Comment enlever les mauvaises odeurs d’un tapis ?

L’ idée derrière le nettoyage professionnel de votre tapis est de vous faciliter la vie, non ?

Droite.

A lire en complément : Comment distinguer les tiges des racines des orchidées ?

Cependant, il y a des scénarios dans lesquels vous avez le service fait et au lieu d’obtenir un tapis agréable et frais, vous vous retrouvez avec un désordre odorant funky.

Mais comment faire bonne odeur de tapis ?

A lire en complément : Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Si vous êtes victime de la même situation, calmez-vous, il n’y a pas de place pour la panique. En fait, cela arrive beaucoup plus souvent que les gens ne veulent l’admettre. Mettez votre chapeau Sherlock et laissez The Cardiff Carpet Cleaning Company vous aider à trouver le coupable de cette mauvaise odeur.

D’ où vient cette horrible odeur ?

Afin d’enlever une odeur méchante de votre tapis, vous devez comprendre ses origines. Parfois, l’odeur a une histoire bizarre, mais pas de soucis — il y a des cas qui apparaissent beaucoup plus fréquemment que d’autres. Réservez le nettoyage professionnel des tapis et laissez les experts prendre soin.

Nettoyage de moquette de faible qualité

Beaucoup de gens ont tendance à mettre le prix d’un service avant sa qualité et la même chose s’applique aux solutions professionnelles de nettoyage de tapis. Dans l’ensemble, si l’entreprise de nettoyage que vous avez embauchée est un peu trop économique, les chances de vous retrouver avec un tapis malodorant sont certainement du côté supérieur.

Le problème le plus souvent observé avec les services de nettoyage moins chers est que l’équipement utilisé pour effectuer la tâche n’est pas assez solide pour extraire complètement toute l’eau restante, laissant votre tapis tremper mouillé. C’est pourquoi, lorsqu’il fait partie d’un service de nettoyage de location, un ventilateur sera laissé pour faciliter davantage le processus de séchage.

D’ autres fois, le nettoyant lui-même est inexpérimenté, utilise trop de détergent et ne rince pas soigneusement le tapis ou le tapis.

Problèmes de séchage

L’ une des principales raisons pour lesquelles les tapis sentent après un nettoyage en profondeur est la sous-couche.

Fondamentalement, cette partie du rembourrage de tapis n’est pas exposée à la lumière directe ou à l’air, il faut donc beaucoup plus de temps pour sécher correctement.

Et vous savez ce que l’excès l’humidité conduit à ?

Précisément — odeur de moisissure et de moisissure après le nettoyage du tapis. Exactement ces deux types de champignons sont responsables de l’odeur musquée qui sort du revêtement de sol de votre salon.

La mauvaise nouvelle ici, c’est que parfois ce n’est même pas la faute de la sous-couche. Si le tapis est situé dans une pièce avec moins de mouvement d’air et de lumière du soleil, il séchera beaucoup plus lentement. En quelques mots : Plus un tapis passe de temps mouillé, plus il y a de chances de développer de la moisissure.

Avoir une odeur humide de tapis après le nettoyage ne doit pas être négligé.

Taches persistantes

Une autre bonne raison pour une odeur de tapis funky est une vieille tache. Beaucoup décident de choisir un service de nettoyage en profondeur exactement parce que quelque chose, ou quelqu’un, a taché le sol. La seule façon sûre de se débarrasser de l’endroit est de faire nettoyer le tapis professionnellement.

Dans de tels cas, le rembourrage est à nouveau en faute. Si la tache a été imprégnée par la sous-couche du tapis, généralement même après un propre en profondeur, il restera là, et l’odeur aussi. C’est pourquoi les traitements haut de gamme peuvent aider à éliminer l’odeur humide du chien après le nettoyage du tapis.

Autres raisons communes pour une mauvaise odeur de tapis

Selon Dmitri Kara, une personne parlant au nom des commerçants locaux chez Fantastic Services à Cardiff, il y a un certain nombre d’autres raisons pour que votre revêtement de sol sent juste après le nettoyage :

  • L’ odeur de cigarette a la capacité de pénétrer rapidement toutes sortes de tissus et de surfaces, y compris les tapis, les tapis, les rideaux et même les sous-couches. C’est pourquoi si vous fumez régulièrement à l’intérieur de votre maison, même un nettoyage professionnel de tapis ou de tapisserie d’ameublement n’aidera pas à éliminer l’odeur.
  • Si vous possédez un animal de compagnie qui n’est pas correctement formé et qui fait souvent un gâchis sur le tapis, un nettoyage régulier est un must. L’urine d’animaux de compagnie a une structure très spécifique et est un cauchemar à enlever des tissus. La même chose s’applique à l’odeur qu’il laisse derrière. Si la tache n’est pas soignée correctement, l’odeur sera coincée dans la moquette et la sous-couche, ce qui la rend presque impossible à enlever.
  • Tout comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les taches anciennes ou persistantes sont l’une des principales raisons derrière une mauvaise odeur. Cependant, un déversement méchant pénétrant dans la sous-couche du tapis n’est pas toujours le cas. Chaque tache que vous ne nettoyez pas soigneusement et à temps, sera imprégnée par les fibres du tapis et commencera à sentir à un moment donné. Le lait, par exemple, a une odeur aigre très spécifique et est l’une des taches les plus difficiles à éliminer. Donc, ne laissez rien au destin et prenez toujours soin des taches dès que possible.

Il y avait un feu dans cette pièce avant que tu emménages. Tout comme l’odeur de cigarette, la fumée est très rapide à établir dans toutes sortes de tissus. Si vous voulez attirer cette odeur désagréable et viciée de votre tapis, faites nettoyer votre tapis en profondeur.

Que faire et ne pas faire quand vous avez un tapis malodorant

Savoir ce qu’il ne faut pas faire dans une certaine situation est tout aussi important que de savoir agir. Donc, avant de commencer par l’odeur éliminant les remèdes, nous allons passer par toutes les méthodes qui sonnent comme une solution, mais ne fera qu’aggraver la situation.

  • Placer des meubles sur les points problématiques. Chaque fois qu’un enfant fait une tache ou casse quelque chose, la première chose qui vient à l’esprit est de le cacher d’une manière ou d’une autre. Et même si cela semble stupide pour un adulte, il y a beaucoup d’adultes qui le font encore. Ignorez cet ancien instinct et ne mettez rien sur votre tapis, surtout s’il est encore mouillé et a un problème d’odeur désagréable. Le tapis doit respirer autant que possible pour sécher.
  • Marcher sur le tapis quand il est mouillé. La pression de votre poids ne fera qu’ajouter de l’humidité et de nouvelles saletés dans les fibres du tapis. Donc, chaque fois que vous avez un tapis traité dans un certain , assurez-vous de réduire le trafic à pied au minimum par la suite.
  • Essayer d’aspirer l’humidité par vous-même au lieu de contacter des professionnels. Tout d’abord, les aspirateurs domestiques n’ont pas le pouvoir d’aspirer l’eau de votre tapis, surtout si le tapis en question est trempé. Et deuxièmement, l’électricité et l’eau n’ont pas la meilleure relation et vous ne voulez pas finir avec un aspirateur endommagé ou électrifié.

En savoir plus sur notre processus de nettoyage des tapis.

Maintenant que nous allons le « Big no-no » hors du chemin, nous pouvons commencer avec les trucs utiles — remèdes maison efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs de tapis.

Comment se débarrasser de l’odeur de tapis avec du vinaigre

Il n’y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour décrire à quel point le vinaigre est merveilleux. Vous pouvez l’utiliser pour pratiquement n’importe quoi, et éliminer les mauvaises odeurs de moquette est également sur la liste.

Méthode #1

  1. Faire une solution à partir de parties égales d’eau tiède et de vinaigre blanc.
  2. Appliquer la solution sur toute la surface avec une brosse à moquette douce.
  3. Ce mélange éliminera non seulement toute formation potentielle de moisissure, mais absorbe également tout type d’odeur.
  4. Laissez sécher le tapis à l’air libre. Aidez-le en ouvrant toutes les portes et fenêtres de la maison. Si vous avez un ventilateur, placez-le vers le tapis pour accélérer le processus.

Méthode #2

  1. Remplissez quelques bols de vinaigre blanc.
  2. Placez-les tout autour du tapis malodorant.
  3. Laissez-les toute la nuit et assurez-vous que personne ne voyage sur eux.
  4. Le vinaigre absorbera l’odeur.

Comment enlever la mauvaise odeur de tapis avec du bicarbonate de soude

  1. Saupoudrer une quantité généreuse de bicarbonate de soude tous sur le tapis malodorant.
  2. Laissez-le travailler jusqu’à ce que le sol soit sec.
  3. Aspirez les résidus.

Autres solutions pour éliminer la mauvaise odeur de tapis

  • Étaler la litière de chaton sur le tapis. Il devrait absorber l’humidité du tapis avec l’odeur méchante.
  • Verser Borax sur les zones malodorantes et avec l’utilisation d’une brosse sèche ou d’un balai doux, frotter dans le tapis.
  • Placez un ou deux déshumidificateurs dans la pièce.
  • Louer un chauffage de l’espace. Il absorbe l’humidité dans l’air et accélère le processus de séchage.

Et si rien ne fonctionne ?

Si vous avez essayé tout ce que vous pouviez trouver sur Internet et dans les journaux de votre grande tante, mais l’odeur est toujours là, alors il est temps de faire ressortir les gros fusils. Si vous avez des doutes que la personne qui a traité votre tapis pourrait être la raison de cette odeur horrible, puis recherchez un professionnel de confiance et le plus important — qualifié, capable d’examiner votre tapis. Il sera en mesure de dire si le problème est un problème qui peut être résolu ou s’il n’y a tout simplement pas d’espoir et vous devez remplacer le tout.

S’ il y a de graves dommages aux fibres du tapis ou à la sous-couche, il n’y a rien ou personne qui pourrait faire pour résoudre le problème.

ARTICLES LIÉS