5 idées pour décorer la maison avec des photos

Il est curieux que dans ce monde numérique, de nombreuses personnes laissent encore une place aux les photos. C’est tout simplement parce qu’elles auront toujours leur place dans la maison car elles offrent cette touche si personnelle et distinctive à chacune des pièces. En général, on aime décorer son logement avec des photos et c’est que c’est une ressource qui fonctionne très bien en matière de décoration. Mais si vous ne savez pas comment créer une déco tendance avec des photos, dans la suite de cet article, nous allons vous donner 5 idées pour décorer la maison avec des photos. 

Décorer l’entrée de la maison avec des photos

Qui n’a pas de photo dans l’entrée de sa maison ? Que ce soit sur la console ou sur le mur, les deux sont de bonnes options pour placer vos photos et accueillir votre famille ou vos amis. Décorer le mur du hall d’entrée avec des photos est un excellent choix, nous vous recommandons de prendre en compte la composition que vous allez faire. Nous  vous conseillons de faire une composition photo avec des clichés détendus, créant une atmosphère décontractée en plaçant des photos de différentes tailles sans faire forcément une composition symétrique. Et si vous voulez aussi apporter de la lumière et de la chaleur à votre séjour, combiner des cadres en bois et en blanc. Vous pouvez aussi placer des albums photos dans la décoration. Vous pouvez d’ailleurs trouver des livres photos pas cher en ligne. 

A découvrir également : Tour d’horizon des 6 meubles de jardin incontournables durant l’été

Décorer avec des photos en noir et blanc

Les photos en noir et blanc sont toujours un bon choix et c’est que le style black & white ne passe jamais de mode, en plus de la grande élégance qu’il apporte à l’ensemble de la décoration intérieure. Une autre bonne alternative avec les photos en noir et blanc est de les combiner avec des lumières, c’est-à-dire de jouer avec les lumières et d’obtenir un effet magnifique qui donne ce style qui manque à votre salon.            

Décorer avec des cadres photos

Une autre idée que nous vous apportons est de placer vos photos sur des étagères, en vous rappelant, que vous devez d’abord les encadrer. La chose la plus pratique et recommandée est d’utiliser des étagères spéciales pour les photos et des tableaux qui ont des mesures appropriées et une bride pour les empêcher de tomber. Un petit truc que nous vous donnons pour décorer avec des cadres photos est de faire en sorte qu’ils ne bougent pas. Pour cela, vous pouvez placer des bandes adhésives double-face avec lesquelles vous réussirez à les fixer sans problème. Nous vous conseillons de combiner des photographies de différentes tailles. Ce sera vraiment élégant et moderne ! 

Lire également : Comment aménager une entrée ?

Décorer avec des photos accrochées    

Cette technique de décoration avec des photos suspendues est le moyen le plus simple qui existe de décorer la maison , il consiste uniquement à fixer les extrémités d’une corde ou d’un fil d’acier sur le mur pour y faire tenir les photos à l’aide de pinces ou d’aimants (dans le cas du câble d’acier). Avec cette astuce, vous pouvez décorer n’importe quel petit coin que vous avez un peu abandonné et lui donner vie, mais si vous ne formez pas un “pot-pourri d’images”, construisez cet espace avec des photos d’un même thème ou moment, qui ont quelque chose en commun pour ne pas transmettre un sentiment de désordre.                                       

Décorer le mur avec des photos de voyage  

Vous avez certainement des milliers de photos de vos voyages. Quelle meilleure idée que d’utiliser certaines d’entre elles pour décorer votre maison ? Nous pensons que les photos sont faites pour être vues, alors commencez par sélectionner les meilleures photos de vos voyages et imprimez-les. Maintenant, il vous suffit de leur donner la place qu’elles méritent en jouant avec les compositions, par exemple en forme de rectangle ou de losange, car les formes plus simples donnent un sentiment d’ordre et de style.

ARTICLES LIÉS