Aménager un jardin d’été

En été, le jardin est plus fréquenté, que ce soit pour déjeuner en famille, entre amis ou pour une pause. Pour que cet endroit reste confortable, il est important de se concentrer sur la décoration. Meubles, éclairage et plantes, voici les astuces décoratives pour faire un extérieur original et coco.

Décoration de jardin : fleurs d’été

Les fleurs sont la meilleure façon de décorer et d’embellir un jardin.

A voir aussi : Faire un bassin sur mesure dans son jardin : comment faire ?

  • Les règles à retenir

L’ été se déroule de la mi-juin à la fin septembre. En mai, vous devez commencer à désherberles lits, les lits et les allées. Dès les premiers jours de juin, il est essentiel d’ enlever les fleurs printanières, fanées ou séchées chaque année, puis de semerdes grimpeurs annuels tels que les hypomées. Il est donc nécessaire deplanter
les annuelles d’été comme les cléomes, les verveines, les pétunias ouLes lobélias.


  • 1

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

  • 9
  1. Multipliez les différentes espèces, formes et couleurs des fleurs pour un jardin harmonieux — © Truffaut
  2. Un pot met en valeur les fleurs – vous pouvez les faire vous-même avec des palettes— © Le Jardin Divin
  3. Un canapé, une table basse, quelques oreillers et des bougies pour créer un salon — © Maisons du Monde
  4. A côté d’un coin d’eau, il est idéal pour créer un espace détente — © Maisons du Monde
  5. Si le jardin est assez grand : optez pour un canapé d’angle extérieur — © Maisons du Monde
  6. Ne négligez pas les luminaires qui illumineront le jardin au coucher du soleil : voici un voile d’ombrage avec led intégrée — © Jardiline
  7. Une torche de bureau garantit une ambiance chaleureuse — ©Ikea
  8. Les couronnes extérieures sont une solution tendance pour éclairer votre jardin – © Ikea
  9. Idéal pour les dîners d’été : une grande table décorée de bougies et de guirlandes — ©Castorama
  • Fleurs d’été

En plus des annuelles et biennales, il y a aussi cosmos, nasturtium, impatiens, mauve, lobelia, muflier, oeillets, soucis, tabac ornemental, Aster, Zinnia et dipladenia.

A voir aussi : Quelles fleurs planter à l'automne

suzanne aux yeux noirs ou les pois sucrés peuvent courir le long des clôtures, du bois de rose ou de la tonnelle. Ces variétés vont rapidement enrichir leur soutien pour donner des fleurs en temps utile. Cependant, pour éviter d’inonder le toit ou de colmater les gouttières, il est important de les garder régulièrement
Les .

Les bulbes, les tubercules et les rhizomes fleurissent également pendant l’été. Parmi eux sont : dahlias, glaïeuls, agapanthe, lys, bégonia, arum, hémérocalle, hosta, canne, beauté nocturne, etc. D’autre part, il est important d’ enlever les fleurs fanées au fur et à mesure qu’elles vont et permettent la formation de nouveaux bourgeons floraux. Ainsi, la durée et l’abondance de la floraison seront garanties !

Les arbustes et arbustes à fleurs estivales comprennent l’hibiscus, l’althea, l’orange mexicaine, la lavande, le bouddleia, la spirée, la lavande ou le laurier-rose.

Le pélargonium ou géranium est également connu pour ses fleurs abondantes, d’où son surnom de « roi debalcons ». Cependant, les étoiles du jardin d’été restent des roses. Isolés, sur la terrasse, dans les massifs, dans les gazebos ou façades, grimpantes ou non, ils fleurissent et répandent leur parfum doux sans nécessiter aucun entretien.

Fleurs apportent de la couleur et de la joie au jardin — © Truffaut

  • Irrigation

Bien qu’il soit agréable de profiter d’un jardin fleuri en été, l’entretien des plantes est essentiel pour le rendu esthétique. À cette fin, il est important de s’assurer que les plantes ne manquent pas d’eau. Avant de partir en vacances, il est conseillé d’arroser régulièrement
les plantes dans des planteurs ou des arbustes. Notez que cette opération doit être effectuée le soir, en donnant la préférence au pied des plantes et sans baigner le feuillage. Les roses enracinées, les arbres et les arbustes ne nécessitent pas d’arrosage.

