Quel quartier pour investir dans l’immobilier à Marseille ?

Deuxième ville la plus peuplée de France, Marseille est un lieu très rentable en matière de projet d’investissement immobilier. Que ce soit à des fins locatives ou pour en faire votre résidence principale, acheter une maison ou un appartement dans la cité phocéenne attire de nombreux particuliers et professionnels. Cela dit, le choix du bien immobilier en question et de son emplacement est un critère important pour un investissement réussi. Quels sont les meilleurs quartiers de Marseille pour investir dans l’immobilier ?

Investissez dans le quartier du Vieux-Port, centre historique de Marseille

Le quartier du Vieux-Port a bénéficié d’un réaménagement en 2013, améliorant la qualité de vie des habitants locaux. Désormais, chaque immeuble de résidences neuves du quartier bénéficie d’un espace avec des places de parking réservées à ses habitants. Il s’agit d’un quartier historique, touristique et culturel. L’architecture haussmannienne, les ruelles traditionnelles et les bâtiments provençaux font le charme de ce lieu. Pour compléter ce décor au charme évident, de nombreuses commodités telles que les transports en commun, les restaurants, les centres de loisirs et les écoles offrent une qualité de vie locale optimale.

Lire également : Les prix immobiliers à Genève

À l’instar de la page de Novanea dédiée à Marseille, vous trouverez sur internet de nombreuses opportunités d’investissements immobiliers avec un aperçu des prix pour chaque quartier, y compris celui du Vieux-Port.

Investissement immobilier à Marseille

A découvrir également : L’avenir de l’immobilier résidentiel post Covid-19

Immobilier à Marseille : le quartier de La Joliette en pleine mutation

La Joliette, qui fut jadis un quartier ouvrier, est aujourd’hui dédiée exclusivement aux affaires après sa rénovation dans le cadre du programme Euroméditerranée 1. Les bords de mer sont désormais longés par des appartements, des locaux professionnels et des espaces commerciaux. Ce réaménagement a vu éclore de nombreuses opportunités d’investissement immobilier. L’arrivée des cadres, des employés et des jeunes actifs qui veulent réduire le trajet du domicile au travail tout en étant proches des boutiques pour faire leurs courses et du shopping a modifié la vie du quartier.

En plus de disposer de différentes structures telles que le centre commercial « Les Terrasses du Port » et le Musée des civilisations Mucem, le quartier de La Joliette est dynamique et en développement constant. Investir dans l’immobilier local est rentable sur le long terme.

Investissez dans l’immobilier du 4e arrondissement de Marseille

L’emblématique quartier des Chutes-Lavie se trouve dans le 4e arrondissement de la ville de Marseille. Si vous cherchez à adopter un cadre de vie calme et paisible, ce quartier résidentiel détient d’intéressantes opportunités d’investissement immobilier. Comprenant le parc Longchamp et d’autres espaces verts, des centres culturels, des écoles, des collèges et des lycées, le 4e arrondissement est parfait pour les familles. Le prix du mètre carré y est également très abordable (entre 2 600 et 3 900 euros), avec un large choix de maisons anciennes ainsi que des appartements neufs et spacieux.

Après les quartiers du Vieux-Port, de la Joliette et des Chutes-Lavie, ceux du Panier, des Cinq-Avenues, de Saint-Lambert, de la Pointe Rouge et de la Corniche sont aussi des lieux intéressants. L’investissement immobilier à Marseille est en plein essor, profitez-en !

ARTICLES LIÉS