Nettoyeur haute pression Lavor : les différents modèles

Plusieurs marques prestigieuses sont présentes sur le marché des nettoyeurs haute pression. Lavor est une marque italienne dont la notoriété est bien installée. Si vous avez besoin d’un nettoyeur haute pression, vous trouverez sûrement un modèle idéal, quel que soit votre profil d’utilisateur. Zoom sur les principaux modèles de nettoyeurs pression Lavor.

Les nettoyeurs haute pression Lavor domestiques

 

A lire aussi : Comment blanchir le linge terne ?

Au fil de ses 46 ans d’existence, les entreprises du groupe Lavorwash ont développé plusieurs gammes de nettoyeurs haute pression. Un nombre incalculable de modèles est émis sur le marché, et généralement, il s’adresse à deux grandes catégories de consommateurs : domestique et professionnel.

Caractéristiques des nettoyeurs haute pression Lavor domestiques

D’une manière générale, les modèles de nettoyeurs Lavor destinés au grand public partagent quelques points communs. Ils sont plus compacts et développent une pression maximale de 150 à 160 bars pour un débit ne dépassant pas les 500 litres/heure. Vous remarquerez également qu’il s’agit de modèles électriques et à eau froide, à quelques exceptions près. Ces appareils développent une puissance de 1500 à 2500 W.

A lire aussi : Quelle salle de bains carrelée ?

Ces modèles sont plus maniables et disposent d’un poids variant entre 6 et 20 kg. Avec toutes ses caractéristiques, ces modèles sont très performants pour l’usage domestique, même intensif. Pour la gamme de prix, les nettoyeurs haute pression Lavor domestiques sont tarifés dans une fourchette de prix entre 70 – 250 euros.

Quelques modèles phares de nettoyeurs Lavor pour les particuliers

Connu pour sa grande polyvalence et son profil presque semi-professionnel, le Lavor STM 160 ne vous aura pas échappé. Électrique, ce modèle développe une pression maximale de 160 bars pour un débit de 510L/h. Il reste très maniable avec ses 13 kilogrammes de poids. Dans le cas où vous auriez besoin d’un nettoyeur un peu moins équipé et ultra compact, optez pour un modèle du type Lavor Fury 110, Lavor Army 120 ou encore Lavor Race 130.

Ces modèles grand public sont parfaits pour les tâches ménagères ordinaires ne nécessitant que 110 à 130 bars de pression. Dans la gamme semi-professionnelle pour les foyers exigeants, retrouvez les Lavor Pascal 20 ou encore le Lavor Giant 28. Leurs poids de 17 et de 25 kilogrammes en disent long sur leur performance et le type de moteur qu’ils embarquent.

Les nettoyeurs haute pression Lavor professionnels

Dans cette gamme de nettoyeurs, vous retrouvez les modèles les plus puissants et les plus imposants. Certains peuvent atteindre les 150 kilogrammes et ils peuvent fonctionner à haut régime pendant des heures. Généralement, la pression maximale des nettoyeurs professionnels Lavor se situe entre 160 et 250 bars pour des débits allant au-delà de 1000 L/h. De plus, dans la gamme professionnelle, vous avez accès à plusieurs modèles de nettoyeurs à eau chaude ou encore à vapeur.

Enfin, avec les modèles des gammes Thermic et Independant, vous avez accès à des nettoyeurs à moteur diesel ou essence. Certains peuvent également fonctionner sur secteur. Pour ce qui est de la gamme de prix, les modèles Lavor Mystic, Lite ou encore Bolt sont accessibles à partir de 500€.

Au-delà de 1000 €, vous avez les modèles phares comme les Lavor Mississipi, Dakota, Texas. Les modèles les plus imposants – plus de 100 kilogrammes – sont ceux des séries Lavor LKX, HLR, Hyper LR ou encore HTR. Certains de ces modèles sont même de type industriel.

ARTICLES LIÉS