Quel volet de piscine choisir ?

Quel volet de piscine choisir ?

Installer un volet de piscine est un moyen efficace de protéger l’eau des différents facteurs de pollution. C’est aussi un dispositif qui permet de sécuriser la piscine pour éviter la noyade des enfants ou de vos animaux domestiques. En effet, en plus de garder votre bassin propre, il empêche les enfants vulnérables, mais aussi les chiens et les chats de se mettre en danger. Lorsque vous souhaitez poser un volet de piscine, vous devez principalement choisir entre deux modèles. 

Avantages d’un volet de piscine immergé

Installé à l’arrière d’une paroi ou sur un mur maçonné, le volet de piscine immergé dispose d’un axe rotatif se trouvant dans le bassin de la piscine. En raison de sa conception, c’est un dispositif discret qui se dissimule parfaitement. Ce type de volets se décline en deux modèles que sont le volet de piscine dit classique et celui avec caillebotis immergés. Suivez ce lien si vous optez pour un volet immergé de piscine. Le volet classique dispose de lames légères et coûte moins cher que le second. Le volet avec caillebotis immergés est en effet le plus coûteux et doit absolument être installé au même moment que le bassin. La motorisation peut également être choisie. 

A voir aussi : Robot nettoyeur de piscine : quelques informations utiles

Atouts d’un volet de piscine hors-sol

Le volet de piscine hors-sol est un équipement de protection installé à l’extérieur de votre bassin. Il existe différents modèles de ce dispositif parmi lesquels le volet roulant et le volet sur rail. Lorsque votre piscine est déjà fonctionnelle, c’est le volet roulant de piscine hors-sol qui est recommandé. Il est sobre et donne une meilleure déco et plus de confort à votre piscine. Les volets piscine hors-sol sur rail fonctionnent avec l’enrouleur de la piscine grâce auquel ils bougent aisément. Ces équipements sont très discrets, mais leur installation se fait au même moment que la piscine.

A lire aussi : Comment calculer le coût de kWh ?

ARTICLES LIÉS