S’occuper pendant le confinement

COVID-19. Les Québécois sont confinés chez eux depuis plusieurs semaines. Bien que le temps puisse sembler long, vous devez regarder la situation sous un angle différent – c’est l’occasion idéale de prendre le temps de faire des choses que vous n’avez pas normalement le temps de faire.

Voici donc onze façons d’occuper votre temps lorsque vous êtes isolé à la maison.

A lire aussi : Les atouts du chauffage bois

1. Allez à pied

Beaucoup se sont demandé s’il est recommandé ou non de monter les escaliers, selon le gouvernement du Québec. Rassurez-vous, nous pouvons encore respirer l’air frais. Même avec le printemps qui sort, c’est le moment idéal pour sortir, en respectant les lignes directrices de l’espacement social.

2. C’est comme ça que je t’aime

.
Saviez-vous que Tou.tv offre un essai gratuit d’un mois ? Il est temps d’en profiter.

A lire en complément : Comment savoir combien vaut ma maison ?

C’ est aussi sur cette plateforme que vous pouvez écouter la série drôle car elle est effrayant. C’est comme ça que je t’aime. Laissez-vous emporter dans l’univers absurde de deux couplesflirter avec la folie et le crime.

3. Nettoyage

Le ressort signifie le nettoyage du printemps. Cette fois, vous n’avez aucune excuse pour le reporter à l’année prochaine.

À l’âge de 40 ans, c’est aussi le moment idéal pour nettoyer ses papiers et dans sa garde-robe d’entrée pour ranger ses manteaux d’hiver et ses accessoires.

4. Écouter des podcasts

Pendant que vous faites le nettoyage de printemps, rejoignez l’écoute utile et agréable d’un podcast. L’application Ohdio de Radio-Canada est pleine de podcasts à découvrir.

L’ Express a eu un peu d’inclinaison podcast Notre envoyé spécial dans lequel les journalistes racontent une couverture surprenante, voire inquiétante, qu’ils ont faite inlo alien.

5. Lire un livre

Il est vrai qu’il faut de moins en moins de temps pour lire un bon livre. Pourtant, rien de mieux que de lire pour se détendre et Dieu sait que les moments de détente ne sont pas trop ces jours-ci.

Si vous avez déjà lu tous les livres duvotre bibliothèque, vous devez savoir qu’il existe des alternatives. La bibliothèque drummondvilloise tourne la page offre un service de commande en ligne. Tous les détails sont sur leur page Facebook.

Ensuite, la Bibliothèque de Drummondville met à la disposition de ses citoyens environ 8 400 livres électroniques en ligne.

6. Apprendre une nouvelle langue

Si vous comptez sur votre prochain voyage à Cuba pour pratiquer votre espagnol, vous devrez revoir votre stratégie. Il y a beaucoup d’applications, comme Mosalingua, pour apprendre une nouvelle langue via votre smartphone.

7. Cuisine

Le confinement n’est pas synonyme de déchets. Prenez le temps de cuisiner et d’utiliser la créativité.

Comme il est recommandé de rester à la maison, pourquoi ne pas plier les boîtes et les aliments qui sont déjà à la maison pour faire des recettes savoureuses ? Pates, soupes, pizzas et salades – tout est autorisé !

8. Dessin et coloration

Ce n’est pas un secret, l’art a beaucoup de vertus, y compris la réductionde stress. Sortez les cartes et les crayons et laissez aller votre imagination. Pour ceux qui sont moins qualifiés dans le dessin, la coloration est également une option. Les adultes sont également invités à participer à cette activité. Petit conseil : Internet contient une tonne d’images à colorier. Sélectionnez vos favoris et imprimez-les.

9. Jardinage

Quoi de mieux que la quarantaine pour devenir un jardinier en herbe ? Profitez de l’occasion pour commencer un potager ou tout simplement prendre soin de votre jardin actuel. Le temps est idéal pour extraire les mauvaises herbes. Pour les semis, vous pouvez utiliser du matériel de récupération. Les plateaux transparents et les boîtes d’œufs peuvent facilement se transformer en mini-serre.

10. Restez en contact avec vos proches

Afin de ne pas se sentir isolé, l’idéal est de prendre quelques minutes de votre journée pour appeler votre famille et vos amis. Profitez de cette occasion pour présenter vos aînés aux appels vidéo ! C’est réconfortant.se sentir entouré dans cette période, ce qui peut parfois être plus difficile.

11. Ne pas oublier de vous reposer.

Écoutez de la musique, méditez, prenez un bain et allumez les bougies. Il est important de se reposer et de libérer la pression. Ralentir notre rythme de vie peut être utile car il est plus facile de profiter du peu de bonheur de la vie quotidienne.

ARTICLES LIÉS