Décoration de jardin : accessoires. Assurer un arrosage régulier des plantes : pour faciliter la tâchenous multiplions les belles arrosoirs dispersés dans tout le jardin qui deviennent aussi des accessoires décoratifs —© Ikea

Pour rendre le jardin encore plus agréable les jours ensoleillés, de nombreux accessoires peuvent y être installés :

  • Une femme d’amour

Comme la cabane pour enfants, la loveuse est dédiée à la détente en privé. La balançoire confortable ou la chaise suspendue sont également très populaires sur la terrasse.

Alternative à loveuse : Installez un hamac pour se détendre au soleil – © Castorama

  • Pots de fleurs décorés

Pour donner un look jeune à un extérieur, habiller les pots de fleurs est une excellente option. Les vases en papier kraft sont maintenant très à la mode !

Les pots blancs mettent en valeur la couleur vive des plantes – © Truffaut

  • Lefontaines

Élégant et authentique. Les fontaines apportent magie et sérénité à un jardin. Ils sont dédiés à un extérieur zen et contemporain.

Décoration de jardin : meubles.

Fonctionnel, pratique et design, le mobilier de jardin rehausse le style d’un extérieur. Pour correspondre à la durabilité et la décoration, il est important de prendre en compte certains éléments :

  • Style et matériau

Élégant, contemporain, rustique ou élégant, tous les meubles de jardin ont ses propres caractéristiques. Le choix dépend de la décoration et de l’ environnement
désiré. Pour souligner un tel style britannique, il est conseillé de donner la préférence aux meubles en fer forgé. En plus de son côté design, il a l’avantage de résister aux intempéries et aux intempéries. Un extérieur moderne nécessite des meubles en résine tissée, agrémentés de coussins d’assise épais. Facile à utiliseruse.clean, mais ils doivent être tenus à l’écart des éléments. Pour mettre en valeur un jardin naturel ou rustique, le matériau préféré est le bois. A cet effet, vous pouvez choisir parmi différentes déclinaisons telles que le rotin, le teck ou l’épinette. Le soin du bois est fait avec des taches ou des huiles de teck.

Préparez un coin détente à l’ombre : préférez les meubles résistants aux intempéries ou faciles à ranger – © Pierre Frey

  • L’ utilisation de

Les meubles de jardin doivent être choisis en fonction de l’espace disponible et de sonutilisation future
. Pour les petits espaces, il est souhaitable de choisir une table basse ou une version pliante facile à stocker. Une table confortable et extensible aura fière allure pour une grande famille. Pour créer une atmosphère bistrot pour un dîner en personne, une soirée informelle ou un apéritif improvisé, il est fortement recommandé de « manger debout ».

Décoration de jardin : éclairage. Certains siéges,une ou deux tables, coussins et tapis sont nécessaires pour créer un espace de discussion dans le jardin — © Ikea

Pour profiter plus longtemps des soirées d’été, il est impératif de mettre en place un bon éclairage
. En plus d’éclairer l’extérieur, ces accessoires sont de véritables objets décoratifs.

  • Guirlandes
    de lanterne

La lumière des lanternes crée une atmosphère très intime et douce, favorisant la détente. Vous pouvez varier les matériaux en fonction du style de la disposition extérieure. Les meubles de jardin modernes s’accordent parfaitement avec les bougeoirs en verre et en métal. Ceux qui ont un design plus propre sont mis en évidence par des lanternes en bois dégoûtantes.

Guirlandes, bougies et lanternes créent une atmosphère intime et intime qui favorise la détente – © Sostrene Greene

  • Lanternes japonaises

Pourcréer une atmosphère zen et originale, choisissez un tas de boules japonaises à accrocher parmi les arbres du jardin. Ces luminaires illuminent le périmètre tout en illuminant la décoration extérieure.

  • Lampes de table

Alimentées par l’énergie solaire, les lampes de table sont à la fois décoratives et économiques. Il suffit de les placer dans la position désirée dans le jardin pour qu’ils travaillent. Leur version rétro avec des bougies dégage encore plus de charme.

Les lampes de table sont à la fois décoratives et utiles : à placer le long d’un petit chemin dans les soirées de réception — © Castorama

Ouverture visuelle : Un jardinété avec luminaires — De Anteromite, shutterstock

ARTICLES LIÉS