et originaux.

A lire aussi : Comment disposer des meubles dans un salon ?

D’un seul coup d’œil, un tapis berbère vous interpelle par la simplicité et/ou l’élégance de ses motifs géométriques et couleurs. Les femmes de toutes les tribus berbères ne tissent pas la pure laine de mouton, le coton et les matières synthétiques de la même façon. Raison pour laquelle, vous avez au moins 4 grandes catégories de tapis berbères :

  • Le tapis Béni Ouarain : généralement blanc décoré de motifs géométriques noirs simples
  • Le tapis Kilim : motifs audacieux et très colorés
  • Le tapis Azilal : tapis clair aux motifs colorés, incluant des couleurs vives
  • Le tapis Boucherouite : tapis conçus à partir de tissus déchirés, coton, nylon…très grande variété de motifs et de design

A voir aussi : Comment donner un coup de jeune à votre maison ?

Intégrer un tapis berbère dans le salon

Tapis Béni Ouarain, tapis marocain Kilim, tapis fait main Azilal ou Boucherouite, qu’importe votre choix, le tapis berbère est toujours une œuvre d’art à part entière. Un tapis berbère se place au milieu du salon ou bien sous la table à manger. Un tapis berbère type Béni Ouarain gris-noir et blanc s’intègre à la perfection dans un séjour au style mid century.

Votre salon est-il dans un style contemporain, industriel ou un peu girly ? Dénichez le tapis berbère Azilal aux couleurs vives de votre choix parmi la large collection de tapis berbère Them pour y ajouter une touche authentique du Maroc. Avez-vous repéré un tapis Boujad très rare ? Accrochez-le au mur de votre salon ou de votre salle à manger.

Un tapis berbère dans la chambre à coucher

Le tapis berbère est chic et élégant dans sa déclinaison Béni Ouarain, coloré dans sa version Azilal, pétillant dans son interprétation Boucherouite. Ce sont toujours des tapis alliant modernité et authenticité. Il peut s’intégrer dans un salon au style contemporain, industriel ou encore contemporain.

L’essentiel à retenir est qu’il faut que ses couleurs et ses motifs s’harmonisent avec les couleurs des éléments figurant dans son environnement. Le même principe s’applique quand le tapis est intégré dans une chambre à coucher. Pour qu’il puisse briller de toute sa beauté, il faut s’assurer que la pièce soit bien éclairée.

Un tapis berbère qui reproduit toutes les couleurs de l’ensemble du mobilier, de la draperie et des linges de maison de la chambre à coucher se place idéalement sur l’un de ses côtés ou en pied de lit. Il servira d’accueil moelleux et chaleureux tous les matins.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire