Cette incroyable plante résiste aux températures les plus basses sur votre balcon

L’hiver arrive à grands pas et, avec lui, son cortège de gel whiteout et de neige. Votre balcon, qui était il y a peu un véritable jardin suspendu d’Eden, risque de se transformer en désert glacé. Mais sachez que ce n’est pas une fatalité, et que certaines plantes sont même capables de résister aux températures les plus basses. Alors, quel est ce végétal de glace qui ornera votre balcon cet hiver ?

Les différentes variétés de plantes pour balcon en hiver : un aperçu

Si la plupart des plantes sont frileuses, certaines d’entre elles supportent plutôt bien le froid. Les bruyères d’hiver, par exemple, fleurissent de novembre à avril, tout en offrant une large palette de couleurs. Les jacinthes et les narcisses, bien que plus classiques, sont aussi très résistantes.

A découvrir également : Comment empêcher l'eau de sortir de la douche ?

Les conifères nains, quant à eux, sont d’une résistance à toute épreuve. De même, les plantes à baies, telles que le houx ou le pyracantha, offrent de jolies couleurs hivernales et sont très tolérantes au froid.

Comment protéger vos plantes contre les intempéries hivernales ?

Au-delà du choix de la plante, la clé réside aussi dans le soin que vous lui apportez. En effet, même les plantes les plus robustes ont besoin d’une protection lors des périodes de grand froid.

A lire en complément : Les astuces pour agrandir visuellement une petite pièce

Premièrement, renforcez le drainage du pot, car l’excès d’eau est souvent plus néfaste que le froid lui-même. Deuxièmement, tâchez de placer votre plante à un endroit stratégique, à l’abri du vent et des précipitations directes. Finalement, n’hésitez pas à utiliser un voile d’hivernage lors des gelées les plus fortes.

plantes sur un balcon

À la découverte de l’incroyable plante résistante aux températures les plus basses

Après avoir exploré les variétés de plantes adaptées à l’hiver et partagé quelques astuces pour les protéger, il est temps de vous révéler quel végétal est capable de résister aux températures les plus basses sur votre balcon. Roulement de tambour pour…l’Hélichrysum, aussi appelé Immortelle !

Cette plante est pratiquement indestructible et ne craint ni le froid, ni la neige, ni le manque d’eau. Se plaisant dans les sols pauvres et drainés, et même dans ceux contenant de la caillasse, elle est tout simplement parfaite pour ajouter un brin de couleur à votre balcon, et ce, même pendant l’hiver.

Il est cependant recommandé de la tailler chaque printemps pour la garder bien compacte. N’hésitez pas à la coupler avec d’autres plantes pour créer un véritable jardin d’hiver…sur votre balcon !

Voilà, vous savez maintenant comment garder votre balcon vert et fleuri, même lorsque le mercure descend en dessous de zéro. N’oubliez pas, s’occuper de ses plantes en hiver demande un soin et une attention particulière, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Alors, prêt à embrasser le jardinage d’hiver ? Passez à l’action, et bientôt, votre balcon sera le plus joli du voisinage, même sous la neige !

Céline
Afficher Masquer le sommaire